Draps de plage fournis dans les hôtels de Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Est-ce que les draps de plage sont disponibles dans les hotels a Madagascar ? Plus particulierement, il s'agit de Chez Cécile a Ifaty a de La Crique a Sainte-Marie.

Et un peu la meme question pour les serviettes de bain en général (hotels moyenne gamme). Besoin de les amener ? Merci.
CD Cdarnault Veteran ·
des "draps de plage".....c'est une blague?
CD Cdarnault Veteran ·
plus serieusement, crois-tu qu'il soit normal de demander de telles "prestations" dans des hotels factures 25 euros la nuit?

Je ne connais pas chez Cecile a Ifaty mais j'ai souvent sejourne a La Crique; si le cadre est vraiment tres beau, les bungalows sont, eux, plutot 'rustiques" ; les chambres sont collees les unes contre les autres dans des materiaux tres legers et, comme souvent a Madagascar, les cloisons ne vont pas jusqu'au toit, si bien qu'il te reste a souhaiter que ton voisin de chambre marche sur le pointe des pieds et parle en chuchotant...
PA Panoramix007 Regular ·
Merci pour l'info.

plus serieusement, crois-tu qu'il soit normal de demander de telles "prestations" dans des hotels factures 25 euros la nuit?

Je ne savais pas que les serviettes ne faisaient partie des prestations que des hotels 5 étoiles. 😇 Par ailleurs, si un tel prix est assez bas en Europe, c'est une toute autre chose en Afrique, je suppose.
CD Cdarnault Veteran ·
'je ne savais pas que les serviettes ne faisaient partie des prestations que des hotels 5 etoiles'

Je ne parlais pas de serviettes mais de "draps de bains'; les serviettes tu en trouveras mais souvent tres usees et de mauvaise qualite.

De plus, Madagascar n'est pas l'Afrique; c'est une destination plutot chere.

Enfin, je me suis permis de te parler de La Crique que je connais bien et dont je trouve les prix surevalues par rapport aux prestations.

A present, tu demandes des avis...mais si tu preferes rester sur tes a priori...
PA Panoramix007 Regular ·
Je n'ai pas d'a priori. Sinon, j'aurais pas posé la question. Et j'ai pris note de ta réponse dont je te suis reconnaissant.

J'ai seulement essayé d'expliquer la pertinence de ma question (a mes yeux).
VI Villeneuve Regular ·
Bonjour, Pour Madagascar, les employés des hôtels sont rémunérés à 30 où 40 € par mois, les hôtels doivent combattre les cafards et les thermites, l'eau aux robinets arrive depuis des puits grâce aux pompes thermiques, l' électricité est distribuée par éolienne ou groupe électrogène, fonctionnant au diesel à 1€45 le litre. Je ne parles pas des taxes demandées par l' Etat malgache. C'est vrai, il existe de plus en plus de piscine dans les hôtels et puis il existe encore la négociation des tarifs, mais de là à demander des serviettes de plage je demande un peu de respect pour le malgache. Surtout, qu' à Madagascar, il y fait assez chaud pour être vite séché sans serviette. Le prix de la chambre des hôtels sur Ifaty voisinent les 15 €, pour ce prix par rapport aux dépenses ce sera difficile de trouver une serviette de plage. Un conseil, tu achètes un tapis en paille de riz sur lequel tu pourras bronzé en toute tranquilité et que tu distribueras à la fin de ton séjour, je t' assures çà fera un ou une heureuse et toi également tu seras satisfait. Cordialement
jlf
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir, sur DIEGO que je connais plus... Les serviettes de bains sont bien évidemment fournies dans les hôtels. Pour les draps de plage (ou piscine) bien sur fournis dans les hôtels haut de gamme (genre Grand Hôtel) peut être en option... A Ifaty j'y suis allée il y a vingt ans mais je sais que dans les hôtels les serviettes étaient fournies... Finalement c'est comme en France avec peut être des linges de maison plus "désuets et usés" :) Mais ne vous inquiétez pas, si vous oubliez tout ça à la maison, n'importe quel Malgache se fera un plaisir de vous dépanner pour qqes "Ariarys" et vous reviendrez avec une natte ou un drap de bain "local" dont l'achat ou la location aura fait vivre qqes jours une famille. Laurence 🙂
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Dés l'arrivée à Tana, faites un petit tour vers l'avenue de l’Indépendance( les Arcades), vous aviez la natte appropriée pour la plage auprès des artisans: de forme cylindrique elle se porte comme un petit sac à dos, ultra léger, une fois ouverte vous aviez votre drap de bain typiquement ingénieux.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu veux du haut de gamme, avec même des draps de lits 🙂 il faut que tu choisisses les endroits où tu va aller 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

Similar discussions

You might also like