Douze jours en Australie début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous.

Je vais en Australie début juin pour 12 jours (je sais c'est court mais pas le choix). Voici le programme que je compte faire : 4 jours de visite de Sydney puis une fois labas partir pour 4 jour sur Alice Springs, je compte prendre un truc organiser sur 3 jours pour faire Uluru et enfin finir par 4 jours sur Melbourne.

Avez-vous des conseils de choses à ne pas rater une fois sur place à ces différent endroits ?
JÉ Jéjé58 Regular ·
Salut 😉

4 jours à Sydney, c'est assez court mais je pense que tu pourras voir l'essentiel, voici une idée de programme que j'aivais posté dans un autre sujet: Le musée des Hyde Park Barracks (ancien "camp" des bagnards venus du Royaume Uni) La cathédrale Saint Mary L'Observatoire (surtout pour la vue que l'on peut avoir à proximité la nuit) Darling Harbour et le musée maritime (avec la visite d'un sous marin et d'un bateau de guerre) Paddy's Market et le quartier Chinois Les jardins Botaniques. La maison du gouvernement (juste à coté des jardins botaniques) The Rocks (le plus vieux quartier de Sydney) Une petite traversée du célèbre Harbour Bridge suivie d'un petit tour à Cahill Et bien sur...l'inévitable Opéra House

4 jours à Melbourne pareil tu pourras voir pas mal de choses (c'est le temps que j'y suis resté cette année). Je te conseille entre autres: Chinatown (et le musée Chinois), les bords de la rivière Yarra, Federation Square...

Pour Alice Springs et Uluru je ne peux malheureusement pas t'aider.

Tu comptes te déplacer en bus ou en avion entre ces villes?

a++
TI Titieos Regular ·
Merci pour ces précieuse infos. Pour le déplacement j'ai déjà réservé des vols sur Tiger (pas cher et horaires sympas)
JÉ Jéjé58 Regular ·
De rien 😉

Si tu veux d'autres infos (genre logement etc) n'hésites pas.

Je te demandais pour le moyen de transport car vu la durée de ton séjour...ça aurait pu tout changer étant donné les distances.
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

pour si peu de jour et si tes moyens te le permettent, je te proposerai d'aller voir la grde barrière de corail (whitesunday) ou fraser island et moins de temps dans les villes (perso, sydney mérite 4jours, mais j'en ferai seulement 2 dans ton cas!)

pour Alice Springs: - 3 jours complets (plus le jour d'avant pour arriver et le jour d'après pour le départ) suffisent. Avec the rock tour, il me semble qu'ils peuvent te déposer à l'aéroport d'Uluru (et non pas d'alice springs) le 3ème jours du tour te faisant économiser le jour de départ. tours conseillés: adventure tours, the rock tour, emu run, après selon ton budget y en a d'autre plus cher ou moins cher

Pour les jours d'arrivés ou de départ, si tu as le temps, regarde les tours en chameaux, le concert de djidedooroo (bref l'instrument aborigène), ou encore le reptile park (que j'ai trouvé plus intéressant que le fameux desert park qui se résume surtt à des oiseaux!!).
TI Titieos Regular ·
Merci pour les réponses.

Pour l'hébergement je pense aller au Sydney Harbour YHAmais pour Merlbourne et Alice springs je ne sais pas encore. Pour la barrière de corail cela va faire trop juste, ça sera à l'occasion d'un prochain voyage. Pour Alice Springs j'y vais effectivement 3 jours dans l'idée de faire the rock tour ou équivalent. J'arrive et je repart d'Alice Springs car les billets puor Uluru depuis Sydney ou Melbourne sont juste hors de prix alors que j'ai payé 140€ A/R pour Alice Springs.
AI AirOne Globetrotter ·
Tu as déjà acheté tes billets d'avion avec retour à partir de Melbourne ? Juin n'est pas la meilleure période pour y aller, il y fait plutôt froid et les journées sont plus courtes fin Juin. J'imagine que tu as une bonne raison pour y aller ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
TI Titieos Regular ·
Oui billets déjà achetés. J'y vais en juin car période ou j'ai des vacances et il y aura moins de monde en Australie (hiver) et les billets d'avion sont également moins cher (870€). Et 15° l'après midi ça me va bien
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, moins de touriste autour de Melbourne, mais c'est rarement un problème là bas. Il y a de belles balades autour de Melbourne, je ne connais pas bien la ville, je vais combler cette lacune en Août prochain : j'y suis invité chez des copains australiens, Août n'étant pas non plus une période tip top...

A Sydney je conseille volontiers la visite du Taronga Zoo et ses vues magnifiques sur le port ( Pont et Opéra ). Un petit tour à Manly que je préfère à Bondy, mais ça se discutte. Je conseille aussi d'éviter la balade sur le pont, à 200$ par tête de pipe c'est limite du foutage de gueule, c'est en tout cas l'avis d'un autre copain qui vit à chastwood près de Sydney. L'économie ( substantielle) de la non visite du pont nous avait permis de faire une super bouffe dans le restau en face de l'opéra, c'est cher ( dans les 100$ par personne), on y mange très bien, la vue est magnifique mais attention, parfois un paquebot stationne juste devant et paf ! Plus de vue! ( mais c'est toujours 100$...😕) Darling Harbour est à visiter (j'en remets une couche), the rocks aussi sans doute, mais c'est une ambiance assez européenne. Le shopping autour et dans la city. Il y a de beaux points de vue de nuit sur l'opéra et la city, de l'autre côté du pont. Si le temps le permet, la petite balade dans les blue moutains s'impose.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EH Ehlstudent Regular ·
bon up to you, mais dommage d'aller en hiver vers le Sud (Melbourne).

A ta place, j'aurai économisé ces qques jours avec Sydney pour faire soit la grde barrière de corail soit Darwin qui sont tous 2 au dessus du tropic du capricorne et donc bien plus chaud tout en restatn doux (25-30C). ça t'aurait fait presque 1 petite semaine en coupant Melbourne et un peu sydney!

Similar discussions

You might also like