Durée du circuit en Bolivie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil rapide car je dois poser mon sans solde Voilà, j'ai déjà voyager seule au Pérou et en Equateur pent 2 mois environ et je voyage roots: sac à dos, en bus, trek, vélo..... Voilà je voudrais en fin d'année aller en Bolivie et faire ce pays à fond en prenant le temps de m'arrêter quand ça vaut le coup: Pour vous quelle serait la durée idéale:1 mois seulement, 6 semaines? plus? je me base sur 6 à 8 semaines seulement en Bolivie...c est trop ? Ce n est pas sûr mais je pense aller aussi 2 semaines en argentine et bien sur aller à Atacama nord du Chili Si vous avez des conseils, bonnes adresses... je prends :) Merci d'avance !
makarencita
CH Chcartw ·
Bonsoir,

Il y a plusieurs centres d'intérêts en Bolivie : La Paz et ses environ (Tiwanaku au bord du lac Titicaca), les salars dont celui d'Uyuni, les volcans dont on peut faire l'ascension (parfois + 6000 m), les missions jésuites (églises en bois inscrites au patrimoine de l'Unesco), la forêt tropicale pour la faune et la flore, les villes coloniales (Sucre et Potosi), les lagunes avec les flamands roses, les phénomènes volcaniques pour citer les principaux. Il est donc difficile de donner une durée optimale pour voyager en Bolivie car les transports sont parfois compliqués pour qui n'a pas de 4*4, en se limitant aux villes principales La Paz, Sucre et Potosi 15 jours suffisent, après j'ai fait un circuit dans les missions jésuites en 1 semaine en bus locaux (il y a 1 bus par jour entre chaque étape), pour aller dans le sud au Licancabur (volcan de 5900 m à la frontière chilienne) il faut partir en 4*4 en chemin on passe par des lagunes et on traverse le désert en venant de La Paz. La jungle peut être visitée en allant plus ou moins loin, plus on séloigne plus on a de chances de voir des animaux Je peux, au besoin, vous donner les coordonnées d'un guide de montagne avec qui je suis parti plusieurs fois (mais qui ne parle qu'espagnol ou allemand)

You might also like