Douze heures d'avion avec un enfant de deux ans!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous avons la possibilité de partir une semaine à l'ile Maurice l'année prochaine. Notre fille aura 2 ans et 3 mois, et, comme elle ne paie ni le séjour ni l'avion (ce séjour est gratuit en dessous de 3 ans) il faudra voyager avec elle sur les genoux.

Certains d'entre vous ont-ils eu cette expérience? Car nous avons envie de partir mais on se dit que 12h d'avion (sans compter le temps d'embarquement), avec une petite de cet age ce n'est pas raisonable et c'est même inconscient.

Merci de me faire part de vos avis ou de vos expériences. Bonne journée
VO Voirmonde Regular ·
Parents inconcients ? Faut pas exagérer !!! Inconfortable: certainement ! Ce que vous pouvez envisager de faire, c'est d'acheter une place au tarif enfant (très raisonable suivant les compagnies) pour être sûrs d'avoir un endroit où la faire dormir si le vol est de nuit.

Tu trouveras beaucoup de messages similaires au tien sur le forum avec plein de réponses aussi !!!

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
CH Choucarde Globetrotter ·
salut,

Je l'avais fait pour partir à la Réunion avec ma fille qui avait 1 an. Le coup de bol c'est qu'il y avait qqs places de libre ds l'avion . L'hotesse a proposé au gars à coté de nous de changer de place pour la laisser à ma fille. Le gars a accepté et de toute façon c'était + tranquille pour lui aussi!!! Si il y a de la place n'hésites pas à demander à l'hotesse ou de proposer à la personne à coté si elle veut bien déménager.

A +
Choucarde
SC Scrapidou ·
l'année passée ma fille avait 18 mois nous sommes partis à New York, elle n'a pas eu de siège pour elle alors elle a voyagé sur mes genoux mais elle a été super on a joué lu des histoires elle s'est baladé dans l'avion et elle a meme dormi. C'était surtout pour moi que cela a été dur de l'avoir toujours sur les genoux petits conseils dans l'avion ils ont pour repas des petits pots meme pour les plus grands il faut signaler à l'enregistrement que l'on veut un repas normal ma fille des petit pots à 18 mois elle n'en voulait pas... nous avons toujours voyagé avec elle (elle a fait son premier vol à 9 mois) et cela c'est toujours super bien passé alors allez y sans complexe ... l'année prochaine nous partons en Nouvelle Zélande avec elle évidemment je profite de ce mail pour demander des idées de jeux pour petit bout de trois ans dans un avion....
scrapidou
MA Malou2 Regular ·
Normalement dans toutes les compagnies un enfant qui a passé 2 ans doit payer une place au tarif enfant et aura une place attribuée. On commence à avoir voyagé sur pas mal de compagnies et je n'en ai encore vu aucune qui fasse voyager un enfant de cet age au tarif bébé.
LO Lolotte95 ·
Bonjour Nous sommes partis il y a quelques mois en Thaïlande avec nos filles de 18 mois et 5 ans ; à 5 ans, pas de problème, mais celle de 18 mois s'est endormie... à l'atterrissage à Bangkok !! Elle a passé le voyage à pleurer, voire hurler : mon mari m'a détestée... enfin, même si c'est long, il y a une fin ; j'étais surtout ennuyée pour les voisins. Pour les places, le mieux est d'être dans la première rangée : on a plus de place pour les jouets, et on peut allonger l'enfant à nos pieds sur une couverture. La TV individuelle est aussi très pratique, quand ils passent des dessins animés. On m'avait recommandé de lui donner un sirop qui endort, mais je ne me suis jamais résolue à demander un tel médicament à mon médecin... A mon avis, le mieux est de voir comment ton enfant se comporte en général : agité ou calme ? et dans le train ? Ca donne une idée de ce qui risque de se passer. Et puis, c'est une question de motivation : malgré cela, je ne regrette pas une seconde d'être partie : le voyage était merveilleux ! Bonne chance, et bon voyage.
MA Mars92 Regular ·
Hello,

OUi en effet, en principe la limite d'âge est de 2 ans... au dessus, il faudra payer le tarif enfant (soit réduction de 33% par rapport au tarif adulte sur les vols air france et sur air mauritius) donc bien se renseigner la dessus. Pour ce tarif, l'enfant aura le droit à un siège. En dessous de 2 ans, sur les vols internationaux, ce n'est jamais gratuit mais cela correspond à 10% du tarif adulte (sauf en first). Le séjour est peut etre gratuit, mais bien checker qu'une participation vol n'est pas demandée.

Voyager avec un enfant de 2 ans : oui c'est possible ! après tout dépend en effet du tempérament de l'enfant, car s'il est un peu remuant, le trajet en avion peu réellement se transformer en enfer, aussi bien pour les parents que pour l'enfant lui même... sans conpter les voisins des parents qui auront des envies de meurtre.

Combien de fois n'ai je pas eu envie de tuer un charmant bambin qui tapait contre le dossier de mon siège, sans que les parents ne disent rien ! enfin tout est aussi une question d'éducation.

Donc quelques conseils : ne pas hésiter à se lever beaucoup (donc demander des places côté couloir) pour que l'enfant puisse se fatiguer en trottant dans les allées, emmener beaucoup de jeux, de coloriages.... et se transformer en véritable GO ! et priez pour qu'elle dorme...

Enfin, perso, je tenterais le coup... voyager forme la jeunesse 😉

Bon voyage.

Mars...

P.S : pensez à prendre des bouchons d'oreilles à distribuer à vos voisins pour vous en faire des amis 😛
TR Travelover Regular ·
Bonjour, selon la compagnie tu auras la chance ou non de voyager en vol de nuit pour Maurice, j'y suis allée deux fois avec mon fils (première fois il avait à peine 10 mois puis 2 ans), il a toujours dormi, mais faut dire que c'est un petit garçon assez calme, un bon doudou, deux petites voitures et tout va pour le mieux avec lui ! Depuis, il a voyagé un peu partout, on revient de Thailande avec escales, attentes, il dort !!! Et franchement il faut le faire car maintenant il me demande combien on a d'heures de voyage et plus il y en a plus il est heureux ! Alors ne te prive pas d'emmener ta fille, et l'île Maurice est la destination idéale. Bon voyage
Travelover... the world !

Similar discussions

You might also like