Organiser un voyage Dublin-Édimbourg-Stockholm-Londres en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Hello everybody !!! Le sujet de cette semaine est "En couple vous allez passer 15 jours de vacances à bourlinguer à droite à gauche, profitant des vols low cost d'aujourd'hui, et ainsi toucher un peu du doigt certaines villes d'europe. Vous allez passer 4 jours à Dublin, 3 à Edinburgh, 4 à Stockholm et 4 à Londres. Vous adorez visiter, si possible le plus typique, en evitant le tourisme de masse mais néanmoins en ne loupant pas les inévitables, et pous finir vous aimez bien sortir. Définissez en quelques lignes comment vous organiseriez chaque étape."

Vous avez 1/2 heure, et si j'en choppe un qui copie sur l'autre ça va mal aller.

Le gagnant recevra un coup à boire s'il habite dans une des 4 villes, s'il est d'ailleurs il aura l'assurance de mes sentiments les meilleurs, de ma considération distinguée et tout le tralala

pour finir...merci d'avance ! 😉
GL Gloarf ·
Ben vous êtes tous au piquet...rattrapage pour tout le monde.

personne n'a une petite idée ???

google va t'il être mon seul ami ? 😐
SO Sofieegnie ·
Bonjour,

Je peux vous aider pour Dublin et Londres, les deux autres villes je n'y suis jamais allée...

J'ai passé 3 jours à Dublin, début août. Essentiellement pour visiter la ville, étant chez une amie, nous passions les soirées chez elle, et non pas en centre ville... A faire: Visiter Trinity College et the Book of Kells (the Long room est absolument magnifique), Tour de la ville en bus (http://www.irishcitytours.com/hop_citydublin.htm) cela permet d'avoir vu la ville (pratique lorsque l'on y passe peu de temps, ticket valable 24h, vous descendez à chaque stop que vous souhaitez pour visiter les monuments/parcs/musées), si vous maitrisez l'anglais, avec le ticket du bus (ci dessus) vous avez le droit à une visite gratuite de la ville à pied, très intéressante (1h30 environ), le guide est super sympa. Guinness Storehouse est aussi un incontournable à Dublin (pint gratuite en haut avec vue imprenable sur Dublin). Balade dans Temple Bar...

En 4j à Dublin vous avez largement le temps de faire une excursion d'une demi journée ou une journée aux alentours, disposez vous d'une voiture? Sinon, la compagnie Dublin tour est très bien (http://www.dublinsightseeing.ie/) j'ai fait North Coast et Castle, (une demi journée, le chauffeur était vraiment très gentil, drôle... tous les commentaires sont en anglais) Glendalough est aussi un coin très réputé en Irlande, pas très loin de Dublin, mais je n'y suis pas allée donc je ne peux vous conseiller sur ce point.

Concernant Londres, j'y suis allée plusieurs fois, dernièrement, l'été dernier, j'y suis restée 5j, essentiellement pour faire visiter la ville à mon petit frère, mes itinéraires/visites sont détaillés sur mon blog: http://myamericandream.e-monsite.com/categorie, london, 2369600.html

Voila, en espérant vous avoir un peu aidé.
"The only way to get rid of a temptation is to yield to it. " O.Wilde

Faites un tour sur mon blog, idées pour des voyages, conseillez moi si vous y êtes déjà allé, merci beaucoup par avance xoxo Sofie-Egnie
GL Gloarf ·
C'est super, merci beaucoup !!! On a pas de voiture, donc on va privilégier les centre ville le plus possible, à moins qu'on trouve un bon plan ou une excursion incontournable. J'irai sur votre blog dans la semaine, merci encore !!!

Similar discussions

You might also like