qui sais combien coute les droit de douanes au maroc pour envioyer environ 6 m3 d'objets divers donc 1 telé un magnetoscope et quelque apareil electro menager a des amis au maroc ses objets on tous eté utiliser merci de vos reponses
bonjour ;
dans cas pareils, généralement les prix de la douane sont pas donnés . a moins que tu les ramène toi même en voiture et essayer d'expliquer, si non çà se compte au prix des neufs pour les dédouaner .
a partir de 150 euro on m'a dit qu'on pouvais recupérer la TVA ;
en Sept dernier j'ai amené mon zodiac et mon moteur j'ai du payer la douane au Maroc 12 500 dh pour les laisser à l'année, en revenant en Décembre j'ai demandé au douanier de Sete qui m'a dit que j'aurai du leur montrer le bateau avant de l'enmener la bas avec les factures et que juste a coté de la ou on presente le passeport faut aller avec la facture et on vous remboursse la TVA, si quelqu'un a plus d'info [:)] -20 % sur le matos sa vaut le coup !!!
sinon je vais appeler la douane du coin [:|]
je trouve pas juste une chose j'ai les papiers de la douane marocaine comme quoi j'ai payé la bas et sa vaut peau de nefle en France pour ce faire remboursser la TVA .
et je sais meme pas j'ai pas de facture c'est un zodiac d'occase [:/]
oui c'et completelment injuste mais c'et souvent comme ca moio je crois que je vais renoncer a ammener la tele et les grosse chose jusque l'ectro menager asser petit