Non loin dans les petites rues de la GH ce sera la possibilité de manger dans des petits restaurants thais aux prix très doux et notamment du poisson grillé sur des barbecues. Vous êtes tout simplement en présence de l'authenticité thaie notamment en vous balladant aux environs de la rivière. A 13h à mon arrivée je prenais possession d'un scooter auprès de la GH afin de me familiariser avec la géographie de la ville. 16h la lumiere devient propice aux photos pour un arret au très sympathique Wat Pong Sanur Nua et son Boudha couché (ce n'est pas le seul de la ville).

Le Lendemain je "descendais" jusqu'a Si Satchanalai (160 km) pour y passer 1 nuit après 2h30 de scooter. J'y trouvais une GH avec des petits bungalows neufs pour 400 bahts (AC télé, tout confort !). Le parc historique est à 10km. Pour info le soir j'ai mangé un paneng (curry assaisonné à la thaie c'est à dire "pet") et bu une "nam soda" (l'eau gazeuse de chez Singha [;)] pour... 40 bahts le tout. Profiter de la quiétude de Si Satchanalai est toujours un petit bonheur. La lumière du matin sera préférée par les photographes....

Retour à Lampang pour une nouvelle nuit à la Riverside et l'apès midi consarée à musarder autour de la rivière grace à l'appréciable scooter qui se révèle l'outil idéal de découverte pour la ville : le marché alimentaire vaut aussi le détour. Bref il suffit juste d'ouvrir les yeux pour s'imprégner. En fin de soirée arret au Wat Prakaewdontoa (style birman et boudha couché !)

Alors pour celui qui voudra sortir (un peu) des sentiers battus afin de privilégier quiétude et authenticité je dirais : arretez vous à Lampang !! Le retour à Bangkok pourra se faire par le train ou l'avion (Bangkok Air 1h20).