Une douzaine de jours en Andalousie: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous ! Me revoici avec une nouvelle mouture d'itinéraire.

Nous partons du 4 au 16 octobre goûter un peu la douceur andalouse. On a finalement choisi de faire la boucle dans le sens anti-horaire, pour terminer par la région de Jerez (et ses vins...😇). Le début de l'itinéraire est bizarre, je sais, mais nous voulions éviter d'enchaîner les villes. On a donc préféré faire un trajet un peu tarabiscoté, pour alterner ville et nature. Comme Binhomme sera le seul à conduire, j'ai fait en sorte de limiter un maximum les temps de route (même si j'ai l'air de me contredire, rapport à la phrase précédente 😄)

Qu'en pensez-vous ? Les précédents avis de Genal et MirandaMouse m'ont d'ailleurs été très très utiles, merci à eux.

4/10 : Arrivée à Séville (19h10) > Cordoue (nuit à Cordoue) >>> On loue la voiture directement pour partir sur Cordoue 5/10 : Cordoue (Cordoue) 6/10 : Cordoue > Antequera (Antequera) 7/10 : Antequera > Caminito del Rey (environs) >>> On préfère dormir non loin plutôt que revenir que Atequera, ça fait toujours un peu de route en moins 8/10: Caminito > Torcal del Antequera > Grenade (Grenade) 9/10: Grenade (Grenade) 10/10: Grenade >> Ronda (Ronda) 11/10: Ronda > Grotte de la pileta et Ruines d'Acipino 12/10: Ronda > Setenil > Olvera > Zahara > Ubrique > Arcos (Cadix) >>> Ca fera pas mal de route sur la journée, surtout qu'on souhaite passer à travers la Sierra de Grazalema mais du coup on s'arrêtera très souvent donc ça devrait aller 13/10: Cadix > Jerez > Séville 14/10: Séville (Séville) 15/10 : Séville (Séville) 16/10 : Séville (Départ 15h)

Merci pour vos avis 🙂
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
NO Normandaluz Veteran ·
Salut ! Ton programme m'a l'air assez alléchant ! En plus j'aimerais bien avoir du retour sur le "caminito del rey", vu qu'il n'a été ouvert que l'année dernière, je ne l'ai jamais fait. Attention, j'ai entendu dire qu'il fallait réserver avant.

Personnellement, je trouve que tu passes beaucoup de temps sur Antequera. C'est joli, mais c'est petit. Et le Torcal, c'est sympa, mais c'est une balade relativement courte.

Par contre, je trouve que ça fait peu de temps à Grenade

Je ne connais ni les cuevas de la Pileta , ni les ruines d'Acipino, à part ça.
ZO Zoupluies Regular ·
Salut ! Ton programme m'a l'air assez alléchant ! En plus j'aimerais bien avoir du retour sur le "caminito del rey", vu qu'il n'a été ouvert que l'année dernière, je ne l'ai jamais fait. Attention, j'ai entendu dire qu'il fallait réserver avant.

Personnellement, je trouve que tu passes beaucoup de temps sur Antequera. C'est joli, mais c'est petit. Et le Torcal, c'est sympa, mais c'est une balade relativement courte.

Par contre, je trouve que ça fait peu de temps à Grenade

Je ne connais ni les cuevas de la Pileta , ni les ruines d'Acipino, à part ça.

Salut et merci de ta réponse 🙂

Commençons déjà par le plus simple, je pensais effectivement qu'une grosse demie-journée pour Antequera c'était bien, je ne m'étais pas rendue compte que c'était petit. As-tu quelque chose à proposer entre là et Cordoue ?

Ensuite euh, cette soirée a été un peu désagréable, car, après m'être rendue compte que, non, en fait, nous n'avions pas réservé pour l'Alhambra (.......), je viens de voir que le Caminito est archi complet aussi. Voilà voilà.... Donc, grosses remises en questions évidemment. Pour le Caminito, il parait qu'on peut obtenir des places en réservant auprès de certains restos à proximité (sous condition d'y manger quoi), mais je ne sais pas trop si c'est une info fiable.

Pour l'Alhambra... Je suis désappointée si j'ose dire... Pense-tu qu'il y a une chance pour obtenir des entrées sur place, quitte à faire la queue très tôt ? Et sinon, est ce qu'il ne vaut mieux pas garder Grenade pour une prochaine visite, si nous ne pouvons accéder à l'Alhambra ?

Ca m'a semblé bien moins compliqué de me préparer à 3 mois en Thailande didon 😏

Merci à toi en tout cas
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
NO Normandaluz Veteran ·
Pour l'Alhambra, je crois qu'hors saison et en plus, en semaine, tu n'auras aucun problème, même sans réserver. Par contre je ne sais pas si actuellement toute l'Alhambra est visitable (le patio de leones était en réfection l'année dernière, cette année je ne sais pas). Mais de toutes manières, Grenade ce n'est pas que l'Alhambra, il y a beaucoup à voir et à vivre dans cette ville.

Entre Antequera et Córdoba, je te conseille vivement Priego de Córdoba, Zuheros et Cabra (dans cet ordre), éventuellement l'embalse de Iznájar (jolies vues) et des randonnées dans la montagne sub-bétique.

Sinon, si tu préfères tourner autour des grandes villes, tu peux combiner Séville et Carmona, et Grenade - Alpujarras / Sierra Nevada

Similar discussions

You might also like