Droit d’annulation suite à des changements d’escale par StarCroisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J’ai Réservé et payer une croisière le 16 août dernier départ de Venise vers les îles grecque , le 27 un mail m’informe Que l’escale de Corfou est remplacée pour des raisons opérationnelles , donc on ne sait pas pourquoi en fait, , ça ne nous plait pas vraiment mais bon, début de semaine dernière, nouveau mail cette fois c.est le retour à Venise qui est remplacé par Trieste , cette fois la coupe est pleine , on demande l’annulation et le remboursement à starcroisieres qui ne veut rien entendre et qui nous dit que nous allons tout perdre qu’il n’y aura aucun remboursement Avez vous subit ce genre d’aventure Et comment cela s’est-il Réglé ?
SA Sarnia Veteran ·
Il faut lire soigneusement les conditions générales que vous avez signées, ce genre de situation doit être prévu. Traditionnellement, il est dit que l'itinéraire peut être modifié par la compagnie et que ça n'est pas une cause d'annulation ou remboursement. Si vous avez signé un truc du genre, alors en effet la compagnie est dans son droit, et si vous pouvez annuler votre voyage mais dans les conditions prévues en cas d'annulation sans raisons (donc en général avec un remboursement partiel ou nul, ça aussi c'est précisé dans les conditions générales).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TA Taraland ·
Je trouve ça trop facile, vous achetez une destination et on vous envoie dans une autre, en fait une croisière c’est « destination en terre inconnue «  je ne referai jamais cette expérience , je suis vraiment déçue ☹️😢
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Véronique, Les CGV de Star croisières disent:

Lorsque, avant le départ, le voyage ou le séjour est modifié par l'organisateur sur des éléments essentiels, le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages subis, peut dans un délai de 7 jours après en avoir été averti : - Soit mettre fin à sa réservation dans les conditions prévues au paragraphe "Annulation de la part de l'organisateur".

- Soit accepter de participer au voyage modifié, voire à une autre croisière qui pourrait être proposée dans des conditions similaires à celles d'origine. Un avenant sera alors présenté à sa signature précisant les modifications apportées et la révision de prix que celles-ci entraînent. L'annulation et les modifications (itinéraires, escales, horaires, remplacement d'un navire par un autre de caractéristiques analogues, changement de l'hébergement hôtelier pourvu qu'il s'agisse d'un hébergement de même catégorie, acheminement aérien si ce dernier permet l'embarquement et le débarquement aux dates et horaires prévus pour la croisière, etc.) imposées par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d'une autorité administrative, ne sont pas considérées comme des modifications significatives et ne donnent lieu à aucune indemnité.

Il leur suffit de dire que c'est une injonction d'ordre administratif (comme de vous envoyer à Trieste au lieu de Venise) et le tour est joué. Encore une agence qui se domicilie à Monaco, histoire d'échapper à la protection du consommateur Française et qui évite d'adhérer au médiateur du tourisme.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas sur du tout que le retour a Triestre au lieu de Venise soit générateur de possibilité d'annulation sans frais par contre la Cie doit assurer un transfert Triestre / Venise

Pour le reste ce sont les conditions de ventes acceptés qui prévalent ne sachat RIEN sur les modifs je ne vois pas comment se prononcer ici
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like