Droit d'entrée de 30 jours sans visa à l'aéroport de Phu Quoc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, En arrivant à la douane de l'aéroport de Phu Quoc, on a tamponné sur nôtre passeport, un délai de 30 jours. J'avais lu que un temps que Français, nous avions droit sans visa à 15jours. Ma question est la suivante : Puis-je rester les 30 jours comme tamponne sur le passeport et à la sortie, n'aurai je pas de problème ? Merci pour vos retours si vous connaissez cette situation 😎
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

L'exemption de visa à Phu Quoc est de 30 jours (en vigueur depuis 2014) pour tous les pays et n'est valable que pour rester à Phu Quoc. Si de Phu Quoc vous allez sur le territoire vietnamien, l'exemption de visa de 15j pour les Français devrait alors s'appliquer. Si de Phu Quoc vous repqrtez vers l'étranger, alors vous devez avoir droit à 30j comme tamponné sur le passeport. Attention, ceci est mon interprétation personnelle et elle est à vérifier auprès des agences concernées.

Cordialement Quynh
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour la réponse. En effet, j'ai lu que Phu Quoc étant une île détaxée, on avait le droit d'y séjourner pendant 30j sans visa. Par contre, je ne savais pas, que j'avais encore droit à 15 autres jours au Vietnam. Je vérifierai. Encore merci

Evelyne
KA Kaoua Veteran ·
bjr attention phu quoc n'est pas une ile detaxée , c'est uniquement une zone touristique que le gouvernement veut promouvoir a tout va et malheureusement dans le mepris total du respect de l'ile et de la nature 🙁 cdlt donc oui il y a une permission de 30 jours pour rester a phu quoc mais je pense que le tampon de sortie du territoire devra etre fait a phu quoc si vous restez réellement 30 jours , si vous voulez sortir du territoire par un autre lieu que phq a mon avis il vaut mieux respecter la durée "standart sans visa qui est de 15 jours , les loi et fonctionnaires vietnamiens ne sont pas simples a suivre et a comprendre parfois
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour et merci pour le post. Je trouve regrettable en effet, toutes ces constructions de grands hôtels, au bord et sur la plage. Dommage pour cette île que l'on disait paradisiaque.

Evelyne
NT NTO Regular ·
Bonjour, En arrivant à la douane de l'aéroport de Phu Quoc, on a tamponné sur nôtre passeport, un délai de 30 jours. J'avais lu que un temps que Français, nous avions droit sans visa à 15jours. Ma question est la suivante : Puis-je rester les 30 jours comme tamponne sur le passeport et à la sortie, n'aurai je pas de problème ? Merci pour vos retours si vous connaissez cette situation 😎

Bonjour,

la réglementation officielle est : en cas d'arrivée par vol direct depuis l'étranger vers Phu Quoc (pour les nationaux français) : exemption de visa pour un séjour maximum de 30 jours

Pour les ressortissants français arrivant à Hanoi (HAN) ou Ho Chi Minh Ville (SGN) avec des billets pour un vol de correspondance, le même jour, à Phu Quoc (PQC). Ils doivent effectuer l'immigration à Hanoi (HAN) ou à Ho Chi Minh Ville (SGN) où ils bénéficieront d'une exemption de visa pour un séjour maximum de 30 jours et d'un transfert vers le terminal national pour un vol de correspondance vers Phu Quoc (PQC).Il n'est nulle part fait mention d'une obligation de sortie du territoire vietnamien par Phu Quoc

Similar discussions

You might also like