Dublin ou Édimbourg pour la Toussaint?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis éclairés: j’hésite entre Dublin et Edimbourg pour passer 4 jours à la Toussaint. Que me conseillez-vous selon l’ambiance et les paysages ? J’imagine qu’il y aura beaucoup de pluie... je n’ai malheureusement pas de congés l’été mais j’aimerais vraiment visiter une de ces deux villes et faire éventuellement une excursion en dehors...

Merci d’avance pour votre aide
RY Ryho Regular ·
Bonjour, Les deux villes sont agréables et 4 jours cela laisse amplement le temps de faire une visite en dehors. J'ai visité Edinburgh en mai donc je connais pas le temps qu'il y fait a la Toussaint. Dublin est pluvieuse mais pleine d'options et de musées gratuits.

La Toussaint va tomber le vendredi 1 novembre (scoop), mais c'est surtout le lendemain du jour prévu du Brexit.

Quelle sera l'influence sur le voyage en terme de parité £/€ ? Cela peut jouer en votre faveur, une livre qui baisse. Comme les 2 villes sont chères, cela peut valoir le coup.

En dehors de Dublin, vous avez Newgrange, les Wicklow Mountains
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
KE Keirdwynn16 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils ! Je n’avais pas pensé au Brexit, effectivement. Bonne soirée !
LA Laure6986 Veteran ·
Que me conseillez-vous selon l’ambiance et les paysages ?

Tout dépend de l'ambiance recherchée Qu'est ce qui vous intéresse pour ce voyage? Quels sont vos centres d'intérêts?
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
KE Keirdwynn16 ·
J’adore les paysages avec des couleurs automnales, les bibliothèques, les musées et châteaux... je pars seule pour oublier des soucis donc je recherche une destination un peu « magique ». J’ai déjà été dans les Highlands mais jamais en Irlande.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je souhaiterais avoir vos avis éclairés: j’hésite entre Dublin et Edimbourg pour passer 4 jours à la Toussaint. Que me conseillez-vous selon l’ambiance et les paysages ?

Perso, ces deux villes sont assez différentes ; le choix est dur : - Dublin est beaucoup plus cosmopolite et plus animée le soir ; - Edimbourg appelle davantage aux balades à pied (Arthur's seat, ...) (et le whisky est meilleur...[:P]). J'adore l'Irlande mais je préfère Edimbourg à Dublin...

Renseigne toi également sur les activités que proposent ces deux villes pendant ton voyage (Halloween par ex.) pour prendre ta décision.

Cdt,
LA Laure6986 Veteran ·
J’adore les paysages avec des couleurs automnales, les bibliothèques, les musées et châteaux... je pars seule pour oublier des soucis donc je recherche une destination un peu « magique ». J’ai déjà été dans les Highlands mais jamais en Irlande.

Edimbourg correspond mieux mais vu les dernières infos du gouvernements britannique qui veut supprimer la libre circulation dès la mise en place du Brexit, Dublin semble une destination moins prise de tête à cette date...
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
RY Ryho Regular ·
Et, sans entrer dans les débats, le whiskey est meilleur en Irlande ;)
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
KR Krikwik Veteran ·
Si tu parles du whisky en général : pas d'accord, mais bon, on ne va pas entrer dans les débats...[:P] Si tu ne parles que du whiskey... c'est une autre histoire...[;)]
LA Laure6986 Veteran ·
Et, sans entrer dans les débats, le whiskey est meilleur en Irlande ;)

C’est pas un débat que tu lance, c’est une déclaration de guerre!
RY Ryho Regular ·
Hahaha. Mais pour revenir au séjour, c'est vrai que même si la parité peut-être plus intéressante, si c'est pour être ennuyé dans les déplacements, c'est plus sûr de tabler sur Dublin.
KR Krikwik Veteran ·
Mais pour revenir au séjour, c'est vrai que même si la parité peut-être plus intéressante, si c'est pour être ennuyé dans les déplacements, c'est plus sûr de tabler sur Dublin.

Mais l'attitude post-Brexit de l’Écosse et de l'Irlande du Nord, ça, ça peut être un vrai débat ![:P]
KE Keirdwynn16 ·
Merci beaucoup ! Bonne idée de voir pour les activités à l’occasion d’Halloween ! Bon week-end
KE Keirdwynn16 ·
Merci pour les renseignements ! Je ne peux pas entrer dans le débat au sujet du whisky car je ne m’y connais pas assez [;)] Bonne journée !

You might also like