Douze jours en Floride à Noël: parc Universal Island Orlando ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 13 et 15 ans et nous préparons notre premier voyage aux US durant les vacances de Noël 2019/2020. Ce premier séjour aux Etats Unis se déroulera en Floride du 22 décembre au 3 janvier, (soit 12 jours, 11 nuits)qui semble une période très touristique en Floride... Nous atterrissons et repartons de Miami.

Je regarde déjà activement le forum à la recherche de bons plans afin d'établir un circuit. Nous louerons une voiture et essayerons de visiter et de profiter des plages.

J'avais pensé passer au moins un jour au Studio Universal à Orlando mais après diverses recherches, les temps d'attentes me font extrêmement peur. Et vu le prix des billets… J'ai aussi regardé pour dormir dans un hôtel Universal afin de bénéficier des Pass mais les prix sont exorbitants! Et les pass séparés également !!!! Quelqu'un a-t-il déjà passé le 1er janvier dans le Parc Universal Islands of adventures. Il y a peut-être un peu moins de monde un lendemain de fête ? Si nous renonçons au Parc Universal Islands of adventures, nous ne ferons peut-être pas de halte à Orlando.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils à me donner? Des bonnes adresses autour des 100€ 150€ pour loger la nuit (Miami Beach, Key West, Everglades, Naples, Orlando). Je sais que c’est peu mais peut-être certains ont-ils des bons plans !!!

Merci d'avance
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, D'une manière générale, la Floride est TRES prisée dans cette période. Quant aux parcs, que ce soit Disney ou Universal, c'est plutôt du genre blindé. Et cher !!! Pour une seule journée de visite, je ne suis pas certain que ça en vaille la peine.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour. J'étais en Floride sur la même période l'hiver dernier. 10 jours. Je n'ai pas trouvé un hotel à moins de 150$ HT la nuit! Le prix moyen, c'était 200-250 $. C'est hyper cher. J'ai réalisé un parcours Miami Beach - Marathon - Florida City - Naples - Fort Myers Beach - Venice Beach - Orlando Les logements à Naples, Venice Beach et Captiva island sont hyper chers! 250-300 $ air B&B c'est aussi très onéreux... Par contre la période est super sympa. La décoration dans les villes de l'ouest de la Floride surprenante. Des pingouins et des pères Noel qui gravissent des cocotiers... Pas fait Universal Studio. Trop de monde. bon courage pour les recherches.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Effectivement à cette période la floride est très prisées et pas seulement pour les européens Beaucoup d'américains passent les fêtes en floride S'il est possible de trouver des hôtels à des prix modérés à certains endroits comme Naples ou Fort Myers c'est quasi impossible sur Miami et encore plus sur Key west ou les tarifs sont déjà très élevés en temps normal.
Jean-Marie
BL Blondin032 ·
Bonjour, Merci pour vos infos, avez-vous pu vous baigner dans la mer à cette période de l'année? Et les températures de l'air étaient agréables?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Merci pour vos infos, avez-vous pu vous baigner dans la mer à cette période de l'année? Et les températures de l'air étaient agréables?

Bonjour,

Température de l'eau en Floride: https://www.currentresults.com/Oceans/Temperature/florida-average-water-temperatures-in-winter.php

https://www.seatemperature.org/north-america/united-states/miami-december.htm

Grosso modo, entre 23 et 22 pour Miami, 22 et 21 pour Key west et entre 20 et 19 pour Naples. Donc oui, on peu se baigner, c'est au minimum la température de l'eau en Bretagne en été.

Après, les piscines des hôtels seront plus chaude.

Côté température extérieur, entre 20 et 25.
BL Blondin032 ·
Merci pour votre réponse, bon après-midi

Similar discussions

You might also like