Bon, je peux pas laisser passer autant de préjugés ! A lire les réponses, on a l'impression que les (faibles) femmes n'ont aucune volonté propre et ne savent pas "résister aux tentations", voire passer quelques jours de farniente sur une plage sans que le passage dans le lit de quelqu'un fasse automatiquement partie du programme !
Primo, jamais entendu parler de la drogue du viol à Cuba. D'ailleurs, les Cubains n'ont pas du tout la réputation d'être des violeurs... ils ont suffisament d'occasion sans avoir besoin de ça.
Deuxio: c'est vrai que les Cubains ont beaucoup de charme et qu'ils sont les champions de la drague... mais de là à ce qu'aucune femme ne leur résiste, il y a un monde. Ils essayent certes, mais laissent aussi assez facilement tomber lorsqu'on leur oppose un "non" ferme et poli.
Ta femme peut sans autre apprendre quelques phrases en espagnol qui ont un effet immédiat et disuasif sur n'importe quel prétendant. Les plus polies:
1)

No tengo interés (cela ne m'intéresse pas)
2)

No me gustas (tu ne me plaît pas... ça, les Cubains n'apprécient pas du tout!).
3)

Mi esposo llega manana y es muy fuerte (mon mari arrive demain... et il est très fort).
3) 😕 Enfin, si le Monsieur insiste vraiment trop lourdement, elle peut toujours affirmer "Soy lesbiana"... je suis lesbienne (je sais, c'est limite, et le risque, c'est que tout l'hôtel en soit informé ensuite... et qu'elle reçoive des avances de celles qui le sont vraiment)!
Ne t'inquiète pas, si ta femme part en vacances seule pour une semaine, c'est bien que vous avez confiance l'un dans l'autre, non ? Si, de plus, elle va à Varadero dans un hôtel all-inclusive, le personnel est quand même contrôlé et elle ne va certainement pas être (trop) importunée. C'est de toute façon à elle de poser les limites, si jamais.
Bonnes vacances et amitiés
Marianne