Douze/quinze jours en Sicile en train et bus: à éviter absolument?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je souhaite découvrir une partie de l'île (je n'ai pas encore choisi l'itinéraire) mais je crains que ce séjour soit gâché car je serai tributaire des bus et trains; je crains de ne pas pouvoir découvrir aussi bien certains aspects du patrimoine qu'en voiture. Vous me conseillez d'abandonner ?
DI Diana21 ·
Bonjour Siloe,

J'avais la même problématique que toi : le souhait de partir découvrir la sicile en transport.

Au début, j'ai concentré mes recherches sur le nord de la sicile depuis Palerme, mais j'ai vite abandonné car dans ce coin les transports ne sont pas très développés.

J'ai donc changé de bord et me suis décidée pour la côté ionienne (côté est) et le sud de la sicile. Cette partie de la Sicile est très bien desservie par les bus, transport que nous allons utiliser pour la majorité de notre circuit.

Nous avons décidé de prendre un vol Paris/Catane.

Ensuite nous irons visiter Taormine, Etna, Syracuse, Noto. Toutes ces destinations sont desservis par les bus locaux, notamment par la compagnie Interbus. Les trajets sont relativement courts entre 1h à 1h30 et peu coûteux (env. 5€).

Je pense que cette partie de la Sicile peut être découverte sans voiture.

Je pars mi juin, je pourrai te faire part de mon avis à mon retour.

En espérant t'avoir aidé,

Diana
Diana Blog sur la culture Asiatique | Mongolie | Made in Asie
SI Siloe56 ·
Merci infiniment Diana, et je suis impatiente de te lire à ton retour !
GR Gravzic ·
salut j'arrive un peu tard je souhaite partir une semaine dans le sud de l'ile, comment sont les transports en commun dans cette region , avez vous pu faire tout ce que vous souhaitiez?

pourriez vous m'en dire plus sur les transports en commun que vous avez pris?

merci d'avance
LE Leilina ·
Bonjour Siloe,

J'avais la même problématique que toi : le souhait de partir découvrir la sicile en transport.

Au début, j'ai concentré mes recherches sur le nord de la sicile depuis Palerme, mais j'ai vite abandonné car dans ce coin les transports ne sont pas très développés.

J'ai donc changé de bord et me suis décidée pour la côté ionienne (côté est) et le sud de la sicile. Cette partie de la Sicile est très bien desservie par les bus, transport que nous allons utiliser pour la majorité de notre circuit.

Nous avons décidé de prendre un vol Paris/Catane.

Ensuite nous irons visiter Taormine, Etna, Syracuse, Noto. Toutes ces destinations sont desservis par les bus locaux, notamment par la compagnie Interbus. Les trajets sont relativement courts entre 1h à 1h30 et peu coûteux (env. 5€).

Je pense que cette partie de la Sicile peut être découverte sans voiture.

Je pars mi juin, je pourrai te faire part de mon avis à mon retour.

En espérant t'avoir aidé,

Diana

Bonjour Diana, je fais suite à ton message: je suis comme toi j'ai prévu 1 semaine en Catane et je suis sans voiture et je pars au mois d'aout: faisable les bus et/ train pour rayonner dans la région? Je logerai à Catane . Merci pour tes conseils.

Similar discussions

You might also like