Dur retour de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
salut salut

J ecris tout d abord ce post pour remercier l aide qu a pu m aporter les contribuants.Je suis parti en Thailande seul pendant trois semaines et demi contre l' avis de beaucoup de monde (tout specialement mon pere) qui me trouvait trop jeune (j'ai 19 ans). Mais je ne regrette surtout rien.Le voyage a eu quelques fausses notes bien sur ms ce n'est rien du tout et qu'est ce que le retour en france est dur.J'ai la gorge serré depuihier apres midi, date de mon retour.Ce matin j'ai repris la fac et je ne me sentais vraiment pas à l'aise.Je ne sais plus quoi faire.Je savais ce qui m'atendais car j'y était parti l'an passé avec ma famille mais la c'est totalement différent car j'ai vécu un truc perso.J'ai rencontré tellement de personnes formidable dans ce voyage. Maintenant je fais fliper ma mère car j'évoque de pourquoi pas y aller vivre 1 an l'an prochain en asie du sud est (peut etre plus ou moins on verra).Elle ne peut accepter que je mette un temps d'arret à mes etudes.Je suis completement deboussoullé et ne sais donc plus que faire. J'aimerais donc des avis de personnes qui ont peut etre vecu le meme probleme que moi et je remerci encore l aide que vous m avez apportez

Je vous decrit d'ailleurs un peu mon trajet BKK pdt 4 jours ou je n'ai pas foutu grand chose hormis bien sur visite du grand palais, bouddha couché et tout le tralala mais j'adore cette ville ou je peux m'amuser et puis ce n'est que le début des vacances.Puis je revois une fille de l'annee passé super sympa.Chiang mai.Je devais prendre le train pour y aller mais un accident la veille m y en empeche (d'ailleurs si quelqu'un a des infos car je n'en sais pas plus.c'étai ver le 30/08) j'y vais donc en car.Je reste un jour a chiang mai:ville sympa mais avec rien d'extraordinaire.puis je pars pour un trek de 3 jours et 2 nuits.C etait super sympa.J'ai adoré.Je reste enfin une derniere demi journee a chiang mai a glander et j'y rencontre un expat francais qui me degoute de la thailande en 2s (mais c'était deja oublié le lendemain)Sukhotai.Je reste 2 jours a sukhotai.La ville nouvelle est sympa car reposante.J'ai adoré la visite des temples que j'ai fait a vélo (A recomandé)khon kaen.La j'ai fait une petite betise de trajet car la ville ne présente pas un grand atret.Les gens sont cependant super sympa et il ne m'a fallu pas plus de 5min pour trouver un groupe de thai avec qui boire un coup en boite de nuit.Je n'y reste donc que 1 journakhon ratchassima.J'y reste deux jours afin de pouvoir visirter phimai que j'ai bien aimé meme sison temple ne vaut pas ceux d'angkor que j'ai visité l'an dernierpak chong.Mon detour dans l'est etait tout particulièrement pour atterir a pak chong et le parc de kao yai.C'est ici que j'ai fait la plus grosse betise du trajet puisque je pensais qu'il etait possible de faire la parc tout seul et j'y ai regretter car je n'est rien vu de special hormis de superbes paysages et beaucoup de sangsue.donc un conseil: prenez une excursion avec une agence.retour sur bkk avt de partir sur koh chang.J'en profite pour visiter la tour Bayok2 de nuit: un moment super que je conseille fortementKoh chang pendant 4 jours.J'y loue une 125 et j'adore me promener sur l ile.de plus j'y fais mon bapteme de plongée: un moment inoubliable.retour sur bkk un jour avant mon vol.Je vais voir de la boxe thai a ratchadamnoen: le prix m'a d'abord fait tiquer mais je ne regrette vraiment pas:c'est SUPER.Puis le soir je fait la conaissance d'une thailandaise super sympa que je revois le lendemain et qui m'accompagne a l'aeroport.Ca m'a fait ch... de la quitter mais bon c la vie puis nous continuons a comuniquer par internet ou sms.

Enfin retour sur la france et debut d'un certain mal etre

Merci à tous

morgan
stages cycliste en Thailande
HO Hoangnam49 Veteran ·
Sawatde khrap jeune ami,

Je me disais aussi.... j'ai lu en diagonale mais je ne pouvais évidemment tomber que là dessus:

"Puis le soir je fait la conaissance d'une thailandaise super sympa que je revois le lendemain et qui m'accompagne a l'aeroport.Ca m'a fait ch... de la quitter mais bon c la vie puis nous continuons a comuniquer par internet ou sms."

T'es en fac, tu continues ta fac, tu obtiens ton diplôme, tu trouves un super taf, tiens chez Air France par hasard pour les billets pas chers, et tu reviens en Thailande sans prévenir personne, surtout pas la thailandaise super sympa..... et t'auras d'immenses chances de la retrouver dans les bras d'un autre. J'adore la déconne, demande à Voyageurasie ou Babyalone ou Yoyak qui me connaissent perso; mais là écoute bien ce que je te dis: LAISSE TOMBER

Laisse tomber la neige, ça fait pas de bruit; Arrête de ramer, t'attaque la falaise; Dis papa, c'est loin l'Amérique? Tais toi et nage...

Les sentiments, ça n'existe pas en Thailande, enfin pas si t'habites à 12.000 bornes, ce qui est la cas. Il y a eu déjà trois tonnes de posts à ce sujet (les sponsors) sur ce forum; fais une petite recherche, bosse un peu à côté, met de la thune à gauche ...et reviens t'amuser en Thailande...

Sanouk, la vie...
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AL Alainbo Veteran ·
Il y a quelques anné&e à Pattaya il y avait même une thaï qui avait trouvé le filon, elle avait monté une soi-disante société de surveillance des filles pour "garantir" qu'elles resteraient fidèles au "Farang" en attendant le prochain voyage du "Farang" en thailande. Il y a des "nuls" qui ont payé pour cela !
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a quelques anné&e à Pattaya il y avait même une thaï qui avait trouvé le filon, elle avait monté une soi-disante société de surveillance des filles pour "garantir" qu'elles resteraient fidèles au "Farang" en attendant le prochain voyage du "Farang" en thailande. Il y a des "nuls" qui ont payé pour cela !

Ils avaient pas compris que c'était la même vidéo qui tourner .😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO Hoangnam49 Veteran ·
Il y a quelques anné&e à Pattaya il y avait même une thaï qui avait trouvé le filon, elle avait monté une soi-disante société de surveillance des filles pour "garantir" qu'elles resteraient fidèles au "Farang" en attendant le prochain voyage du "Farang" en thailande. Il y a des "nuls" qui ont payé pour cela !

Ils avaient pas compris que c'était la même vidéo qui tourner .😏😏

C'est comme les cartes postales; je m'explique:

je ne me fatigue jamais quand j'achète des cartes postales; j'achète un lot de la même carte et comme je les envoie à des personnes différentes qui n'habitent pas la même ville, chacun reçoit une carte unique!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
BA Barbot Globetrotter ·
C'est comme les cartes postales; je m'explique:

je ne me fatigue jamais quand j'achète des cartes postales; j'achète un lot de la même carte et comme je les envoie à des personnes différentes qui n'habitent pas la même ville, chacun reçoit une carte unique!

Et moi je me fatigue pas non plus je fais une phrase type et hop pareil pour tout le monde .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alainbo Veteran ·
et t'imprimes tes étiquettes adresse d'avance bien entendu !
BA Barbot Globetrotter ·
et t'imprimes tes étiquettes adresse d'avance bien entendu !

Bien sur en auto collant ça va plus vite, mais je repense à ton lot de cartes pas bête ça et en plus je parie qu'on peu avoir une ristourne de plus .😉😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
Il faira son apprentissage, car tu sais on est toujours sûr que la nôtre est la bonne et que l'on ne se faira pas avoir comme tous les autres .........

Je connais un mec qui avait la quarantaine bien tassé, sûr de lui, pas mal de km au compteur du point de vue voyage, fan du Cambodge et il s'est fait aussi avoir en beauté, même si ( il rajoute même ça ...... 😉 ) ....... 🏴‍☠️😕

On peut rien faire contre celà, il y a des choses de la vie auxquelles il faut se brûler pour en apprendre le goût et la douleur .......
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... par contre j'envoie jamais de cartes postales, là je me suis jamais fait avoir ........ 😏
BA Barbot Globetrotter ·
🙂 ..... par contre j'envoie jamais de cartes postales, là je me suis jamais fait avoir ........ 😏

Comme j'y vais deux fois par an, j'envoie qu'en novembre des cartes postales je ne sais même pas si la prochaine fois je vais envoyer une photo et un texte par émail programmé à telle date pas mal ça aussi hein .😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maryelle Regular ·
Salut, J'ai un fils de 19 ans moi aussi et je connais un peu la thailande et les thailandaises alors je comprends que ta mère s'inquiète et elle a RAISON ! Ecoute les conseils précédents ; je ne peux rien dire de plus.......fais tes études, tu y retourneras aprés en vacances mais ne ne fais pas d'illusion sur ces filles.................... J'ai vu le spectaple à l'aéroport; quel cirque !!!!!!!! Dés que l'européen a le dos tourné, plus de larmes c'est la quête aux nouveaux débarqués . Tu sais à 19ans on est assez vulnérable ( même plus agés ) et les vacances restent toujours de bons souvenirs...........le temps aide à oublier et tu feras je suis sure de super rencontre en fac !!!!! Courage il y en aura d'autres (vacances), fais plaisir à ta mère en bossant à la fac c'est une super récompense pour elle!
Ma !
HE Hervebe Veteran ·
Oui mais lui il a dix neuf ans. Cela dépend où il l' a rencontrée. Ne lui cassez pas sa belle histoire.. et je trouve que son trajet, pour un premier voyage seul, est intéressant.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... C'est bien ce que je dis ..... il faira lui même l'apprentissage de cette aventure et en retirera ce qui en fait le sel, mais il faut surtout le laisser vivre sa vie et le laisser aller au devant de ses envies et de ses rêves ......

De toute manière, pour une " belle histoire " annoncée .... on replongerait tous si on le pouvait .......
VE Vel74 Veteran ·
Je savaiçs que vous allier me dire ca.Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai pas aimé la thailande pour ca car j'ai passé pas mal de temps seul et j'ai vécu une superbe expérience.Ensuite vous avez surement raison.Ce n'est pas la 1ere fois que j'entend ca mais j'arriverai jamais a comprendre car par exemple depuis que je suis rentré elle m'a envoyé 3 sms sans que je fasse de même et elle ne m'a jamais demandé quoi que ce soit la bas.Je lui ai bien sur payer un ou deux verre en boite mais comme j'aurai fait en france et rien d'extraordinaire.C'est meme elle qui a souvent payer le taxi et meme payer pour prendre la highway au retour de l'aéroport.En plus elle a refusé que je lui paye le retour de l'aéroport.De plus elle travaille dans un magasin CHANEL au SIAM paragon et gagne plutot bien sa vie pour une thai (elle m'a di 20 000 bath).Alors peut etre et surement que c'est de la magouye mais je ne vois pas pourkoi

Mais merci tout de meme.Ca fait redescendre sur terre

A++
stages cycliste en Thailande
RI Rimcha Veteran ·
et aussi, vu et entendu à Chiang Mai... dans une GH, face au patron suisse, un français se lamentant de façon candide sur les caprices de sa jolie thai qui l'accompagnait, elle, dans son dos faisait des grimaces avec des airs d'ingénue...

sur ce, la décense m'interdit de citer l'adage qui va tant à l'homme...parfois ?

une soi-disante société de surveillance des filles pour "garantir" qu'elles resteraient fidèles au "Farang" en attendant le prochain voyage du "Farang" en thailande

et çà c'est splendide, j'oserais dire que çà leur ressemble bien...
LA Lau188 Regular ·
Eh bien, tes battements de coeur on les entend... quoi de plus naturel à 19 ans ! Alors le retour difficile, je te comprends. Ca me rappelle des sacrés souvenirs ... Moi à ton âge c'était un retour de Californie dur, dur.. Je ne l'ai jamais revu, l'année suivante on m'a refusé mon visa pendant 3 ans ! T'imagines ! Lui il est parti au Japon et the end ! Une jolie carte de voeux tous les ans depuis.. J'y pense avec délice... Surtout rêve, rêve et rêve encore, c'est une jolie histoire et de superbes vacances que tu nous racontes là.. Et écoute ta mère, elle a peut-être quelques jolis souvenirs aussi que la pudeur lui interdit de te raconter.. et la fac : attaque. Courage !
Lau
UD Udon67 ·
en voila un qui connait la thailande hé, les bleus ecoutez ce que vous disent les anciens toute la thailande en 10 lignes................
kj
TR Trotter1963 Regular ·
Ben en lisant les réponses....

Moi, j'ai choppé le virus Sud-Est asiatique lors de mon 3 ème voyage. 1 mois en Indonésie, juste après mon divorce... Et c'est vrai, j'ai (j'avais) un boulot, j'ai une vie bien rangée en Suisse, j'ai .. j'ai... J'ai QUOI ??? Un boulot pour engraisser l'état et acheter des chars de déminages ??? ( C'est vrai, si tu savais le nombre de gens qui sautent sur une mine, en Suisse, devant le centre commercial, tu prendrais peur...............) J'ai un pays stable et sûr... c'est génial ! Tellement sûr qu'il y a un flic à chaque coin de rue et que quand tu dis "Bonjour !" les gens ont peur que tu leur piques leur sacro-saint pognon ?? J'ai une vie règlée par deux choses : le fric et la rentabilité. T'es pas rentable, c'est eject... Pas de sentiments surtout. Tu peux crever la gueule ouverte, si t'es pas rentable, personne ne fera rien pour toi. La notion de valeur a foutu le camps depuis bien longtemps et les occidentaux sont en train de se casser la gueule.

Alors, mon gars, c'est toi qui a raison. Garde ton blues bien au fond de tes tripes, et fais-le ressortir lorsque tu auras l'occasion de te tirer. Prend des risques, rencontre des gens, vis ta vie !

Tu vois, j'ai 43 ans, je viens de perdre mon travail et maintenant je pars pendant 6 mois sans salaire, sans rien. Pas mal de monde me considère comme un fol-dingue, mais je n'en ai rien à f... Et on verra bien ce qu'il se passera demain.

C'était mon coup de gueule pré-embarquement, didjieu comme ça fait du bien !!!
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
HO Hoangnam49 Veteran ·
mais oui, il a raison; j'ai pas dit le contraire...

Mais il a 19 ans, pas de boulot, étudiant, pas beaucoup de thunes de côté, (en fait j'en sais rien, j'extrapole)

Et puis la Thailande c'est pas l'Indonésie!

"Alors, mon gars, c'est toi qui a raison. Garde ton blues bien au fond de tes tripes, et fais-le ressortir lorsque tu auras l'occasion de te tirer. Prend des risques, rencontre des gens, vis ta vie !"

Comme tu le dis plus haut: "lorsque tu auras l'occasion de te tirer..."; pour le moment il emmagasine des connaissances; et il n'a pas encore les moyens de "prendre des risques" .

Et il ira j'espère dans d'autres pays, et il tombera amoureux encore et encore; c'est normal, c'est la vie.

Mais stp, pas de fixation sur la Thailande 🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
LE Lepiaf Globetrotter ·
Toi 43 ans, du vécu, lui 19 ans ... ne compare pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Toi 43 ans, du vécu, lui 19 ans ... ne compare pas.

Exact Lepiaf en deux mots tu as tout dis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elfeailleurs Veteran ·
Si tu veux voyager, n'attend pas d'avoir fait ceci ou cela : part !
TR Trotter1963 Regular ·
Oui, je suis d'accord... Mais ce brave type est un gamin qui a tout à apprendre. (Excuse-moi, Vel, mais tu pourrais être mon fils, ma fille a 16 ans !) Or, ce gars de 19 ans, c'est la relève, c'est l'adulte de demain. Alors si l'adulte de demain peut acquérir une certaine notion des valeurs, qui ne soit pas fondée exclusivement sur le fric et sur tout le mal qui va avec, alors si la relève est comme ça, je vais me sentir soulagé et je vais envisager ma vieillesse plus serainement !

C'est juste ça que je voulais dire. C'est clair que si ma gamine de 16 ans voulait partir au bout du monde, j'essaierai de lui dire qu'il est important d'avoir un métier AVANT. Mais je pense que l'apprentissage du respect, de la solidarité et du bien être ne se fait pas sur les bancs d'école mais dans les quartiers pauvres des grandes villes asiatiques ou africaines...
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
AM Amsy ·
Je te conseille de bien reflechir avant de prendre une décision!!! Moi je voulais voyager et etudier, j'ai fais les 2 en meme temps!!! Non sans difficultés. Et je peut te dire que dans tout les pays ou j'ai étudié j'ai rencontrer des gens super cool qui mon permis de...voyager a moindre couts. Dernier exemple mon coloc uruguayen m'as fait visiter son pays. Je ne connais pas la thailand car j'y vais en decembre pour le premiere fois mais pour ce qui est des femmes mefie-toi!!!!! Le mirage occidental peut parfois rendre les gens prets a tout!!! Sur ce bon courage et bonne année....scolaire lol
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
TI Tintina Veteran ·
hello les garcons, et les 2 filles voila un post romantique ENFIN, moi je dis "il vaut mieux avoir des remords que des regrets" alors vel74 PROFITE. Pour moi remords tu as fait la betise, regret tu ne l'as pas faite.

pour le garcon qui dit " Les sentiments, ça n'existe pas en Thailande" il pensait bien sur aux filles thai. mais pour les garcons thai c'est comment??? Tu peux me donner le pays ou il y a des sentiments j'y vais de ce pas lol.

Personnelement avoir une tite aventure avec un garcon thai qui te dis 'i live you" que c'est bon, l'avantage a mon age, bien sur je ne le crois pas mais que c'est BON a entendre.

Tous les posts sont tres serieux, moi je pense que c'est a 19 ans qu'il faut en profiter et non a 40ans pour quitter femme et enfants.

prends ta decision par toi meme, de cette facon tu ne t'en prendras qu'a toi, si tu fais une betise.

Bon courage, amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
CH Chubert Regular ·
Tu as 19 ans, vis ton rêve, ce qui ne doit pas t'empêcher d'être prudent cependant.Ton coeur bat pour elle, tu pense que son coeur bat pour toi, alors ok, vis ta passion.De toutes facons, il y aura toujours des personnes qui te diront de faire attention, mais ni l age, ni lexpérience n empêche de se faire pigeonner, ils donnent tout au plus quelques armes de +, mais c est tout. Si tu regarde bien, lorsqu'on enlève le REVE de ce monde, il ne reste plus rien... Que cela ne t empêche pas de conserver a l abris le code de ta carte bancaire ou ce genre de choses, mais vis ton rêve.

Tout ce que les hommes ont fait de beau, ils l'ont construit avec leur rêve.
AM Amsy ·
C sur si il y va avec cet etat d'esprit c bon. Mais lui je pense qu'il est amoureux c surtout la que ca peut etre dangereux, attention a l'atterisage!!!!

Au fait g visiter ton site il est tres cool!!!!!
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation. Cheikh Qurtubi.
LA Lau188 Regular ·
Personnelement avoir une tite aventure avec un garcon thai qui te dis 'i live you" que c'est bon, l'avantage a mon age, bien sur je ne le crois pas mais que c'est BON a entendre. __

Tintina, j'en frémis .... 😏

Mais pour notre jeune ami, je dirais patience... une telle expérience devrait l'encourager à franchir les étapes, les partiels, les examens plus aisément, voyager peut lui donner un but une fois le diplôme en poche. Encore une fois il n'a que 19 ans ! Et puis les étudiants ont plein de vacances... N'est ce pas Vel ?
Lau
VE Vel74 Veteran ·
Je vous remercie pour toutes vos reponses en si peu de tps.Je tiens tout de meme à redire que ce n'est pas la seule chose qui m'a plu en thailande (loin de la meme) puisque je ne l'est connu que le jour avt mon départ.Ce ne serait donc pas pour elle que j'y retournerais bien que ca ne me déplairai pas de la revoir.De plus je n'irai pas jusqu'a dire que je suis amoureux.Je l'ai trouvé très sympa et éprouve des sentiments mais pas non plus amoureux.J'aurai tout de meme une question: pourquoi une fille assez aisée par raport au pays dans lequel elle vit serait venu avec moi povre routard sans trop d'argent et qui ne lui ai rien offert hormis 2 verres en boite.

Bonne soirée a tous (vos messages sont bien sur encore les bienvenu car ca me fait du bien de parler)

A++
stages cycliste en Thailande
CH Chabkkvqe ·
Salut ton message m'a interpellé,

Tout comme toi, je suis revenu de Thailande début septembre (le 12) après plus de 7 semaines de bonheur. Tout comme toi, depuis mon retour j ai la nostalgie de ce pays 😕 : ses goûts (un panang miam), ses odeurs (délicieusement nauséabondes parfois 😊), sa moiteur étouffante, ses paysages magnifiques, entendre les femmes parler (les doux kaaaaa) ... la vie y est tellement différente, quel changement ! J'étais cependant heureux de rentrer, revoir mes proches, mon pays ... mais voila dans ma tête je suis toujours là-bas 🤪 et n ai qu une envie : y retourner ! La comparaison entre les 2 mondes est trop brutale (pas en faveur de la France 😊) .. même s'il faut relativiser : en effet les vacances ne sont pas équivalentes à la vie de tous les jours avec job etc ... mais quand même !!!

Tout comme toi, j ai rencontré quelques jolies Thaie qui m'ont encore plus fait apprécier le Siam, notamment la dernière rencontrée à bkk la veille de mon départ 😕. Ne nous leurrons pas : la grande majorité de ces filles "travaillent" (je n ai pourtant jamais payé 😛) ... et même si je garde les pieds sur terre, outre les bons moments passés, ces dernières m'ont fait ressentir des choses que j avais mis de coté depuis quelques temps. On est tellement bien qu on veut y croire, on a le droit d y croire, ... on aimerait tant y croire.

Si, tout comme moi, tu fais partie de ceux pour qui les mots "ressentir, vibrer, rêver, aimer ..." résonnent et que tu préfères une vie "passionée" à une vie "raisonnée" alors bonne nouvelle : tu es vivant !

Décides de ta vie, de ton chemin, suis ton instinct, ne regrettes rien.

Longue route à toi 😉
VE Vel74 Veteran ·
Slt slt

Ce message est vraiment sympa:MERCI

A++
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·
Je crois que je n'aurai de toute facon jamais réponse à ma question.Je crois que nous européen nous voyons le mal partout mais en faite personne ne sait vraiment
stages cycliste en Thailande
AL Alan Globetrotter ·
Tu sais, je pense que lorsque l'on est pas dans le même trip que l'on vit sur le moment, il est difficile de faire ressentir les mêmes émotions aux autres ..... et de celà il ne faut pas leur en vouloir, car le coeur et l'âme sont deux choses difficilement exprimables aux autres ....

Lorsque je suis partie au Cambodge en Mai 2004, j'ai rencontré une jeune cambodgienne avec qui j'ai eu une relation toute platonique, mais dont je me suis occupé ( elle et sa famille .... ) durant presque 8 mois ..... j'y croyais non pas dur comme fer, mais je voulais y croire car je me sentais bien avec elle et les siens, et j'étais persuadé de leur venir en aide à un moment ou moi même je n'étais pas au mieux ..... je me suis quand même rendu compte à un certain moment que je me trompais quelque peu, puisque sans chercher à mal elle profitait quand même de mon argent et s'est ensuite marié peu de temps aprés, et j'ai repris alors mon chemin de vie plus conforme avec notre mode de vie occidentale ....

Cette expérience loin de m'avoir anéanti m'a au contraire fait aimer le Cambodge encore plus, et je me suis beaucoup plus intéressé à ce pays et à ses habitants, j'ai cherché à comprendre le pourquoi de la situation de ces filles qui cherchent absolument à rencontrer le " barang " .......

Au bout du compte je ne regrette rien, je suis même heureux d'avoir connu cet épisode de ma vie qui m'a enrichi au fond de l'âme ...... j'ai même des nouvelles de Samath ( c'est son nom ... ) et je suis son parcours en essayant encore de l'aider du mieux que je peux .......

Les expériences de la vie sont faites pour être vécues et pour nous enrichir ..... on a en plus la chance d'avoir cette possibilité d'aller au devant de ces moments de vie, et il serait dommage de les laisser passer sans y laisser une quelconque empreinte ..... une vie d'homme se construit avec toutes ces marches du destin, que celles ci soient " noires " ou " blanches ", que l'on souffre ou que l'on soit heureux .....

Prends soin de toi,
TI Tintina Veteran ·
tu n'auras pas de reponse car il n'y en a pas.

je suis venu la 1ere fois en thailande en 2003-2004 et bien d'autres pays pendant 6 mois, j'y ai rencontre l'amour mais pas uniquement avec une personne mais l'amour d'un pays j'y suis retournee encore 6 mois en 2004-2005, et les memes sentiments que l'annee precedente pour me desyntoxique en 2005-2006 je suis parite 3 mois a madagascar, pays tres sympa mais pour mon voyage de 2006-2007 je repars 4 mois thailand laos cambodge birmanie, je suis tres heureuse j'ai hate de partir.

et pourtant quand j'ai commence a voyage au debut de ma retraite je n'etais pas attire par l'asie, alors j'ai fait l'amerique latine une fois 10 mois et une autre fois 6mois.

Et maintenant je suis accroc de l'asie.

si tu veux voir mes voyages voila mon site http://tintina.com don't worry esa la vida. amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LA Lau188 Regular ·
car le coeur et l'âme sont deux choses difficilement exprimables aux autres .... __

et pourtant tu viens de le faire si magnifiquement et justement !
Lau
HI Hialle Veteran ·
Et voilà ... comme tous les soirs, je me mets à mon bureau pour travailler un peu. Avant, je regarde un peu les dernières nouvelles de VF: qui a écrit, qu'est-ce qui se passe, comment va tout le monde. Et en même temps, vous me faites toujours sourire qd vous papotez tous ensemble. Vous avez raison de lui remonter le moral à ce petit jeune ... qu'il bosse un peu ... qu'il retourne plus tard en voyage ... et de nouvelles aventures arriveront.... Allez, bonne nuit à tous.

Pascale.
Pascale.
MA MayLynn ·
vel74, que tu sois tombé sur une jeune femme qui te demandera un jour de l'argent dépend surtout de l'endroit où tu l'as rencontrée et de la manière dont s'est passé le premier contact, pas de son salaire que tu auras du mal à vérifier (20000 baths ça me parait beaucoup si elle est vendeuse mais c'est possible).

Hoangnam (bonjour en passant, ami d'un autre forum) te connaissant un tout petit peu j'ai tout d'abord été surprise par ta réponse à vel74 et particulièrement par cette phrase : "Les sentiments, ça n'existe pas en Thailande"...

En relisant j'ai compris que tu voulais le mettre en garde et tu as eu raison mais tu sais comme moi que généraliser n'est jamais bon. 😉

En conclusion, c'est Trotter1963 qui a trouvé la meilleure réponse : "Garde ton blues bien au fond de tes tripes, et fais-le ressortir lorsque tu auras l'occasion de te tirer. Prend des risques, rencontre des gens, vis ta vie !"

Bonne chance à toi.
LN LN31 ·
salut

bon et bien je pense qu'il ft mieux que tu finisses tes etudes et apres tu pourras partir.

sinon pourrais tu me donner le nom des hotels à BKK et koh chang, je pars ds une semaine pour 3 semaines.

bon courage Ln
DU DUC Veteran ·
Une seule réponse, part! J'ai 39 ans, je suis venu la première fois en Thaïlande en 1988, en rentrant j'avais très envi de partir pour un long voyage (1an, 2 ans et pourquoi pas rester!), mais je n'ai pas eu le courrage de le faire et aujourd'hui il est encore trop tôt (ou trop tard), n'écoute pas les "il faut faire ceci..." "pense à ton avenir..." si tu n'en profites pas maintenant il faudra que tu attendes 35 ans d'en avoir 55 pour tout plaquer!! L'aventure n'hésite pas!
DUC
AL Alainbo Veteran ·
Pourquoi ?

Diverses réponses sont possibles et plusieurs sont même suggérées dans les diverses réponses. Bonne situation ? ici les gens ont tendance à enjoliver les choses, il faut donc relativer.

Et si c'était tout simplement la "curiosité de l'étranger, le fait de pouvoir dire aux copines "j'ai été boire un pot avec un étranger". Les thaïs sont très curieux, très très curieux alors mettons tout cela sur la curiosité.

Encore faut-il bien vouloir la comprendre cette "curiosité" Un thaï n'a aucun scrupule de demander combien on gagne, rien d'anormal à cette question pour lui. Transpose cette même question dans ton pays et .....

Voilà, voyons positivement les choses : la curiosité.
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!j'ai lu rapidement tous les conseils que les copains t'ont donné.Je suis d'accord avec eux...J'aime bien l'expression de Tintina "vaut mieux avoir des remords que des regrets!"😉.

Bon, je te donne mon avis, t'es étudiant donc t'as pratiquement 3 mois de vacances en été!🙂 Pourquoi, ne pas te serrer la ceinture toute l'année?(genre te déplacer en vélo ou scooter, éviter les soirées en boite avec les potes...) Te trouver un job à mie temps...

Et trois mois de vacances, c'est clair que t'auras le temps de bien profiter...😛

Sinon, au niveau des nanas, c'est vrais que t'es vite tenté de te laisser séduire par les p'tites Thaies.Elles ont encore...Ce que les françaises ont perdu...😐

A plus Lexa😎
AD Adventureboy Regular ·
@vel74, Je pense que tu reflechis deja trop avec ta tete (elle gagne sa vie bien alors pourquoi rester avec toi...etc), ne melange pas tout. Tu as trouve cette fille sympa et adore la Thailande, garde les souvenirs dans ton esprit, fais grandir ton experience...sache qu'on voit tous les vies de maniere differente, il n'y a pas de bons ou mauvais conseils...c'est a toi de prendre ce qui est bon pour toi. Mais comme on te l'a dit plus haut, poursuis les etudes (ce n'est pas un message de papa ou maman, je ne suis pas si vieux), j'ai juste remarque qu'il etait interessant d'apprendre qq chose a l'ecole, un savoir, un diplome, une discipline ou un savoir faire que tu pourras garder pour toi, choisis avec passion. faut pas le prendre mal, mais tu es jeune, il y a bcp de chose a voir et a decouvrir (et pas seulement a l'autre bout du monde), prend ton temps...et la vie te menera surement a ce que tu souhaites. bon courage

@Trotter1963 comme je comprends ce que tu dis, j'habite en ce moment a Lausanne, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a plus de vie ni de sentiment ici. La plupart des gens que je connais sont (en gros) interesses par le materiel: le telephone portable dernier cri, construire sa maison, acheter le super ecran plasma pour le montrer aux amis, les fringues.... Je ne juge pas, je suis moi meme dedans, donc un peu comme ca. Je gagne plutot bien ma vie et j'ai paye un resto a 120francs suisses (80euros), je le fais de plus regulierement.... enfin, voila, je suis peut etre aussi a un tournant dans ma vie, mais ne sais pas trop comment prendre le virage....dans le fond, on s'habitue aux luxes, confort et on a de plus en plus peur de l'inconnu et de la decourverte....c'est la mort de la curiosite et de la passion...
Adventureboy
VE Vel74 Veteran ·
Je vous remercie ts pr vos reponses.Certaines me rassurent, d'autres moins ms c'est ok.Je pense en fait finir ma licence (encore 2 ans dur dur) puis partir apres ms pour essayer car il est possible que cela ne me plaise pas.Quant a la fille ce n'est pas l'essentiel de mon voyage et je n'en sais rien.En ce moment je discute avec elle sur msn et elle est super sympa alors on verra plu tard si elle commence a demander des trucs.Je sais pas maintenant.Je trouve juste que c'est une fille super sympa et on verra.L'avenir me confirmera ou nonj ce que vs m'avez dit

Mais merci

A++
stages cycliste en Thailande
LE Lexa Veteran ·
avec des coupures de trois mois ça devrait le faire!😉

Sinon, pour les femmes comme dirait un Maitre d'Arts Martiaux "mes conseils te serviront à rien!".C'est les sentiments qui rentrent en jeux et je dois dire que c'est une sacrée merde...🤪

Je vois les dégats que ça fais autour de moi...Oulàlà!

Profite-en!T'es étudiant et encore chez tes parents c'est le moment de bouger!

_pas de nana qui te coince car elle ne partage pas la meme passion que toi pour les voyages _pas de crédits pour une maison, tu peux partir trois mois pas, de loyer... _t'es pas en embauché, donc t'es pas coincé par un mois de vacance.Pas de compte à rendre au patron _t'as pas encore d'enfants etc, etc

Voilà!Voili

A plus! Lexa😎
MU Muaythai Regular ·
salut tout le monde je suis rentré de bangkok hier et j'y retourne dans 1 mois

je voulait juste dire que le magasin chanel a siam paragon est tenu par des coréens et il n'ya qu'eux qui y travaillent donc si une thai ta dit travailler dedans j'en doute
VE Vel74 Veteran ·
Juste que je l'ai vu travailler alors ca irait loin dans le mensonge quand meme.Elle avait meme un badge
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·
Et comment sais tu ca car elle m'a dit que le boss est francais.
stages cycliste en Thailande
MU Muaythai Regular ·
j'ai pas mal discuter avec la responsable du magasin gt avec une amie qui a devalisé le magasin est de fil en aiguille j'ai su ca

mais bon apres rien n'est sur
AL Alainbo Veteran ·
vous ne parlez probablemùent pas du même magasin l'un parle de CHANEL l'autre du magasin GT

Similar discussions

You might also like