Douze ou treize jours dans le nord de la Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

Nous sommes 2 quadra ayant pour projet de partir en novembre dans le nord de la Tanzanie pour une durée de 12/13 jours sur place

budget max max 2000€ / personne : VOLS INCLUS départ prévu de genève, sauf si bon plan d'ailleurs !!

après on hésite entre faire un vol A/R gva- Dar es salaam ou un vol aller : gva-arusha et un vol retour : dar es salaam-gva mais dans ce second cas les prix explosent !

L'idée serait de faire (ordre non défini!) cratere ngorongoro ou réserve mikumi parc serengeti lac victoria kilimandjaro et finir par 3/4 jours à zanzibar

auriez vous des idées de transports sur place (dar es salaam- arusha, arusha-zanzibar = vol interieur ? bateau depuis Dar ?) les transports entre les différents points ?

Point de vue hébergement : proche des réserves , existe t il des endroits pour se loger ? (intérieur des réserves, ca reste très très cher d'après ce que j'ai pu voir...)

Pour les réserves : êtes vous passés par des agences locales prises directement sur place ? quel en a été le budget ?

Pour le kilimandjaro : faut il le faire par l'intermediaire d'un guide ? budget ?

pour les experts de la Tanzanie : avez vous une idée du coût de ce genre de voyage (sachant que le mode auberge de jeunesse et squats à tout va...ce n'est pas pour nous !!) nous ne cherchons pas le luxe, et les lodges 5*, mais juste un minimum de confort..un lit pas dans un dortoir en gros !

et enfin question vols intérieurs et sécurité des compagnies aériennes locales : des listes noires à éviter à tout prix?!

un très grand merci à celles et ceux qui pourront nous répondre, nous éclairer

bonne soirée
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Anne,

Ton projet n'est vraiment pas réaliste en l'état pour ce budget. Les droits pour les parcs nationaux du Serengeti et du Killmandjaro, l'aire de conservation du Ngorongoro et la descente dans le cratère vont déjà entamer sérieusement le budget, il faut compter dans les 500 dollars rien qu'en fees pour 10 jours. Autant pour l'ascension du Kili...

Le parc national de Mikumi dans le Sud tanzanien est une curieuse alternative au cratère du Ngorongoro. Le lac Victoria, avec le parc national de l'île de Rubondo ne fait pas partie du circuit classique des parcs du nord et augmentera pas mal le prix du safari.

Brèfle, désolé, il faudra reconsidérer ton projet et/ou ton budget.

Bonne réflexion

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PA Partirbouger ·
Merci beaucoup de ta réponse.. nous sommes un peu dans le flou, et ta réponse va nous permettre d'y voir un peu plus clair

Selon toi quels sont les "indispensables" ? qu'est ce qui pourrait être supprimé, afin de rentrer dans le budget, sans avoir l'impression de "bacler" le voyage?
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Anne,

Je crains que pour rester dans le budget il ne faille drastiquement élaguer votre projet.

En premier, je te conseille de bien déterminer si l'ascension du Kill est partie obligatoire du safari, et si non, d'y renoncer. Ensuite éviter de faire plusieurs parcs distants (le kilométrage à parcourir intervient dans le prix du safari), choisir des parcs aux fees les moins chers (d'autant que la TVA devrait s'ajouter au prix des entrées et taxes de séjour. Ne faire que un ou deux parcs mais bien, pour moi ce n'est pas bâcler.

Deux propositions (honnêtes, on se rassure) :

- dans le Nord Tarangire National Park (éventuellement avec l'atypique Arusha National Park)

- ou dans le Sud Ruaha NP, un super Tarangire NP (ou à défaut, le moins cher mais bien loin intéressant Mikumi National Park).

Bonne réflexion

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour,

Votre budget après vol intl. est 8 fois (1 500 E par personne) soit environ 2 000$ USD = 16 000$ USD pour 13 jours. Soit environ 615$ USD par jour par quatuor (donc x2) = +- 1 230$ USD par jours pour tous.

J'ai fais Arusha - Tanrangire - Serengeti - Ngorongoro - Manyara - Gombe - Selous - Dar-el Salam - Zanzibar par la voie terrestre et en moyenne en étant particulièrement toujours en safari le coût journalier pour quatre personnes fut d'environ 800-900$ USD (incluant location du jeep, du chauffeur pisteur, les frais de parc, l'hébergement et le carburant). Le tout organisé par moi-même et j'ai gratter un peu à gauche et un peu à droite pour minimiser les frais.

Votre budget est trop serré. Ma suggestion: rétrécir les safaris et leurs nombres de jour pour acquérir le budget nécessaire.

Une idée parmi tand d'autres: Serengeti / Ngorongoro (3 nuits) - Tanrangire (2 nuits) - Ruaha ou Selous (2 nuits) et Zanzibar (4 nuits). Les autres nuits étant celles de transit (Arusha, quelques part entre Tarangire et Ruaha, Arusha ou Dar El Salam (vol de retour)).

Pour le Kilimanjaro il est requis 4-5 jours et une forme physique qui dépasse les habitués du relais (sofa - frigo - salle de bain).

Un jeep avec chauffeur-pisteur = 200-250$ USD par jour x2 = 400-500$ USD Frais de parc = 50-70$ USD par jour x8 = 400-560$ USD Hébergement avec repas entre 75-100$ USD par jour x8 = 600-800$ USD TOTAL = environ 1 800$ USD par jour en mode safari pour 8 personnes. Pourboire en sus pour le pisteur.

Votre manque à gagner est d'environ 600$ USD par jour. Voilà.

Voir mon carnet de voyage pour plus d'infos.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
PA Partirbouger ·
Merci à vous pour vos réponses

on va étudier ça de plus près😉
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Elcanadiense

Nous n'avons pas compris la même chose, toi et moi. Anne pourra nous dire qui se trompe.

Bonjour,

Votre budget après vol intl. est 8 fois (1 500 E par personne) soit environ 2 000$ USD = 16 000$ USD pour 13 jours. Soit environ 615$ USD par jour par quatuor (donc x2) = +- 1 230$ USD par jours pour tous.

Perso myself pour ma part, j'avais compris 2 quadra = 2 quadragénaires, ce qui fait deux personnes et non 8... Et donc plus cher car coût du véhicule idem pour deux que pour 4 ou 6... Le coût Genève-Arusha AR pour deux est plus dans les 1400-1500 € que dans les 1000, il faut compter au moins 150 $ pour un Arusha-Dar Es Salam pour deux, cela laisse donc pour le safari+Zanzibar 1050 € x2 = 2100 €

J'ai fais Arusha - Tanrangire - Serengeti - Ngorongoro - Manyara - Gombe - Selous - Dar-el Salam - Zanzibar par la voie terrestre et en moyenne en étant particulièrement toujours en safari le coût journalier pour quatre personnes fut d'environ 800-900$ USD (incluant location du jeep, du chauffeur pisteur, les frais de parc, l'hébergement et le carburant).

ce qui donne en étant aussi débrouillard et affûté que toi 2 jours de safari et 2-3 nuits à Zanzibar

Votre budget est trop serré. Ma suggestion: rétrécir les safaris et leurs nombres de jour pour acquérir le budget nécessaire.

Nous sommes entièrement d'accord, moins de parcs en moins de jours

Une idée parmi tand d'autres: Serengeti / Ngorongoro (3 nuits) - Tanrangire (2 nuits) - Ruaha ou Selous (2 nuits) et Zanzibar (4 nuits). Les autres nuits étant celles de transit (Arusha, quelques part entre Tarangire et Ruaha, Arusha ou Dar El Salam (vol de retour)).

Ce qui explose x fois le budget... 7 nuits dans trois parcs ou deux parcs et une réserve, c'est 7 jours de taxes, voire plus vu le mode de calcul des fees (24 heures strictes entre entrée à la porte et sortie à la porte, tout dépassement même minime compte pour une journée), c'est au moins 700 $ de fees, reste donc environ 1500 euros...

Pour le Kilimanjaro il est requis 4-5 jours et une forme physique qui dépasse les habitués du relais (sofa - frigo - salle de bain).

et au moins 600 euros, reste 900 euros

Un jeep avec chauffeur-pisteur = 200-250$ USD par jour x2 = 400-500$ USD

Pas cher, le 4x4 à 250 $/jour. Pas de cuisinier ? Et puis, les 6 autres jours, pas de 4x4 ni de chauffeur ?

Frais de parc = 50-70$ USD par jour x8 = 400-560$ USD

50-70 x2 (quadra) x7 (jours)= 700-840 $

Hébergement avec repas entre 75-100$ USD par jour x8 = 600-800$ USD

en camping, ça peut le faire

TOTAL = environ 1 800$ USD par jour en mode safari pour 8 personnes. Pourboire en sus pour le pisteur.

Votre manque à gagner est d'environ 600$ USD par jour. Voilà.

Bien plus que ça avec ton programme "fastueux" 😉.

Voir mon carnet de voyage pour plus d'infos.

effectivement une consultation très utile, avec du vécu et de bons conseils, mais je pense qu'il y a un malentendu entre ce que j'ai compris de la demande d'Anne et ce que tu en as tiré.

Bonne journée dans la Belle Province

BL
EL Elcanadiense Veteran ·
😎 À 2 personnes c'est totalement différent...nous disons maintenant 6 000$ USD. J'ai quand même vérifié les billets d'avion et pour 1 300$ CAN (1 000$ USD) tu voyage de Genève vers kilimanjaro.

Reste donc 4 000$ USD pour un mini safari OU un beau séjour à Zanzibar.

Pour ma part je gaspillerais ces 4 000$ en bouclant Tarangire (2 nuits en lodge), un incursion dans le Ngorongo en prenant soins de ressortir de la zone de conservation pour (1 nuit) près de Manyara et une incursion dans le Manyara (1 jour) et dodo dans le parc Arusha ou Kilimanjaro sans faire la montée (3 nuit) avec vue sur le Kilimanjaro pour relaxé avant le retour sur Genève. En résumé il est possible de négocier Tarangire - Ngorongoro - Manyara pour 3 000$ USD et reste 1 000$ USD pour relaxé 3 jours au pied du Kilimanjaro ou dans le parc Arusha.

7 jours bien rempli au lieu de 13 à moitié vide !

Pour ton info.

Pour la jeep, j'ai négocier un prix à la journée de 200$ USD pour la location et je payais moi même le chauffeur-pisteur 50$ USD (son salaire normal: 35$ USD en agence). l'inconvénient c'est que si tu n'est pas en safari....c'est quand même 250$ par jour. Par contre le chauffeur nous trouvais de l'hébergement plus que convenable à 10-20$ par jour par personne hors parc.

L'hébergement négocier site par site avec un agence mon prix a toujours été entre 280$ et 400$ par nuit (petit-déjeuner + lunch box + dîner inclus) dans les parcs. Même au Rhino Lodge dans le Ngorongoro.

Salutations chez vous.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like