Un touriste canadien est retenu à Cuba pour un incident avec un masseur Un homme d'Ottawa, XXX, est retenu de force dans sa chambre d'hôtel de Cayo Coco, à Cuba. M. XXXest soupconné d'avoir fracturé une cheville d'un masseur cubain qui se serait livré à des attouchements sur sa femme.
Madame X affirme qu'au cours d'une séance de massage, le masseur a touché sa poitrine et l'a embrassée. La mère de deux enfants âgés de 5 et 7 ans, qui sont du voyage, a quitté le salon de massage sans payer. C'est lorsque le masseur a voulu se faire payer plus tard, sur la plage, que M. X l'aurait poussé, lui brisant une cheville.
La présumée victime devra être opérée. Vacances Sunquest, l'agence de voyages qui a vendu le forfait à la famille XX, de même que le ministère canadien des Affaires étrangères, ont été saisis de l'affaire.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/ottawa/2006/01/23/002-Embrun-Cuba.shtml Le nom des personnes a été modifié. Ne pas discuté des personnes en particulier. Merci -- Daniel
bonjour à tous! je veux ici partager mes impressions personnelles suite à de nombreux voyages à Varadero au cours des dernières années. Je ne fais qu'émettre mon opinion et mes observations.
Pour vous situer, je dois vous dire que je vais 4 fois par années passer 2 semaines à Varadero. Je ne me considère pas spécialiste de Cuba, loin de moi l'idée.
J'ai une famille d'amis cubain de qui je suis très proche. Je les aimes beaucoup. Je n'ai pas d'amour ou d'amant là bas, je suis en couple et très heureuse. Et mon conjoint viens avec moi minimum 2 fois par année....
Donc, voilà ce que j'observe depuis quelques années.......
A toute les fois que ns allons à Varadero, nous sortons beaucoup dans la ville. Nous logeons au coeur de la ville parce que nous aimons la proximité du peuple et les avantages de la ville.
Nous nous promenons aussi beaucoup dans les environs (Cardenas, Matanzas, Boca, Santa Martha, la Havane....)
Nous avons remarqué que de plus en plus, les travailleurs dans les endroit public essais de voler les touristes! HOOO direz-vous!! Elle ne fais que le remarquer la madame???? non....cela a toujours été mais disons qu'avant c'était plutôt rare et que maintenant c'est la coutume!!!!
Pendant les 2 dernières semaines que nous y avons passées, nous avons fait le test (fin nov, début dec.) Et je peux vous dire que presque sans exeption, à tout les endroits ou nous sommes allé, ils ont TOUJOURS essayés de nous volé de quelques pesos à plusieurs pesos!!! cela allait du 25 cientavos à 40 pesos À LA BANQUE!!!!!
Même à la tienda de l'hotel..... une boisson gazeuse de marque nationnal allait de .60 une journée à 1 peso le lendemain...et quand quelqu'un a fait la remarque à la dame, elle a répondu "je sais je me prends un pourboire..."
Dans les boutiques c'est la même chose.... ils essaient encore de nous avoir.. Ils demandent plus cher que le prix marqué! et quand on leur montre le prix...ils ont le culos de nous répondre " c'est le code madame..pas le prix" hayoy...j'ai tu l'air d'avoir une poignée dans le dos????
ou bien alors, le classique...."excusez-moi, j'ai fais une erreur en pitonnant sur la caisse" ....ben oui...tu as pas pris la caisse ma belle, tu as seulement pris ta calculatrice!!!!!
Au resto, c'est de charger une consommation de plus.....qui vérifie la facture???
Je sais que plusieurs de vous penseront... "c'est une façon pour eux de s'en sortir" ou bien encore.." si tu serais pauvres comme eux tu ferais pareil" ben oui je sais.......
J'aime le peuple cubain... mon but n'est pas de les rabaisser.... mais coudon, ils ne ce rendent pas compte qu'ils ce tirent dans le pied en agissant comme ils le font? Que ce n'est pas en arnaquant les touristes (source d'économie première) qu'ils vont être gagnant! Oui à petite échelle ils gagnent ce qu'ils nous volent mais à la longue ils perdent les touristes!!!
On sait que Cuba perd des plumes avec le taux de fréquentations touristiques canadienne! de plus en plus de plumes........
Est ce que quelqu'un à Cuba va réagir et remettre les gens sur la bonne trac?
AU cour de mes voyages, j'ai jaser souvent avec des gens qui me disait que pour eux c'est fini Cuba...... Pourquoi?? parce que la qualité est à la baisse et l'arnaque à la hausse.....
Je sais....c'est le peuple qui va payer pour ça..... mais c'est le peuple qui nous vole....
Personnellement, j'ai vu plusieurs arnaques touristique! Et même si je suis habituée et sur mes garde, je me fais quand même avoir quand je ne suis pas vigillante!!! ouppp j'ai oublié de demandé le coupon de caisse...(si y en a pas ça veux dire qu'ils ont pas poinçonné sur la caisse parce qu'ils vous ont demandés plus que le cout réel et quand vous allez sortir ils vont mettre le vrai prix et garder la différence de ce qu'ils vous ont demandé...fafa celle là....)
Merde, ça me fâche tout ça!!!!! je suis capable de donner un peso, mais me le faire voler ça me met en rogne!!!!
Tu arrives à la caisse avec un produit qui est marqué à ex. 3.20pesos et a la caisse la gentille dame avec le sourire te dis que cela coute 4.50 pesos......
quelqu'un qui ne sait pas paie...moi je le sais alors je dis "c'est inscrit 3.20 pesos sur la tablette" et de me faire répondre..." non non madame c'est une erreur..."
shitttttttt.... à d'autre ma belle........
ou bien..."c'est à cause de la taxe" hey hey hey.... à Cuba y'en a pas de taxe...non non ma belle même pas sur les produits importés!!!! ok..t'avais pas vu que j'ai enlevé ma poignée dans le dos?? dac......
Et oui, je désenchante de plus en plus......
Janvier est le mois ou je cédule mes 4 voyages..... cette année nous en avons céduler seulement 2 à Cuba ...... nous allons nous ennuyer de nos amis mais je n'aime pas ce que je vis en tant que touriste quand j'y vais maintenant... Les temps ont changés et je ne crois pas que ce soit à l'avantage des cubains......
Certains vont me dire que je vais me faire avoir ailleur aussi....... je sais.... mais au moin tant que je en m'en rendrai pas compte je vais etre heureuse !!!!!
Maintenant à Cuba c'est trop visible et risible......
merci de m'avoir lu et j'aimerais ne pas me faire juger!!!
Mais j'aimerais bien lire vos expériences.....
Salut, j'ai eu tellement mal au coeur quand j'ai lu dans le journal que Raul demande aux cubains de se serrer encore la ceinture, je suis cubaine et il fait seulement 5 ans que j'habite en France, donc j'ai connu le grand "periodo especial" qui n'a vraiment pas fini, j'ai souhaite autant que 2009 saure mieux bon enfin espérons il bien de commencer, BONNE ANNEE A TOUS.
Je compte partir à Cuba très bientôt et je me demandais si j'avais besoin d'adresse de casa particular ou si elles sont facilement repérable?
Lors de ma dernière visite à Trinidad, des cubains venaient me voir pour m'inviter à visiter leur casa. Est-ce la même chose partout? De plus en retrouve t-on ailleurs que dans les grandes villes tel La Havane, Cienfuegos, Holguin... où il y en a même dans des endroits éloignés tel la péninsule Zapata?
Merci à vous tous
Lors de ma dernière visite à Trinidad, des cubains venaient me voir pour m'inviter à visiter leur casa. Est-ce la même chose partout? De plus en retrouve t-on ailleurs que dans les grandes villes tel La Havane, Cienfuegos, Holguin... où il y en a même dans des endroits éloignés tel la péninsule Zapata?
Merci à vous tous
Je prépare notre voyage à Cuba pour Octobre avec mon mari et mes deux fils. Nous avions prévu de visiter Baracoa. En consultant un blog de voyage, j'ai découvert d’après un spécialiste que Baracoa est la capitale de la pédophilie de la prostitution et de la vente de drogue.
Je me pose la question pour m'y rendre avec mes enfants.
Ou dois je éviter cette région ???
Je me pose la question pour m'y rendre avec mes enfants.
Ou dois je éviter cette région ???
Je reviens d'un séjour de 14 jours à Habana et Camaguey. Je dois dire que ma dernière visite de la Havane datait de 2008. J'ai été surpris de la saleté des zones non touristiques, d'un gros problème de drogue dans certaines zones et de la vente des maisons. Tout le monde veut partir, donc le marché immobilier est innondé de maison à vendre. Sauf que à date les étrangers ne peuvent pas en acheter à moins d'avoir la résidence cubaine. Après une semaine, j'avais pris le bus pour camaguey direction Santa Lucia Hotel Bravo Caracol. J'ai été séduit par la beauté du site et sa propreté. La rénovation des chambres est un gros plus et les décorations durant les fêtes supers. Cependant, j'ai été déçu car je me retrouvais en Italie.
En effet, tout était en italien les avis, un groupe d'animateur et la clientèle à 90%.
Je comprends très bien que ce soit une firme italienne qui gère cet hotêl. Mais, on n'est pas en Italie sinon à Cuba. On ne peut enlever la touche cubaine que plusieurs personnes recherchent. Aussi, les employés cubains sont choqués et se plaignent de la conduite et de l'arogance de certains clients italiens qui leur crient dessus, n'ont aucune patience et portent plainte pour x raison. De plus, Ils leur disent pas un petit bonjour. Personnellement, j'ai remarqué leur tendance à se sentir chez eux, une suprematie de leur part règne. Donc, avec une telle attitude vous pouvez comprendre qu'ils ne donnent rien aux employés comme propina (tape) que les gens ont grandement besoin, surtout que tout est en Cuc dans les magasins, alors que le cubain recoit son salaire en pesos.
Je pense que le gérant de l'hôtel devrait corriger le tir et laisser que l'animation cubaine soit plus présente dans le cas contraire c'est mieux de dire que c'est une destination pour les italiens, russes, hongois et polonais uniquement, car durant les fêtes, nous n'étions que 10 canadiens. Je ne raterais pas l'occasion pour dire un peu pitié pour les femmes de ménage. En effet, dans ma chambre la porte de la douche était vitrée à moitié. Qui pis est, la douche se trouve au milieu, vous pouvez comprendre quand vous vous douchez une partie de l'eau qui tombe sur votre tête se retrouve sur le plancher et se sont ces pauvres dames qui doivent les nettoyer. Bref, cette situation fait grandement l'affaire de Gran Club où la majorité des canadiens se sont retrouvés, et ils en profitent car leur forfait est bien plus cher que Brisas maintenant. Cette nouvelle clientèle fait vraiment leur affaire et ils font tous pour les garder. J'ai été là-bas, et je dois dire qu'ils ont mis le paquet.
Pour les activités noctures, les gens vont à la discotèque à côté de Mar Verde et reste jusqu'à 3 am. Donc, actuellement Mar Verde est au point mort. Eh oui, la prostitution est omniprésente mais sournoise. En effet, 3 bus arrivant à 15 mins d'intervalle remplis de filles et de leurs proxenètes débarquent et cherchent des clients. Si la police est présente se sont les gars qui viennent de te harceler. Cela me fait rire, car je leur pose la question que faites vous ici, non je viens visiter mon oncle ou je vis chez mon oncle. Enfin, avant de retourner à la Havane, j'ai passé la nuit à camaguey un coup de coeur que dire de Santi Spiritus une ville à visiter et très propre. J'espère que mon long resumé vous servira à l'avenir.
Je pense que le gérant de l'hôtel devrait corriger le tir et laisser que l'animation cubaine soit plus présente dans le cas contraire c'est mieux de dire que c'est une destination pour les italiens, russes, hongois et polonais uniquement, car durant les fêtes, nous n'étions que 10 canadiens. Je ne raterais pas l'occasion pour dire un peu pitié pour les femmes de ménage. En effet, dans ma chambre la porte de la douche était vitrée à moitié. Qui pis est, la douche se trouve au milieu, vous pouvez comprendre quand vous vous douchez une partie de l'eau qui tombe sur votre tête se retrouve sur le plancher et se sont ces pauvres dames qui doivent les nettoyer. Bref, cette situation fait grandement l'affaire de Gran Club où la majorité des canadiens se sont retrouvés, et ils en profitent car leur forfait est bien plus cher que Brisas maintenant. Cette nouvelle clientèle fait vraiment leur affaire et ils font tous pour les garder. J'ai été là-bas, et je dois dire qu'ils ont mis le paquet.
Pour les activités noctures, les gens vont à la discotèque à côté de Mar Verde et reste jusqu'à 3 am. Donc, actuellement Mar Verde est au point mort. Eh oui, la prostitution est omniprésente mais sournoise. En effet, 3 bus arrivant à 15 mins d'intervalle remplis de filles et de leurs proxenètes débarquent et cherchent des clients. Si la police est présente se sont les gars qui viennent de te harceler. Cela me fait rire, car je leur pose la question que faites vous ici, non je viens visiter mon oncle ou je vis chez mon oncle. Enfin, avant de retourner à la Havane, j'ai passé la nuit à camaguey un coup de coeur que dire de Santi Spiritus une ville à visiter et très propre. J'espère que mon long resumé vous servira à l'avenir.
Le soir:
Si vous voulez sortir le soir, demander a l'animateur des spectacles ou se trouve le party le soir même, car sachez qu'a varadéro, les cubains se donnent rendez-vous a 1 endroit par soir... Nous sommes sortit un soir 5 personne en taxi pour se rendre a la 62 eme rue...10 pesos aller et 10 pesos revenir...
C'étais génial! Les danseurs des spectacles et leurs amis se retrouvent la et dansent sans arret! quel soirée! Apporter vos drink, nous avions demander a la barman du bar du 2 eme de nous remplir un 2 l de rhum and coke avant de partir!
Nous avons été surpris a quel point la villes est sécuritaire, meme le soir et meme pour les filles seul! Les cubains sont toujours souriant et respectueux. Nous n'avons vu personnes de déplacé, et personne ne nous a offert de drogue, ou quoi que ce soit...
Le jour: Nous avons aimé le bus deux étages a 5 prsos ch pour la journée... Une visite guidé de l'ile pas trop cher et super le fun a faire! essayer de vous asseoir en haut en avant a gauche, la vue est magnifique!!! n'oubliez pas de prendre la maison D'Alcapone en photo!
Pour les amateurs de marche et d'expédition qui n'on pas peur au yeux...:Aller voir le club de golf et longé le sur le bord de la falaise, c'est vraiment magnifique!!! ( Mais on a pas vraiment le droit je crois!!!)
Pour les filles qui aiment les bijoux unique:Aller au gros marcher au puces pres de l'hotel sunbeach bellevue elle fabrique de super collier pas cher et surtout unique!
Vous devez absolument gouter a la liqueur de banane, au cacao et a la crème de rhum!!! Vous pouvez vous acheter des bouteilles de ces délices a 3 pesos chaque! 2 L par personne...
L'excurssion JEEP:
J'ai adoré l'excurssion jeep! Non c'est pas des ti-top..Non il n'y avait pas de bouette, mais oui ca brassait pis on voit tellemnet de choses que cé vrai qu'on "gole" pas mal....Mais je vous dit que vous en aurais pour votre argent! 73 cuc ch, mais ca vault la peine selon moi! Si vous voulez vous reposer et ne rien faire du tout, ne prenez pas cette activités! Mais si vous voulez voir un peu de tout , prenez la!Nous débutons par la plongé en apnée trop coool! Après nous allons sur un bateau a 2 étages et nous pouvons sauter du 2 eme dans la rivière: frissons garanti!Une langouste est offerte sur le bateau pour 10 pesos, prenez la , car le dinner est vers 3h...Et penser vous apporter de l'eau et des gourdes de consomations.... Un spectacles de danse indiennes nous est présenter et...on repart... On arret a une oplantation de planane...ON dinner chez un cubain, le meilleur repas de notre séjour! Du vrai boeuf!...On fait ensuite un ti tour de cheval...Aller visiter la tite maison sur le site, le cubain vous offriras un café avec la canne a sucre et un magnifique sourire suvis d'un chin-chin contagieux!Aller nourire l'ane avec une banane il adore ca...vous pouvez aussi faire du pédalo, mais nous on a pas eu le temps! On repart... On arrete ensuite visiter la grotte et on se beigne dans la piscine naturel, c'est magnifique!On passe aussi dans la villle de mantazas, ou l'architecture est superbe.Lea amateurs de viel auto seront comblé! On repart et sur le chemin du retour, on passe dans un chemin ou il y a le dépotoire...Et quelques maison sont en plein milieu de celui-ci...des enfants, nous regardent passé...ca fent le coeur...Apporter des bonbons et donnez leurs en passant, nous on ne fesiat que ralentir et les enfants tendaient les mains....Ceux a qui cette vision les dégouttent devraient rester dans leur tite hotel et se fermer les yeux sur la pauvreté comme il le font surement toujours.....Quand on voyage, nous aimons voir le vrai peuple et voir leur facon de vivre, nous avons pu un ti peu le voir avec cette excurssion...
Le jour: Nous avons aimé le bus deux étages a 5 prsos ch pour la journée... Une visite guidé de l'ile pas trop cher et super le fun a faire! essayer de vous asseoir en haut en avant a gauche, la vue est magnifique!!! n'oubliez pas de prendre la maison D'Alcapone en photo!
Pour les amateurs de marche et d'expédition qui n'on pas peur au yeux...:Aller voir le club de golf et longé le sur le bord de la falaise, c'est vraiment magnifique!!! ( Mais on a pas vraiment le droit je crois!!!)
Pour les filles qui aiment les bijoux unique:Aller au gros marcher au puces pres de l'hotel sunbeach bellevue elle fabrique de super collier pas cher et surtout unique!
Vous devez absolument gouter a la liqueur de banane, au cacao et a la crème de rhum!!! Vous pouvez vous acheter des bouteilles de ces délices a 3 pesos chaque! 2 L par personne...
L'excurssion JEEP:
J'ai adoré l'excurssion jeep! Non c'est pas des ti-top..Non il n'y avait pas de bouette, mais oui ca brassait pis on voit tellemnet de choses que cé vrai qu'on "gole" pas mal....Mais je vous dit que vous en aurais pour votre argent! 73 cuc ch, mais ca vault la peine selon moi! Si vous voulez vous reposer et ne rien faire du tout, ne prenez pas cette activités! Mais si vous voulez voir un peu de tout , prenez la!Nous débutons par la plongé en apnée trop coool! Après nous allons sur un bateau a 2 étages et nous pouvons sauter du 2 eme dans la rivière: frissons garanti!Une langouste est offerte sur le bateau pour 10 pesos, prenez la , car le dinner est vers 3h...Et penser vous apporter de l'eau et des gourdes de consomations.... Un spectacles de danse indiennes nous est présenter et...on repart... On arret a une oplantation de planane...ON dinner chez un cubain, le meilleur repas de notre séjour! Du vrai boeuf!...On fait ensuite un ti tour de cheval...Aller visiter la tite maison sur le site, le cubain vous offriras un café avec la canne a sucre et un magnifique sourire suvis d'un chin-chin contagieux!Aller nourire l'ane avec une banane il adore ca...vous pouvez aussi faire du pédalo, mais nous on a pas eu le temps! On repart... On arrete ensuite visiter la grotte et on se beigne dans la piscine naturel, c'est magnifique!On passe aussi dans la villle de mantazas, ou l'architecture est superbe.Lea amateurs de viel auto seront comblé! On repart et sur le chemin du retour, on passe dans un chemin ou il y a le dépotoire...Et quelques maison sont en plein milieu de celui-ci...des enfants, nous regardent passé...ca fent le coeur...Apporter des bonbons et donnez leurs en passant, nous on ne fesiat que ralentir et les enfants tendaient les mains....Ceux a qui cette vision les dégouttent devraient rester dans leur tite hotel et se fermer les yeux sur la pauvreté comme il le font surement toujours.....Quand on voyage, nous aimons voir le vrai peuple et voir leur facon de vivre, nous avons pu un ti peu le voir avec cette excurssion...
Qui pourrait me dire s'il est possible d'envoyer des SMS de mon portable ( orange) de Cuba vers la France ? Et quel est le prix d'un SMS ?
merci
depuis quelques semaines de nombreux canadiens sous l'effet de l'alcool (et autres substances)sément "la panique" dans les hotels près de Moron.Selon une source policière "Parece que vienen aqui a hacer lo que en Canada no les permiten".......elle est belle la jeunesse canadienne!!!!
🙂 cuba si pour le climat (janvier-fev-mars) meme si parfois frais pour les baigneurs...et surtout pour le climat social...strictement aucune violence...liberté totale de circuler a toute heure du jour et de la nuit en tout lieu...un des pays les plus sécuritaires au monde...sinon le plus...ce qui amene un climat de confiance absolu...avec comme conséquence..des relations interpersonnelles et des contacts grandement facilités par l absence de méfiance...par exemple...a plusieurs reprises...des dames d un certain age m invitaient, apres quelques minutes de conversation, a visiter leur maison et a prendre une consommation....presque tout a fait impensable dans les pays soi disant libres...pratiquement aucune drogue...hormis la cigarette(les cubains fument beaucoup et malheureusement dans les restos entre autre...) et la boisson qu on peut ingurgiter n importe ou..mais je n ai jamais été témoins de comportements disgracieux... aucun vandalisme comme celui dont j ai fais les frais ce matin...des voyous ont renversé mon bac de recyclage et celui de nombreux voisins...autre bel exemble de confiance...les jeunes femmes toujours bien vetues et souvent en tenue tres osées, n hésitent aucunement a monter a bord de n importe lequel des véhicules qui leurs offrent une occasion.......................et parlant de la gente féminine...il faut savoir qu a cuba elles adorent se mettre en évidences et s offrent avec grand plaisir au regard des cubains qui ne se genent d aucune facon, parce que dans ce pays les femmes n ont absolument rien a craindre...au contraire...sans doute pour compenser, beaucoup plus sainement, l absence de drogues et parce que la religion et sa morale n ont pas eu d emprise comme ailleurs...la sexualité est une composante omniprésente....et totalement acceptée et partagée par l ensemble de ce peuple...a preuve...a de nombreuses reprises des grand mere s informaient tout bonnement....sur l etat de mes aventures sexuelles avec les chicas(femmes) bienvenue...liberté....................................................ceci dit, comme étranger, il ne se passait une seule heure sans que je ne sois solicité ou qu on me propose une chicas...tantot la niece ou la soeur ou une l amie qu on pouvait meme me présenter dans les minutes qui suivaient une premiere rencontre et l offre provenait autant des hommes que des femmes...parlez moi d ouverture d esprit ....on est bien loin du pape...................... naturellement beaucoup de cubaines revent d etre choyées par un blanc, peut importe la forme, et c est également vrai pour certains cubains......et plusieurs voyageurs comblent leurs attentes dans ce que je qualifirais d échange de service entre adultes consentants....en passant...il n y a pas de misere a cuba....parfois certaines nécessités...et encore....tous les cubains mangent a leur faim et davantage...ils ont tous un toit....l eau courante et l électricité et les égouts pour la tres grande majorité...et la télé envahie toutes les chaumieres....ajoutez a cela que les services de santé sont totalement gratuit...que les médicaments de base sont tres peu couteux et produits en grande partie au pays...que l éducation est entierement gratuite et ce a tout les niveaux...y incluant les uniformes qui en passant ajoutent une touche singuliere...au surplus la quasi absence de tél.cellulaires....uni davantage les individus qu elle ne l est isole...et plus que tout le pays s endort paisiblement en silence...(hormis tres souvent les coq...et les chiens errants qui se portent beaucoup mieux que dans les autres pays latinos ou sud asiatiques....est-ce un signe d opulence.....)et contrairement a de trop nombreux pays soit disant civilisés..ou..la cacaphonie des puissants systemes de son cranchant tous les bruits imaginables et nous privant trop souvent de l harmonie naturelle... et qui devient une importante source de pollution sonore cuba demeure a ce jour, heureusement, relativement bien épargné....suite bientot guy...
Bonjour à tous,
Je part en Janvier pour Varadero avec une amie qui viens juste de m'apprendre qu'elle à un casier judiciaire (qui date dee 15 ans offence mineure) Est-ce que ce fait peut nous causer qqs problème que ce soit?
Avez-vous déjà vécu cette situation?
Merci pour vos infos.
Je part en Janvier pour Varadero avec une amie qui viens juste de m'apprendre qu'elle à un casier judiciaire (qui date dee 15 ans offence mineure) Est-ce que ce fait peut nous causer qqs problème que ce soit?
Avez-vous déjà vécu cette situation?
Merci pour vos infos.
Est ce que quelqu un sait si il y a probleme a aller a Cuba avec un dossier criminel Mon conjoint et moi sommes allé en république il y a 3 ans et il n a pas eu de probleme mais certaine personne me disent qu a Cuba c a pourrait etre différent.
Merci
Merci
Bonjour à tous !
Je recherche personnes se rendant à Santiago de Cuba pour remettre un petit paquet à une famille rencontrée lors de mon séjour en mars. Il s'agirait de remettre à Rafael, notre chauffeur de taxi parlant français, 4 tee-shirts, 1 téléphone et quelques médicaments. Je vis dans les landes je vous ferai donc parvenir tout ça par la poste. Je compte sur votre solidarité et je me tiens à votre disposition pour infos sur Cuba (vinales, habana, varadero, cienfuegos, trinidad, santiago) Par avance, merci !
Je recherche personnes se rendant à Santiago de Cuba pour remettre un petit paquet à une famille rencontrée lors de mon séjour en mars. Il s'agirait de remettre à Rafael, notre chauffeur de taxi parlant français, 4 tee-shirts, 1 téléphone et quelques médicaments. Je vis dans les landes je vous ferai donc parvenir tout ça par la poste. Je compte sur votre solidarité et je me tiens à votre disposition pour infos sur Cuba (vinales, habana, varadero, cienfuegos, trinidad, santiago) Par avance, merci !
Quel est le meilleur quartier ou faire la fête le soir et la nuit à la Havane ? J'aimerais que mon hotel soit assez prêt, 5 à 10 minutes de marche environ.
Bonsoir,
Nous partons dans 3 jours à Cuba et dans les papiers que Kuoni nous a remis, il est écrit que les camescopes sont acceptés à Cuba mais qu'il vaut mieux avoir la facture à la douane. Qqu'un a-t-il déjà eu un pb ? Ils disent aussi que tous les bagages sont fouillés à l'arrivée et que de ce fait, c'est très long à la douane!!?
Merci pour vos réponses.😕
Bonjours
quel est votre opinion sur le remaniement opéré par Raoul sur deux poids lourd du gouvernement
Perez Roque et Lanje
Bonjour,
Je pars pour Varadero et je me demande s'il est conseillé de barrer sa valise ou au contraire ça inscite les douaniers à fouiller dedans ?
Au Mexique je n'ai jamais barré ma valise mais j'ai entendu dire qu'il était mieux de le faire à Cuba vu la pauvreté et les vols fréquents est-ce vrai ?
Merci beaucoup
Je pars pour Varadero et je me demande s'il est conseillé de barrer sa valise ou au contraire ça inscite les douaniers à fouiller dedans ?
Au Mexique je n'ai jamais barré ma valise mais j'ai entendu dire qu'il était mieux de le faire à Cuba vu la pauvreté et les vols fréquents est-ce vrai ?
Merci beaucoup
Est-ce que vous savez si en plus du réveillon du 31 décembre, il y aura des grosses célébrations à travers le pays pour fêter le 50e de la révolution?
Nous serons à Varadero jusqu'au 2.
Merci.
Nous serons à Varadero jusqu'au 2.
Merci.
Bonjour a tous,
Pourriez vous me dire si il existe des cafés internet a Cuba et si la connexion est bonne?
Merci d'avance.
l année derniere j ai eu le plaisirs de sejournée au playa pesquero, seul point disons négatif pour moi c est l imposibilité d aller dans un bistro pour rencontrer des cubains autre que les employés de l hotel. en lisant sur internet j ai vu cette discotheque, comme j ai l intention d y retourné cet hiver j aimerais savoir si les cubains y sont admis. merci
Bonjour á tous
Je pars pour Cuba le 20 Mai pour 3 semaines. Je compte voyager leger en utilisant les bus (les trains ?). Je souhaite éviter les endroits tres touristiques. Plutot visiter les sites historiques que les plages. Avez vous des idées sur ce qu'il ne faut pas louper et ce qu'il faut éviter á tous prix ?
Je pars pour Cuba le 20 Mai pour 3 semaines. Je compte voyager leger en utilisant les bus (les trains ?). Je souhaite éviter les endroits tres touristiques. Plutot visiter les sites historiques que les plages. Avez vous des idées sur ce qu'il ne faut pas louper et ce qu'il faut éviter á tous prix ?
A part à dans la peripherie de La Havane , sur le chemin de l'aeroport au centre ville et la route de Playa de lEste et Guanabo ou de nombreux jineteres font du stop.Avec les petits désagréments pour s' en débarrassé
Partout dans Cuba, prenez des stoppeurs cubains , les transports fonctionnent très mal, les prix ont fortement augmenté, la crise au Venezuela principal fournisseur du pétrole pour Cuba va encore aggravé la situation.
Vous allez rendre un grand service attendre des heures avec un enfant sous le soleil n'est pas un plaisir , faire connaissance du peuple cubain si different des cubains des hotels et casa, avoir un echange Et bien souvent à l'arrivée pour vous remercier un jus de fruit, des mangues, des goyaves
Et pour votre côté intéressé, vous aurez un guide gratuit pour le voyage lol
Partout dans Cuba, prenez des stoppeurs cubains , les transports fonctionnent très mal, les prix ont fortement augmenté, la crise au Venezuela principal fournisseur du pétrole pour Cuba va encore aggravé la situation.
Vous allez rendre un grand service attendre des heures avec un enfant sous le soleil n'est pas un plaisir , faire connaissance du peuple cubain si different des cubains des hotels et casa, avoir un echange Et bien souvent à l'arrivée pour vous remercier un jus de fruit, des mangues, des goyaves
Et pour votre côté intéressé, vous aurez un guide gratuit pour le voyage lol
Bonjour à tous
Je viens ici pour la première fois.
En parcourant le forum de long en large J ai pu avoir beaucoup d infos , mais je vous avoue que je suis perdue, J aurais besoin d infos de personnes qui sont déjà allées dans ces pays.
Je suis en train d organiser notre futur voyage qui se déroulera au mois d avril 2015.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Ce que nous recherchons de belles plages de sable blanc , l eau claire, du soleil et de la chaleur, pas 40°non plus 😉 mais nous souhaitons également un pays où nous pouvons y faire des visites nous ne souhaitons pas passer la semaine dans le club sans sortir . Nous voulons voir le pays et avoir des contacts avec les habitants.
nous hésitons entre cuba, la république dominicaine, ou bien la thailande. Ces pays étant vaste quels endroit privilégier , bons hôtels? Différence de budget. En espérant plein d infos Merci!
Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero.
«Nous progressons dans les négociations avec diverses compagnies afin de constituer les premières entreprises mixtes qui seront en charge de la promotion de ces projets» de terrains de golf et immobiliers, a indiqué le ministre à l'occasion de l'ouverture d'un salon international du Tourisme.
Le groupe cubain touristique Gaviota, qui fait partie du holding de gestion d'entreprises de l'armée cubaine, «développe une stratégie de diversification avec des investissements dans des marinas et des terrains de golf», a poursuivi le ministre sans donner de détails sur les entreprises étrangères concernées.
Cuba dispose aujourd'hui de deux terrains de golf, un à La Havane et le second dans le domaine touristique de Varadero, à 150 km à l'est de la capitale cubaine.
Le ministre était accompagné à l'ouverture du salon du représentant pour l'Amérique de l'Organisation mondiale du Tourisme, Carlos Vogeler, et par la ministre mexicaine du Tourisme Gloria Guevara, dont le pays est l'invité d'honneur du salon.
La ministre mexicaine avait indiqué lundi que diverses entreprises mexicaines «explorent les possibilités d'investir« dans la promotion de terrains de golf à Cuba.
j'étais au blue bay de cayo coco en novembre 2009 et la plage était quasi infestée de méduses (jelly fish)quelqu'un pourrait-il me dire si c'est toujours comme ca ou y a t'il une période de l'année pire a ce niveau je compte aller a cayo coco ou guillermo en avril prochain et ca m'inquiete un peu merci a tous!!
les relations amicales et/ou amoureuses entre les guides (en particulier ceux de la société GAViOTTA) et les touristes sont-elles autorisées?
Bonjour,
Lorsque nous sommes allés à l'agence de voyage pour réserver notre semaine à Cuba l'année dernière, l'agente de voyage nous avait dit qu'un des Santa était une des places les plus pauvres de Cuba et nous avait déconseillé d'y aller.
Savez-vous c'est lequel des Santa? (Maria, Clara, Lucia?)
Et quel est la meilleure place dans tout Cuba? J'entends par plus belle, les plus belles plages ;-)
Merci
Lorsque nous sommes allés à l'agence de voyage pour réserver notre semaine à Cuba l'année dernière, l'agente de voyage nous avait dit qu'un des Santa était une des places les plus pauvres de Cuba et nous avait déconseillé d'y aller.
Savez-vous c'est lequel des Santa? (Maria, Clara, Lucia?)
Et quel est la meilleure place dans tout Cuba? J'entends par plus belle, les plus belles plages ;-)
Merci
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 29 juillet 2010 09:09Canada-Cuba - Le cas des détenus en question
La question des Canadiens détenus à Cuba a été évoquée mardi par le ministre d'État des Affaires étrangères, Peter Kent, devant des représentants cubains à Ottawa.
Environ sept Canadiens sont présentement détenus à Cuba pour différents motifs. Parmi eux figure Cody LeCompte, un jeune de 19 ans qui a eu un accident de voiture en avril dernier. Il lui est interdit de quitter Cuba avant qu'un tribunal ne détermine si des accusations seront portées contre lui. Son cas a été soulevé par M. Kent auprès de ses vis-à-vis cubains.
Le gouvernement canadien a fait part de son inquiétude quant à la lenteur de l'enquête sur le cas du jeune homme de Simcoe, en Ontario. Il a signifié que de tels retards dans les enquêtes sont de nature à décourager des touristes canadiens à se rendre à Cuba.
Cody LeCompte a été convoqué mercredi au commissariat de police de Camaguey au centre du pays. Il a été autorisé à rentrer au Canada moyennant une caution et s'est engagé à se présenter en cour si jamais il était convoqué.
Le jeune homme faisait l'objet d'une enquête après avoir été impliqué dans un accident de la route qui a fait plusieurs blessés. Il avait lui-même loué la voiture en présentant des pièces d'identité prouvant qu'il n'avait que 19 ans, alors qu'il faut être âgé de 21 ans pour louer un véhicule à Cuba. Or, l'entreprise de location ne lui aurait jamais expliqué cette exigence.
La mésaventure a coûté cher à sa famille, qui dit avoir déboursé 30 000 $ pour les frais d'avocat et son hébergement et celui de sa mère dans un hôtel de Santa-Lucia.
La question des Canadiens détenus à Cuba a été évoquée mardi par le ministre d'État des Affaires étrangères, Peter Kent, devant des représentants cubains à Ottawa.
Environ sept Canadiens sont présentement détenus à Cuba pour différents motifs. Parmi eux figure Cody LeCompte, un jeune de 19 ans qui a eu un accident de voiture en avril dernier. Il lui est interdit de quitter Cuba avant qu'un tribunal ne détermine si des accusations seront portées contre lui. Son cas a été soulevé par M. Kent auprès de ses vis-à-vis cubains.
Le gouvernement canadien a fait part de son inquiétude quant à la lenteur de l'enquête sur le cas du jeune homme de Simcoe, en Ontario. Il a signifié que de tels retards dans les enquêtes sont de nature à décourager des touristes canadiens à se rendre à Cuba.
Cody LeCompte a été convoqué mercredi au commissariat de police de Camaguey au centre du pays. Il a été autorisé à rentrer au Canada moyennant une caution et s'est engagé à se présenter en cour si jamais il était convoqué.
Le jeune homme faisait l'objet d'une enquête après avoir été impliqué dans un accident de la route qui a fait plusieurs blessés. Il avait lui-même loué la voiture en présentant des pièces d'identité prouvant qu'il n'avait que 19 ans, alors qu'il faut être âgé de 21 ans pour louer un véhicule à Cuba. Or, l'entreprise de location ne lui aurait jamais expliqué cette exigence.
La mésaventure a coûté cher à sa famille, qui dit avoir déboursé 30 000 $ pour les frais d'avocat et son hébergement et celui de sa mère dans un hôtel de Santa-Lucia.Bonjour aux amoureux de Cuba
Je compte aller à Cuba qqpart en novembre. Style environ 1 semaine pour visiter la Havane et aussi Pinar del Rio. À date, ce que je vois, le meilleur "deal" semble d'aller à une des 2 hôtels des Playa del Este (Atlantico & Tropicoco) et de là aller à la Havane pour la journée....mais je manquerais les repas du midi et possiblement du soir.... Autre solution, prendre un hôtel directement à la Havane (par exemple ParkView dans le vieux Havane), mais les prix semblent démesurés. Autre solution, les maisons privées à la Havane...mais est-ce que ça en vaut le coût compte tenu du prix du billet d'avion qui semble être proche du prix si on prend un forfait avec hôtel.
Que me conseilleriez-vous donc pour un séjour d'environ une semaine à Cuba en novembre avec l'idée principale de visiter La Havane et possiblement Pinar del Rio?
Note: Je pourrais voyager seul ou bien accompagné.....peut-être cela pourrait aider à nuancer vos propos.
Ce serait aussi intéressant d'avoir un contact à la Havane pour aider à visiter. Merci d'avance si vous avez des suggestions de contacts.
Je compte aller à Cuba qqpart en novembre. Style environ 1 semaine pour visiter la Havane et aussi Pinar del Rio. À date, ce que je vois, le meilleur "deal" semble d'aller à une des 2 hôtels des Playa del Este (Atlantico & Tropicoco) et de là aller à la Havane pour la journée....mais je manquerais les repas du midi et possiblement du soir.... Autre solution, prendre un hôtel directement à la Havane (par exemple ParkView dans le vieux Havane), mais les prix semblent démesurés. Autre solution, les maisons privées à la Havane...mais est-ce que ça en vaut le coût compte tenu du prix du billet d'avion qui semble être proche du prix si on prend un forfait avec hôtel.
Que me conseilleriez-vous donc pour un séjour d'environ une semaine à Cuba en novembre avec l'idée principale de visiter La Havane et possiblement Pinar del Rio?
Note: Je pourrais voyager seul ou bien accompagné.....peut-être cela pourrait aider à nuancer vos propos.
Ce serait aussi intéressant d'avoir un contact à la Havane pour aider à visiter. Merci d'avance si vous avez des suggestions de contacts.





