Douze jours en Inde du Sud-Est, partant de Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Salut tous les VFistes indiens, Voilà, c'est fait, mon Bruxelles-Dehli est réservé(fin janvier, début février). Je prendrais d'ici quelques jours un vol interne Dehli-Calcutta. Je pense réserver 2 à max trois jours à Calcutta puis descendre dans le Sud. J'ai envie d'une belle aventure "chemin de fer, en grande partie de nuit" et j'ai un budget pour encore 2 vols intérieurs, le vol retour Dehli non inclus. Pouvez-vous me donner vos suggestions ? Autre conseil demandé : voiture/chauffeur ? J'ai eu une assez bonne expérience au Rajasthan en février dernier, mais là il y aura quand même plus de KM à "avaler" Merci de vos réponses
jyEmdé
ST Stalingrad Globetrotter ·
Au cas où cela correspondrait à ton itinéraire, je peux t'indiquer de très bons chauffeurs pour le Tamil Nadu + Kerala. Des gens qui facilitent le l'immersion dans la société sud indienne, par leur façon d'être et par leurs contacts sur place. Ils sont basés à Allepey. Cela ne vaut donc la peine que si ton point de départ ou d'arrivée est au Kerala. 😎
MH Mhh Regular ·
Bonjour

en mars dernier, après 3 j. à kolkatta, nous sommes allés à bhubaneswar(en avion) puis puri (konarak). Ensuite nous sommes partis en voiture dans les villages de l'orissa 5 j. De là nous avons préféré nous diriger vers vishakhapatnam afin de rentrer en europe plutot que de retourner sur bhubaneswar et kolkatta
m-h
RO Routard14 Veteran ·
a titre indicatif kolcatta delhi 17h 30 de voyage par le train le plus rapide départ 16h arrivée delhi 9h30 a vérifier réservé minimum l'aveil

l'inde en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JY JyEmdé Regular ·
Salut JP, je viens de passer quelques minutes sur ton site : chapeau !! Merci de ton info. Cependant, j'ai dû mal m'expimer. J'ai l'intention de faire Dehli-Kolkotta en avion. Puis, dans ma descente Sud-Est, glisser dans le projet 1 trajet train nuit, direction Sud. Mais je ne sais pas encore lequel, je manque encore de sources d'info (quoi que mon LP est à côté de moi !!). Ce dont je suis certain c'est de vouloir passer à Chennai et Pondicherry. D'ou, en réserve un second vol intérieur, puis un dernier pour remonter à Dehli avant de revenir au pays de la Moule-Frite, une fois. As-tu des suggestions, des villes, villages, ou des "incontournable" ..? A +
jyEmdé
JY JyEmdé Regular ·
Salut Stalingrad, Celà fait plaisir de revoir ta "petite teuf teuf" qui me rappelle la préparation de mon voyage au Rajasthan février dernier. Merci de ton info, mais j'ai du faire un choix et celà sera l'inde du Sud Est, avec Kolkata , puis une descente à travers l'Orissa, l'Andhra Pradesh et pour finir dans le Tamil, avec notamment Chennai et Pondicherry. M'ai je ne suis qu'à "l'ébauche du squelette" du voyage..... Donc si tout va bien, le Sud Ouest de ce pays merveilleux serait plutôt pour Paques 2011, avec femme et enfants, cette fois (ils seront + grands) Si tu as d'autres infos, je suis preneur !!
jyEmdé
ST Stalingrad Globetrotter ·
D'autres infos ? Peut-être.... sur quoi ? sur le Tamil Nadu ? la région de Pondi ?

Similar discussions

You might also like