Douce et authentique Lampang (balade illustrée)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Pour commencer prenez le temps c'est à dire 3 jours minimum. Y aller depuis Chiang Mai est facile : bus (quasiment toutes les heures, j'ai pris celui de 10h30) à la gare routière + 1h30 de trajet + 150 bahts. Un tuk-tuk (20 bahts) me posa à l'excellente Riverside GH d'un rapport qualité/prix très intéressant, j'avais choisi la chambre 8 (photo). Je considère cette halte comme l'une des plus agréables du pays et propre à vous faire gouter la douceur de vie des environs: chambres confortables meublées avec goût et un bord de rivière aménagé afin de se poser agréablement pour lire, jouir du wifi (rapide) pendant la soirée et dans le calme. Vous aurez compris que l'étape vaut le détour pour la quiétude qu'elle engendre.





Non loin dans les petites rues de la GH ce sera la possibilité de manger dans des petits restaurants thais aux prix très doux et notamment du poisson grillé sur des barbecues. Vous êtes tout simplement en présence de l'authenticité thaie notamment en vous balladant aux environs de la rivière. A 13h à mon arrivée je prenais possession d'un scooter auprès de la GH afin de me familiariser avec la géographie de la ville. 16h la lumiere devient propice aux photos pour un arret au très sympathique Wat Pong Sanur Nua et son Boudha couché (ce n'est pas le seul de la ville).





Le Lendemain je "descendais" jusqu'a Si Satchanalai (160 km) pour y passer 1 nuit après 2h30 de scooter. J'y trouvais une GH avec des petits bungalows neufs pour 400 bahts (AC télé, tout confort !). Le parc historique est à 10km. Pour info le soir j'ai mangé un paneng (curry assaisonné à la thaie c'est à dire "pet") et bu une "nam soda" (l'eau gazeuse de chez Singha [;)] pour... 40 bahts le tout. Profiter de la quiétude de Si Satchanalai est toujours un petit bonheur. La lumière du matin sera préférée par les photographes....





Retour à Lampang pour une nouvelle nuit à la Riverside et l'apès midi consarée à musarder autour de la rivière grace à l'appréciable scooter qui se révèle l'outil idéal de découverte pour la ville : le marché alimentaire vaut aussi le détour. Bref il suffit juste d'ouvrir les yeux pour s'imprégner. En fin de soirée arret au Wat Prakaewdontoa (style birman et boudha couché !)





Alors pour celui qui voudra sortir (un peu) des sentiers battus afin de privilégier quiétude et authenticité je dirais : arretez vous à Lampang !! Le retour à Bangkok pourra se faire par le train ou l'avion (Bangkok Air 1h20).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

merci pour la ballade !

A inclure lors d'un prochain voyage.

Cordialement. Manu.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci pour ces belles photos

Profiter de la quiétude de Si Satchanalai est toujours un petit bonheur.

+1

La lumière du matin sera préférée par les photographes....

début après-midi, pas mal aussi

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Caro79 Veteran ·
Merci pour le reportage photo :-)

Un vrai régal :-)
MI Milhusa Veteran ·
Merci pour ce "reportage" On quitte Mae Saï demain matin et on "descend" vers Phayao, Nan, Phrae, avant de revenir sur Chiang Mai Le tout en 6 jours Je ne pensais pas faire étape à Lampang, mais du coup ça me donne envie Et pourquoi pas cette GH Merci encore
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EL Elmerou ·
Que dire d'autre qu'un grand merci à Philgbo ainsi qu'à Obéo [:)] ça donne vraiment envie de se poser pour un moment à Lampang !... Attachante Thaïlande...
FA Fabric Regular ·
il y a un probleme avec tes photos , c'est carement deformé , genre oeil de poisson .Ou , c'est fait volontairement [:/] ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci Philgbo ,

Effectivement Lampang constitue une petite étape interessante . Voici ce que j'avais ecrit à ce sujet il y a 5 ans. cdlt Jean

Personnellement je dirais oui

Tu trouves de bons hotels pour pas cher en plein centre . Le Petit futé a de bonnes adresses. La ville vaut surtout le coup pour les temples de style differents ( thai & birman) et en bon etat . les temples de style birman sont splendides . J'ai utilisé les services d'un moto taxi pour en faire le tour, 6 temples au total. Avantage : je n'ai croisé aucun touriste . Tu as aussi une grande maison en teck transformée en musée que tu peux visiter.

Tu peux utiliser les services de caleches tirées par des chevaux, pauvres betes souffrant sous le soleil !! La ville en elle-meme n 'a rien d'extraordinaire et le centre ville est mort à la tombée de la nuit . Disons que celà constitue une bonne etape pour se reposer. Attention gare à 2 kms du centre ville ( mon guide LP s'etait "planté", echelle de la carte etait fausse )

De Lampang facile d'aller en bus sur Chieng Mai, Chieng rai, Phrae, etc.. ou alors le train.

bon sejour Jean
PH Philgbo Globetrotter ·
L'ultra angulaire (fish eye)est effectivement un choix esthétique...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Renosu Globetrotter ·
lampang ..............sa plage

http://www.youtube.com/watch?v=tew6opeEMks

https://www.facebook.com/pages/Sea-Paradise-Lampang/137317669768754?fref=ts
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Excellent !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Phillipe ,

Merci de ce compte rendu et belles photos , Lampang que je connais bien j'y passer plusieurs dans cette petite ville bien sympa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Philippe , [;)]

Cela doit être bien sympa à voir .

SAINT-VALENTIN – Lampang organise 40 mariages en calèche!

Désireuse de stimuler son économie locale, la ville de Lampang, au nord de la Thaïlande, a eu une idée originale. Le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin, la ville aux mille et une calèches organisera une cérémonie de mariages groupés pour les couples venant des quatre coins du pays. Pas moins de 40 couples s'uniront chacun installé dans une charmante calèche biplace tirée par un cheval. Ils défileront tous ensemble à travers la ville afin de partager avec les touristes et les habitants l'atmosphère de la cérémonie. Les mariages auront lieu devant le centre commercial Central Plaza dans le district de Muang. Les couples intéressés par un mariage à cheval peuvent contacter le 0-5431-8809 ou le 0-5431-9099. De plus, du 13 au 16 février la Province accueillera une exposition au cours de laquelle les visiteurs pourront trouver des informations relatives au tourisme à Lampang. Le parc national Chaeson, par exemple, a récemment reçu le "Prix du tourisme de la Thaïlande 2013". Une grande variété de spectacles traditionnels et culturels, organisés par des étudiants de lycée et d'université, seront également proposés aux spectateurs. L.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 23 janvier 2014
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renosu Globetrotter ·
ca caille dans la cuvette de lampang
BA Barbot Globetrotter ·
Oui j'ai vu , c'est incroyable et ça perdure .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZO Zoomer ·
Salut.

Lampang est une étape obligée pour aller passer une journée au "elephant conservation center" Le nombre d'hotels et d'homestays traduisent un nombre de touristes en forte hausse, bien loin d'une cité perdue.
ze true .../...
BA Barbot Globetrotter ·
Lampang est une étape obligée pour aller passer une journée au "elephant conservation center"

Bonjour ,

Oui passage obliger , ce serait dommage on y passant devant . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Salut. Lampang est une étape obligée pour aller passer une journée au "elephant conservation center"

Sawadee krap Zomme,

"elephant conservation center" tu y es passé ? J'aimerais avoir des avis récents

Le nombre d'hotels et d'homestays traduisent un nombre de touristes en forte hausse, bien loin d'une cité perdue.

Et en + avec le sens du partage de Phil....

Ps: amoureux du zoomer de chez Honda ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut.

Lampang est une étape obligée pour aller passer une journée au "elephant conservation center" Le nombre d'hotels et d'homestays traduisent un nombre de touristes en forte hausse, bien loin d'une cité perdue.

Lampang cité perdue ? Ca n'a jamais été non plus le fond de ce post... [:P] Ce qui serait apprécié (et tellement altruiste), dans la mesure ou tu prétend connaitre le coin c'est de partager quelques bons plans avec nous... Un hotel ou un homestay à recommander ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Milhusa Veteran ·
partager quelques bons plans avec nous... Un hotel ou un homestay à recommander ??

En effet, ce serait sympa, on y sera samedi soir pour 2 nuits...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
partager quelques bons plans avec nous... Un hotel ou un homestay à recommander ??

En effet, ce serait sympa, on y sera samedi soir pour 2 nuits...

Avec ce personnage, m’étonnerais que tu ai une réponse, Un "esprit voyageur" d'un genre très particulier
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Milhusa Veteran ·
Ah d'accord [:/] Un ami m'a parlé hier du PRINK HOSTEL, mais il ne l'a pas testé lui-même, juste vu de près Quelqu'un connait ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FA Faniko Regular ·
Merci pour ce message et le lien vers cette gh qui me plaît vraiment. Je suis justement en train de planifier mes étapes de chiangmai en direction de l'Isan, et bien Lampang et la riverside gh en sera !
NA Nathalie0202 ·
Bonjour, je prépare un voyage en Thaïlande et je me pose beaucoup de questions sur les endroits à visiter, pas trop touristique si possible. Nous pensons rester 6 jours dans le nord. Après avoir lu votre article sur Lampang, je sais que nous passerons par cette ville qui me semble authentique et paisible. Pouvez vous me donner des informations sur Phrae, Phayao, Lamphun, Chiang mai. Sont-elles toutes à visiter ou bien vaut il mieux passer ailleurs? Nous aimons énormément aussi les paysages, la nature...et faire de belles rencontres avec des locaux. Merci par avance de votre réponse, Nathalie

You might also like