Double nationalité franco-thaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonsoir à tous je suis née en thaïlande mes parents m'ont abandonnée à la naissance j'ai été adoptée par des parents français ( adoption plénière) .j'ai donc acquis la nationalité française. puis-je récupérér ma nationalité thaï et si oui quelles sont les démarches à effectuer merci pour vos réponses🙂
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

1. Voir : http://www.thaivisa.com/acquiring-thai-nationality.html

Gros problème si les parents thaïlandais sont inconnus ...

2. Aller voir le Consulat de Thaïlande le plus proche de chez vous ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

cela va etre assez difficile juridiquement

une adoption pleiniére certifie que l'enfant perd tous les droit de ses parents et ne peut pretendre a aucuns liens !!!!!
aroythai
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, je n'ai pas la solution, mais n'as tu pas un moyen de connaître ton lieu de naissance ? il y a peut être une trace à la Mairie pour retrouver un éventuel acte de naissance.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KR Krungtep123 ·
🙂merci pour ta réponse et le lien
KR Krungtep123 ·
merci pour ta réponse mais dans ce cas est ce que je ne bénéficie pas de la loi du sol je suis née sur le sol thailandais donc ??
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Florence ,

Juste une question , tu parles la langue thaï ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
droit du sang uniquement en Thailande.

le mieux est de contacter l'ambassade de Thailande, avec les documents thai que tu as, l'adoption d'enfant thai est tres complexe, tes parents doivent avoir un bon gros dossier, dont ton acte de naissance qui doit etre en thailande, si tu as ete adopter....)

je sais pas comment ca se passe pour la nationnaliter avec les adoptions , normalement on ne peux pas etre dechu de sa/ses nationnaliter , enfin logiquement .
KR Krungtep123 ·
non malheureusement je ne parle pas le thaï mais en immersion totale en un an je devrais pouvoir me débrouiller !!😊
KR Krungtep123 ·
droit du sang vu mon physique g une chance !!😄
ME MengWan Globetrotter ·
normalement on ne peux pas etre dechu de sa/ses nationnaliter

+1

On peut même "facilement" récupérer cette nationalité lorsqu'on l'a renié officiellement ... (les Thaïlandais sont très "famile-famille")

🙂

NB: Je réitère mon conseil, demander un RV avec un responsable au Consulat et y aller de sa fibre patriotique, je suis sûr qu'il/elle sera touché(e) et aidera un max !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GU GuyKaew Regular ·
si vous êtes née en Thaïlande il faut produire votre actes de naissance...(je vous rappel que la Thaïlande ne reconnait pas la double nationalité) si vous n'avez pas d'acte de naissance pas de probleme, la mairie de votre lieu de naissance fera la recherche...amicalement
Guy
GU GuyKaew Regular ·
bon pour une thaïlandaise ..il faut pas être franchouillarde..le droit du sol cela n'existe que dans ce pays, personnes ne devient thai meme en resident 100 en thailande, meme apres 3 generations, par contre en parlant thai, ecrivant thai, en resident en thailande on peut le devenir au merite... ...c'est pas .la France stupide .ici c'est le droit du sang et la préférence national..mais vous pourrez hélas devenir thaïe, si vous etes née de parents thai et pas odoptée legalement..en restant française.. Thaï pour la qualité de vie, française pour les avantages...amicalement 😏
Guy
KR Krungtep123 ·
merci pour votre réponse mais je n'ai pas tout compris de votre exposé un tant soit peu acide. ainsi selon vous HELAS je pourrai devenir thai si je suis née de parents thai et malheureusement selon vous adoptée par des français ...😠

je suis retournée par deux fois en thailande et les thai m'ont considérée comme une des leurs oui je voudrais y retourner pour la qualité de la vie et la gentillesse des gens j'aime aussi la france c'est ma patrie aussi vous avez l'air de considere cela d'un mauvais oeil🏴‍☠️
AS Asiawis Globetrotter ·
te proccupe pas des aigris )

en plus pour un etranger il est possible de devenir thai, avec un temps de residence minimum , parler lire ecrire la langue nationnal... comme la majoriter des pays.

appel l'ambassade thai pour voir ta nationnaliter , je doutes qu'une personne de ce forum a ete dans ton cas, et connaisse les subtiliter des lois...
GU GuyKaew Regular ·
ben faut pas douter nous sommes nombreux..surtout en ces temps de fuites de nos riche français fuyant la gabelle de gauche0..et je peux le dire..ici pas facile sans money....et le reste..
Guy
GU GuyKaew Regular ·
non beaucoup ici ont quitter la France par désamour ( des français, pas de ce magnifique pays, bien plus beau que la Thaïlande) et ils préfèrent la Thaïlande....😄 donc quand quelqu'un dit j'aime la France ..on pense, que vous allez venir polluer ce pays..avec votre façon de penser, et d’assistanat , Désolé...mais bon la liberté elle est pour tous..la France on l'aime ou ont la quitte..beaucoup ici l'on quittée... amicalement
Guy
WA Wanida ·
Bonsoir, Je viens de voir ton cas... et je t'avouerai que je m'y suis arrêtée car je suis dans la même situation que toi... j'ai pu lire certains commentaires auquel je m'abstenir ai de commentaire... J'aime mes parents adoptif du fond du coeur mais les origines reste surtout quand on nous donne l'occasion se découvrir d'où l'on vient en grandissant! J'aimerais comme toi pouvoir avoir ce plaisir et cette fierté de pouvoir représenter ce que l'humain peur être en mixant des origines à une culture et une éducation tout autre... et pleins d'autres choses et non pour fuir. Si un jour tu reçois ce message je serais ravie de pouvoir partager ça. Je suis née à Bangkok , dans un orphelinat ou on a pris soin de moi jusqu'au jour où deux Alsaciens et ma soeur ( adoption d'une petite thailandaise quelques années au par avant ...) sont venu me chercher pour me donner la chance d'être devenue ce que je suis aujourd'hui. Amicalement, WANIDA.
DR Dragon74 ·
Bonsoir Bangkok123

Cela fait longtemps que tu as postée ton annonce et je me demande bien oû en est ta démarche? En attendant une réponse voilà se que je sais à ma connaissance.

Tout enfant née en Thaïland née de parent Thaï appartiennent à la Thaîland. Tout enfant née d'un père francais et d'une mère Thaï (ou l'invers) à la double nationalité jusqu'à l'âge de ses 18 ans, à sa majorité il devrat chosir entre la nationalité thaï ou française.

A l'ocurence et reprend moi si je me trompe, tes parents adoptifs sont français, et tes parents de sang son thaï. Donc, tu n'a pas choisi d'être française ou même n'importe qu'elle autre nationalité. se qui compte c'est que tu est née sur le sol thaï donc tu es thaï bien sûr. ensuite, qu'elle âge a tu? même si tu est majeur je pense que tu peut avoir recours à la nationalité thaïlandaise car au yeux de la Thaïland tu es un enfant du pays.

mes questions, a tu l'adresse de l'organisme d'adoption en Thaïland là oû tes parents ton adoptée? si oui les à tu contactés? si non, je pense que c'est la premiere démarche que je fairais avant les autres pour prouver que tu es bien née sur le sol thaî et malheureusement et je m'en escuse par avance, des papiers qui prouverais que tu as été abandonné a ta plus tendre enfance.

A tu des papiers en ta possession qui prouve ton adoption en thailand? Je pense que le mieux comme certain le disent, c'est de contacter l'ambassade thaï et puis française.

J'espère que tu arriveras, peut être y est tu arrivé ?

Merci pour se poste très interressant.
JO Jongkolnee ·
Salut tout le monde je confirme que cela est possible , je suis née à khon kaen et y a grandit à l'orphelinat . J'ai toujours cru que cela était impossible jusqu'a que j'en discute avec ma maman française et mon conjoint qui m'affirmait qu'avec un bygut extrait d'acte de naissance thai cela était jouable ( car ayant des connaissance et de la famille métisse en thailande ) Ma mère a donc cherché dans son dossier et ma ressorti mon passeport thai ( qui m'avait servit pour entrer sur le territoire français ) et ce fameux bygut , mon conjoint la donc fait traduire et pour mon anniversaire m'à donc permit de rencontrer ma famille biologique ( car l'adresse d'un des deux parent y figure dessus su naissance à l'hopital) . Al'heure actuel j'ai rencontrée ma famille , en ménage le 15 à chaiyaphum pour m'y installer avec ma famille et mon conjoint ils mon offert de la terre avec chant et tout c'est très bien passé . Ma grande soeur a entamé les démarche pour renouveler mes papier thai périmé , ( ci +passeport ) après êtres aller khon kaen récupérer un nouvel extrait de naissance seul conditions pour valider le renouvellement êtres présente pour signer et savoir écrire son nom thai et prenons en thai . Ps : vous possédez obligatoirement des papier thai car la thailande ne donne pas les enfant ils font des prêt pour l'éducation , vous rentrer en France avec un passeport thai et un visa sch engen et la France vous délivre la nationalité française que plus tard ( d'après les dire de l'ambassade à paris) . En France vous êtes française car adopté en thailande vous êtes un sujet du roi car thai et que cela n'est pas de votre faute . J'espère vous avoir aider bisoux cory ou chonkolnee comme vous préférer .
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, belle histoire, belle fin, félicitations.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like