Doudoune à prix raisonnable pour la Russie et Sibérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir tout le monde! Je vous écris car je me casse la tête à trouver une doudoune pour ma femme afin de faire le tour du monde en sac à dos, ou du moins une petite partie à travers la Russie et Sibérie en Décembre / Janvier. Nous avons tout deux prévus de la faire à l'oignon : tee shirt, polaire, éventuellement seconde polaire, polaire coupe vent, et doudoune! En ce qui me concerne, j'avais acheté il y a quelques années une doudoune Quechua (environ 80€) qui pèse 1160Gr (50% duvet, 50% plumettes) et qui a réussie le test des -20°C de Kazan en Russie. J'ai cherché partout une doudoune à un prix raisonnable, le seul vendeur qui vaut le coup, c'est Décathlon avec sa Wed'ze DoonDoon WARM L, http://www.decathlon.fr/FR/doondoon-warm-l-87984968/ (pas de capuche (très gênant) mais environ 45€) qui pèse 575Gr (dont 230gr de duvet (50% duvet, 50% plumettes)), dont le touché ne donne pas vraiment confiance au niveau thermique (fine!!!!!) , sinon la Wed'ze DoonDoon maxi WARM L http://www.decathlon.fr/FR/doondoon-maxi-warm-l-95309967/ (environ 100€, budget max) qui pèse 920Gr (dont 312gr de duvet (50% duvet, 50% plumettes)), dont le touché ne donne pas beaucoup plus confiance au niveau épaisseur donc thermicité. Les autres vendeurs ont des qualités de duvet incomparables mais rarement au dessus de 300gr de duvet, et pour des prix EXORBITANTS! Ma première question est : Que pensez-vous de ces doudounes? Seconde Question: que me conseillez-vous d’autres à prix raisonnable? Troisième et dernière question, mieux vaut il attendre d'atteindre les pays de l'est avant d'acheter une bonne doudoune pour pas cher? Merci à tous pour votre aide et bonne soirée!!!!
http://www.6continents.fr et http://www.7continents.fr
BA Bardak Veteran ·
En achetant sur place (sur un marché par exemple), vous en aurez effectivement pour moins cher. Ce ne sera pas forcément la dernière mode, pas forcément très beau, mais ce sera chaud et ça ne devrait pas trop entamer votre budget. J'ai peur qu'en France, vous ayez du mal à trouver de la bonne qualité pour pas cher.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, par expérience, j'ai essayé en Sibérie, le manteau de fourrure, la doudoune style pole nord, et finalement j'ai opté pour une veste coupe vent épaisse avec membrane Goretex et capuche, et lacets de fermeture a la taille et aux poignées. Et dessous blouson en laine polaire épaisse, plus sous vetement en laine polaire. C'est avec ce type de protection que j'étais le plus confortable, jamais froid. Par contre incontournable c'est d'acheter une Chapka pour se couvrir la tete, sur place, en fourrure.
BA Bardak Veteran ·
Tout à fait d'accord. En Sibérie en hiver, j'ai toujours opté pour la parka, avec une polaire en dessous (+ un truc très près du corps et un pull ou petite polaire). Et je n'ai jamais eu froid. C'est par ailleurs plus confortable, parce qu'on a moins l'impression d'être un bibendum. Le plus important est de bien se couvrir la tête (on utilise 60% de son énergie pour réchauffer sa tête, il est donc important de bien la couvrir), d'avoir de bonnes grosses semelles qui isolent bien du sol, des gants et une écharpe.

Similar discussions

You might also like