Douze jours dans les Cyclades (Grèce) pour la fête et la plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde ! Nous sommes 8 jeunes de 17-18 ans, et nous prévoyons une douzaine de jours de vacances dans les Cyclades et été, fin juillet. Pensez vous qu'il est possible de séjourner sur 3 iles différentes durant ce laps de temps? Nous recherchons surtout l'ambiance festive, et de belles plages pour la journée, ainsi que des sites interessants à visiter. Nous sommes sûrs de vouloir passer 1 journée à Athènes et 2 ou 3 jours à Mykonos (car y rester plus augmenterait énormément le budget.) Ensuite, nous hésitons entre Ios, Paros ou Santorin. Que nous conseillez-vous? Connaissez-vous ces trois îles? Nous avons peur de trop vouloir bouger en 12 jours, donc est-il préférable de rester une semaine sur une île, sans s'ennuyer? Laquelle serait la plus apropriée pour nous qui recherchons une ambiance nocture, des plages, tout en restant dans un budget raisonnable. Enfin, au niveau du logement, c'est vraiment plus économique de louer une maison ou un appart, ou est ce qu'on peut s'en sortir pour le même budget avec des hotels (ou locs de bungalows) ?

Merci d'avance de vos réponses !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Restez à Mykonos en terrain de camping ! 😉
Ben
GR Greektrip ·
On a quand même envie de bouger !! lol. On pensait au début rester 8 jours à Paros, mais on a peur de s'ennuyer au bout d'un moment...
AR Aristomakos Globetrotter ·
de mykonos, alles à délos, la pompéi grecque !
Ben
GR Greektrip ·
merci pr le conseil ! mais sinon, tu connais bcp d'iles des Cyclades? Tu pourrais nous conseiller entre Paros et Ios ? Y'a vraiment une énorme différence d'ambiance avec Mykonos?
GR Greektrip ·
RE ! Je viens de lire que Délos ne se visitait que le matin, et jusqu'à 15h... c'est vrai ?!
SN Snicky ·
Salut! :) Tu ne peux coucher sur Delos, on y va pour visiter, pour l'histoire. Il n'y a pas d'infrastructures hotelières.

J'ai fait les îles dont tu parles, sauf Ios. Si ton but se résume à la fête principalement, tu vises dans le mile avec Mykonos et Ios. Mais Paros aussi est très vivante, et oh combien belle! Tout comme Santorin. À ne pas manquer.

A ta place, je ferais 3 îles en 11 jours (je compte ton 12e jour pour Athènes).

Pour la fête, Mykonos, Ios et Paros (il y a Antiparos aussi juste à côté qui est très belle) et je me promettrais de revenir un jour à Santorin.

J'ai l'impression qu'Ios et Mykonos, c'est un peu du pareil au même, mais comme je n'ai pas fait Ios, je ne peux dire de façon sûre... Chaque île est belle, ayayayeee, je retournerais tout de suite! 😎

Que de choix difficiles!! 😉
GR Greektrip ·
merci !! c'est à peu près ce qu'on avait prévu ... Combien doit on compter à peu près comme budget par nuit ? Tu conseilles quoi, hotel, auberge de jeunesse, camping ??
SN Snicky ·
À Mykonos, c'est là ou ce fut le plus cher. 40 euros environ pour une petite chambre d'hotel, il y a 6 ans. Sur le lien suivant, ils parlent de 20 à 240 euros selon le type de logement, camping en tente ou carrément un bungalow. http://paradise-greece.com/accommodation.htm#tents Ou encore une autre camping dit 12 euros par personne environ pour un pavillon qui loge 2 a 4 personnes...

À Paros, c'est moins cher, tu peux avoir une chambre pour 25-35 euros environ. Il y a d'ailleurs une super plage, mais tranquille, presque déserte, qui s'appelle Pounta, si tu as le gout de t'y rendre en scooter ou autres.

À Santorini, on avait payé 35 euros environ pour une chambre avec kitchenette avec grande terrasse donnant sur la caldera.... incroyable c'était génial. http://www.villamariadamigou.gr/ Mais je vois sur le site que les prix ont quand même monté. Mais ca peut te donner une idée.

Je crois qu'il y en a pour tous les budgets. Autant 10 euros par personne que 100 euros... 😎
GR Greektrip ·
Merci !! Es tu déja allé dans ce Paradise Beach Resort ? Il y a l'air d'avoir vraiment beaucoup de monde ... Et je ne trouve pas les tarifs sur leur site, tu les a vu ou ? Et le camping qui parle de 12 euros pour le pavillon, peux tu me donner le lien stp ?

La villa maria damigou a l'air géniale ... je leur ai déjà envoyé un mail!

En tout cas merci encore pour tous tes conseils, c'est très gentil !
JO Joakin ·
Sans doute choisissez Paros et habitez à Naoussa (le deuxieme village de l'ile). Si vous commencez à s'ennuyer vous pouvez prendre le bateau (vraiment plusieurs par jour) et dans une heure vous vous trouverez sur l'ile d'à coté, Naxos, qui bouge un peu moins mais ses plages valent le coup
GR Greektrip ·
Merci à tous pour vos nombreuses réponses !! Notre voyage avance bien grace à vous! Nouvelle question : Connaissez vous un hotel pas cher à proximité du port du Pirée à Athènes ? (distance hotelport à pied)

Merci !! nous
LO Loh2o Regular ·
🙂 Bonjour!

je suis à la recherche d'une voire plusieurs belles plages. Je pense à Paros. Naxos est-elle aussi belle? Est-il facile de trouver un hébergement près d'une plage à Paros? Laquelle est la mieux? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like