Occuper les enfants pour douze heures de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
🤪 Je stresse un peu à l'idée de "trimbaler" mes enfants : train, métro, et avion (+ arrivée 3h avant le décollage !),

j'ai un "grand" de 5 ans, et une pitchounette de 14 mois, enfin elle aura 16 mois au moment du voyage,

je ne sais pas comment les occuper sans bruit dans l'avion, j'ai pensé des jeux style sur ordinateur mais j'ai peur que ça fasse quand même du bruit (pour le grand)

pour la petite, je ne sais vraiment pas, en plus apparemment à ce âge plus de kit enfant (avec le lit), avez vous des idées ????

Merci d'avance !!!

Isalyss
KA Karlmary Regular ·
Bonjour Isalyss,

voici quelques petites idées Feuille et crayon (petite et grand) Faire des devinette à tour de rôle avec le plus grand. Livre (imagier, livre-jeux, livre à raconter, ...) Si tu a un mp3 de la musique pour eux. Petit puzzle (dans sac de congélation prend moins de place) jeu de mémoire (dans un sac de congélation) Jouer avec des animaux de la ferme ( format moyen pour la petite) petite Voiture (pour les 2)

Voilà

J'espere t'avoir donner des idées et bon voyage p.s. Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

Mary
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
KA Karlmary Regular ·
voici un lien que je viens de découvrir sur le même sujet :

http://voyageforum.com/voyage/truc_miracle_pour_voyage_facile_en_avion_D2406912/
Karl et Mary http://www.enfant-a-bord.com https://www.facebook.com/EnfantABord Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour L'année dernière nous sommes allés en Floride et entre le train, l'attente et les avions c'était long Les enfants ont été sympas (8 et 11 ans et un bebe de 18 mois) dans l'avion il y a les films, on mange et on boit beaucoup, pipis aux toilettes, j'avais pris des livres, des cahiers de jeux le uno, quelques jouets pour le petits j'avais gardé la poussette jusqu'à la porte de l'avion on le redonne à l'arrivé au meme endroit (et ça ne compte pas en bagage) comme il n'avait pas de siège on pouvait garder le maxi cosi (pendant le vol pas durant le décollage et l'atterissage) pour le repas barquettes (pas de verre) compotte à boire, l'eau fourni par les hotesses prévoir quelques gateaux pour de décollage pour qu'il reste assis Le lit (pas le berceau) pop up est super pratique pour les hotels mais dans l'avion je ne pense pas que ce soit possible (tant que j'y pense demandes des places tout devant les cloissons plus de place pour mettre les pieds et le maxi cosy Bon voyage
MA Mag31 Regular ·
Même question pour moi comment occuper mon fils de 7 ans 1/2 pendant ces longues heures car il est du genre "je ne reste pas en place" et là pas question de jouer au foot 🙁 "Visite" de l'avion, petits exercices de relaxation comme sur le petit film que lon nous passe sur les écrans pendant le vol et exercices debout (au niveau de la cuisine des hôtesses) accroupi/relevé, petites foulées sur place... livres de petits jeux (rhebus, mots croisés) c'est plus facile parce que le mien sait lire 😉 2 ou 2 chevaliers et chevaux ou playmobil, il s'inventera des histoires; cartes et guides touristiques pour voir ce qui nous attend durant le séjour en principe il y a une chaine spécial pour les enfants dans l'avion avec des petits dessins animés le temps des repas permet également de bien occuper prévoir des choses nouvelles (jeu/livre/puzzle) c'est mieux et occupe plus de temps

voilà 😏

Mag
Mag * **************************************
MA Manthalie ·
Bonjour, un mp3 ou des jeux sur un portable pourrait occuper le grand (c'est du vécu), qui finira par s'endormir.... Pour la pitchounette, c'est plus compliqué et toi seule peut savoir ce qui pourrait l'apaiser pendant le trajet. Tu la connais mieux que nous tous ! On a beau faire, rien ne prévoit les réactions d'un bébé ! Quoiqu'il en soit, je pense que tes deux enfants auront vu plein de choses et qu'ils apprécieront autant que toi ! Bon voyage et tiens nous au courant !🙂
J'aime l'odeur du jour qui naît bien avant l'heure Le parfum de ces fleurs qui bercent mes étoiles Mes rêves éclairés quand se lève le voile La vie tout simplement, sans la moindre rancoeur. (de moi)
OR Ortola ·
un petit truc donné par une hôtesse lors d'un long voyage avec un bébé de 17 mois : deux gobelets en plastique et qq glaçons. avec ça elle va jouer un moment, transvaser les glaçons, les faire fondre ds sa main ou sa bouche. et qd il n'y en a plus il suffit d'en redemander!
MA MatetSev Regular ·
Pour notre part, nous nous préparons à un voyage de 8H en avion avec nos jumeaux qui auront 13 mois lors du vol (plus que 6 semaines de préparation mentale et physique).

On récupère quelques infos ici et là mais nous n'avons pas encore trouvé de parents ayant déjà vécu une expérience similaire. On pensait par exemple embarquer le sur-matelas de leur lit parapluie pour les faire dormir une partie du vol à nos pieds. Est-ce réalisable ? Sommes-nous prioritaires lors de l'enregistrement sur l'attribution de places devant ?

Pour toutes les personnes qui partent en Guadeloupe en avril, nous pouvons communiquer le jour de notre vol pour annuler votre réservation !!! 😎 😎 Quelques trubulences sont à prévoir !!! Et nous sommes preneurs de bras volontaires pour nous aider dans cette expédition... 🙂

Mat, Sev, Gabin 🏴‍☠️ & Yamée 😊

Similar discussions

You might also like