Douze jours en Inde fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous sommes 6 amis qui partons en Inde pendant 12 jours fin Février 2012, nous atterrissons à bombay, puis nous voudrions prendre un vol intérieur vers Kochi, y rester quelques jours pour voir les backwaters, puis remonter vers Goa pour profiter des plages, enfin, aller 1 jour ou 2 à Hampi , pour revenir au final à Bombay. J'ai quelques questions à poser :

1) Nous n'avons pas reservé d'hotels, est ce facile d'en trouver à 6 dans ces villes, ou faut-il en réserver au moins à Kochi et Goa? 2) Qu'est ce qui est le plus convivial et le moins cher (hotel? guesthouse? autre?) 3) Que me conseillez vous pour les trajets Kochi goa, goa hampi, et hampi bombay ? avion? train? bus? 4) Devons nous réserver les trains à l'avance sur internet ou est ce simple sur place, surtout à 6? 5) Est ce faisable en 12 jours et combien de jours me conseillez vous pour chaque ville?

Désolé pour toutes ces questions , merci de vos réponses!
TH Thartampion Regular ·
1) fin février, ça devrait aller sans réservations. à noter que Goa n'est pas une ville, mais un état. Il y a pléthore d'endroits ou dormir.

2)guesthouse

3)Kochi-Goa l'avion, le reste en train. (pas de gare à Hampi, la ville la plus proche est Hospet, de là, bus réguliers pour Hampi)

4) à 6 il vaut mieux réserver. parce que si vous n'avez que 12 jours, en perdre 3 pour une place en train, ce serait ballot.

5) c'est faisable. Mais préparez vous à être sacrément frustrés.

bons préparatifs.
SH Shiva108 Veteran ·
5) c'est peut-être faisable, mais vous n'allez que bouffer des km et rien voir du pays... Goa, il faut min. une semaine. Laissez déjà tomber Hampi. Il faut min. un jour pour y aller, un autre pour revenir, plus le temps sur place. Sur 12 jours... ?

Sur 12 jours, vous devriez mieux cibler une région spécifique et éviter les grands déplacements. Ne faire que Goa ou que le Kerala, par ex.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
DO Domih Regular ·
D'accord avec "Shiva" c'est trop pour 12 jours. Je comprends que vous voulez en voir un maximum mais en Inde les transports c'est quelque chose, vous allez passer la moitié du temps dans des gares, aéroports etc... Tout d'abord puisque c'est court, je vous conseille de planifier et de réserver vos places d'avion bien sûr mais aussi de train. A moins de vouloir voyager dans la classe la moins cher, vous allez galérer pour trouver des billets surtout à 6. C'est possible de le faire via le site des trains indiens sur internet et d'imprimer vos billets. Vous aurez les infos sur ce forum en cherchant (j'ai peut-être mis le lien sur mon blog, partie inde, je ne sais plus - voir mon profil) En 12 jours je choisirai soit le Kerala uniquement ou Goa et Hampi. Vous en profiterez mieux. J'ai adoré Hampi et le Kerala, Goa je ne connais pas, mais c'est certainement chouette aussi, difficile de choisir c'est sur ! Pour les guesthouses, quand on part longtemps pas de soucis, pas besoin de réserver, on prends ce qu'il y a (et il y a toujours quelque chose) et ensuite on change éventuellement. Mais encore pour si peu de temps, je réserverai, déjà pour être au bon endroit et dans son budget. Bonne préparation
PO Pogoslam ·
Bonjour, merci pour vos conseils . Nous avons pris conscience des distances et avons donc décidé de ne faire que le Kerala . En arrivant à Bombay nous reprenons donc immédiatement un vol go air pour Cochin où nous resterons 10 jours pour pouvoir rayonner de là. A nouveau quelques questions :

1) Nous sommes 6, nous arrivons tard le soir à l'aéroport , est ce préférable de réserver à l'avance pour pouvoir trouver vite un hotel ou guest house? des conseils vers fort cochin?

2) Nous avons une confirmation de vol Bombay - Cochin, mais pas de billets. Imprimer cette confirmation suffit- il ?

3) Nous avons prévu de voir Munnar, la réserve de Periyar, les backwaters à Allepey, et une plage du sud (Varkala?) . Est-ce qu'il y a autre chose à ne pas manquer? Et sur 10 jours, combien doit-on en consacrer par exemple pour les houseboats (dormir dedans ou pas?)

4) Existe-t-il une plage autre que Varkala, aussi belle et moins touristique dans le coin?

5) Quelles randonnées nous conseillez-vous? (vers Munnar, dans les montagnes derrière Cochin, à Periyar? )

6) Faut-il dormir à Munnar (vu qu'il y a je crois 5h de bus.. ) ?

7) Y a-t-il quand même des temples à voir dans le coin , vu qu'on ne va finalement plus à Hampi.. ?

Je sais ca fait beaucoup de questions encore une fois. Merci de vos réponses!
DO Domih Regular ·
Bonne décision ! 1°) A Cochin, nous étions dans cette guesthouse : http://www.sajhome.com/index.html C'est dans fort Cochin mais juste un peu à l'écart de la zone restau-hôtels, simple mais très bien. Quelque soit votre choix, c'est pas mal de réserver pour l'arrivée, après le vol, c'est sympa aussi d'être attendu, parfois pas plus cher qu'un taxi. En tout cas habiter Fort Cochin c'est vraiment mieux. 2°) je ne sais pas ! à mon avis la confirmation c'est bon, à voir, peut-être c'est mieux de tél à la compagnie ou un mail ? 3°) Je ne peux pas vous dire, ce sont exactement ce que l'on a fait, tous les lieux que vous citez. Les houseboats cela dépends de votre budget, on a dormi une nuit, c'est super, on aurait même aimé une nuit de plus. Juste une chose bien discuter sur l'arrêt du bateau pour la nuit, il y a des coins plus ou moins beau. Le bateau régulier est aussi très bien, moins confortable, on ne dort pas mais on s'installe sur le pont en haut du bateau et on admire aussi. Et là ça ne coûte pas grand chose, on fait exactement le même parcours. C'est bien aussi de faire une ballade en bateau de quelques heures de Quilon, le canaux sont plus petits qu'à Alleppey. 4°) Varkala est très touristique mais on a adoré le point de vue de la falaise, c'est très beau, la plage, les cocotiers... Les petits restaus le soir où on vous sert du poisson pour trois fois rien, c'est loin d'être déplaisant. Et puis quand on regarde la plage, aller vers la droite, le matin très tôt les pêcheurs tirent les filets, se partagent la pêche, belles scènes de vie quotidienne. Renseignez-vous sur place, il y a des fêtes dans les temples à Varkala, on a eu la chance d'y assister avec procession, musiciens, éléphants etc... grandiose et peu de touristes. Bien sur on ne peut pas pénétrer dans l'enceinte du temple. Il y a peut-être une autre plage que Varkala bien moins touristique : on connait pas. 5 et 6 ) Munnar, splendides paysages, un régal toutes ces plantations de thé, oui je vous conseille absolument d'y coucher et de faire des randos de là. Cette petite ville n'est pas inintéressante, beau marché, des bons petits restaus, une église. La nuit il y fait frais surtout en février. La route de Munnar à Thekkady est belle, des jardins d'épices en chemin. On a pas visité la réserve d'animaux, il paraît que l'on en rencontre très peu. Il paraît que c'est pas mal aussi de prendre le train, il longe la côte et beaux paysages. Vous allez voir 10 jours ce n'est pas de trop pour le Kerala. Si sur place vous devez enlever une étape, je choisirai Thekkady. Bon voyage, profitez-en bien, l'Inde c'est magnifique.
SH Shiva108 Veteran ·
Sage décision...

1. Pour la première nuit, si vous arrivez tard, réservez à l'avance et demandez à l'hôtel qu'ils vous envoient un taxi (minibus) vous chercher à l'aéroport. Demandez à mettre la facture sur la note d'hôtel si c'est possible.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PO Pogoslam ·
Merci!! Autre chose, que pensez vous des "packages" inclus dans des hotels, comme 1 nuit 2 jours à munnar avec chauffeur. Les prix ne sont pas indiqués. Est ce que ca vaut le coup ?

Similar discussions

You might also like