je suis brune aux yeux bruns, on me dit meme que j'ai des airs de marocaine ou d'algérienne...alors que non je suis juste bien de ch'nord!!
je suis partie en tunisie en avril 2005, un séjour hotel etc etc classique, j'étais seule, j'avais besoinde me changer les idées sans stress...hé ben pas déçue la fille....la drague, quel flaible mot....je suis partie, on va dire plutot désespérée(hum...parcour perso merdique) j'en suis rentrée gonflée à bloc!!! passer une semaine à n'entendre que des compliments, à ce que tout le monde soit aux petits soins avec moi etc etc évidement ne pas tomber dans le piège de croire à toutes ces sornettes mais bon ça fait du bien quand meme quand on quitte son quotidien où plus personne ne te remarque puisqu'à force tu fais partie des meubles et puis tout le monde se fait chier dans sa petite vie alors pas le temps pour les autres!!! tandis qu'eux ils n'ont pas oublié que le primordial c'est la sociabilité, ils ne vivent qu'au travers des autres que ce soit par le troc le commerce et la drague tout est bon pour pour leur apporter quelque chose et quant aux filles....ils se sont rendus victimes eux meme de ce qu'ils infligent à leur population féminine, alors forcément les touristes, c'est un bon plan!!! en tout cas jamais d'agression, et presque jamais de paroles déplacées voire grossières (quel changement par rapport à la france....)
par contre quand on est naive comme moi et en plus que rien ne gene, rien ne choque, attention aux situations roccambolesques!!! j'ai appris sur le tas, si j'ose dire, qu'en tunisie on ne va pas boire un verre tranquil ou manger une pizza avec quelqu'un ( que tu connais pourtant!!!) sans que ça exprime que c'est bon c'est dans la poche!!! ....bref méfiance et puis patience car c'est dur de faire comprendre que meme si on a pas de chance (...) qu'on est une "gazelle" on décide quand meme de notre vie, on prend nos responsabilités sans le couvert d'un quelconque "male"...
j'y suis retournée 15jours aprés mon premier retour...cette fois ci chez un ami, je me suis débrouillée seule, déplacement bouffe etc etc et j'ai vécu dans sa famille à kairouan, j'y ai découvert un autre monde, que ma place de touriste m'a rendu agréable mais je n'ai pu que me réjouir d'etre née en france.
en tunisie le touriste est sacré, la touriste est convoitée...et ils sont trés fort en psychologie féminine, du moins jusqu'au stade de la séduction, aprés ça reste des hommes...
donc bref moi qui avais peur de me retrouver seule et loin, j'ai eu du mal en fait à me ménager des moments de solitudes à contempler les paysages manifiques, mais ça a le mérite de faire des tas de rencontres, d'échanger et d'apprendre un maximum et surtout de cotoyer directement la population.
quand est ce que je repars?.....sniff
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.