Durée dans la ville de Mexico sur un voyage de 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je vais partir 3 semaines au Mexique et je commence à m'organiser : d'après vous, il faut que je réserve combien de jours pour la ville de Mexico et ses environs sur une durée de 21 jours ?

Merci de vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour 3-4 jours sur Mexico c'est suffisant. 4 c'est bien car il faut une bonne journée pour visiter les musées, peut-être une autre pour Teotihuacan ( je n'y suis jamais allé)
PR Prahabuda Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Teotihuacan : je n'ai pas encore décidé si j'y vais ou pas...

Bonne journée
PA Paul28 Regular ·
Je dirais aussi que 3 jours hors Teotihuacan c'est bien. En commençant par le Musée d'Anthropologie qui est une bonne clé pour comprendre les différentes cultures que vous rencontrerez dans la suite du voyage. Une visite à pied du coeur de ville autour de la cathédrale est intéressante. Il existe des visites guidées, je n'ai pas d'adresse mais je peux en trouver si nécessaire. Certains bâtiments publics se visitent, notamment avec les "murales" comme le ministère de l'éducation. Restaurants à recommander "la Casa de las Sirenas" derrière la cathédrale ou "los Girasoles" . San Angel est intéressant avec Coyoacan qui est voisin et qui abrite l'UNAM, ses salles de concerts et son musée d'art moderne. C'est déjà bien pour 3 jours. Bon séjour.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
PR Prahabuda Regular ·
Merci pour cette réponse !

" Il existe des visites guidées, je n'ai pas d'adresse mais je peux en trouver si nécessaire " : je ne suis pas trop visite guidée mais merci quand même

Comme tu as l'air de bien connaitre le Mexique, j'en profite pour te poser une question supplémentaire : je viens au Mexique du 15 août au 7 septembre, atterrissage à Mexico et direction le sud du pays, Puebla, Oaxaca, ... Trajet non encore défini... : est ce que, d'après toi, il faut que je réserve mes hébergements à l'avance ou je peux me pointer dans une ville et trouver assez facilement un hébergement assez simple (petit hôtel, auberge de jeunesse, ...) sans résa à l'avance ?

Merci et bonne journée
PA Paul28 Regular ·
Par expérience il n'y a pas de difficulté à trouver un logement à Puebla et Oaxaca qui sont bien équipés dans toutes les catégories. C'est facile de bien se loger dans des B&B de plus en plus confortables et accueillants, souvent avec un jardin. C'est bien d'avoir des recommandations, simplement pour savoir où aller et ne pas trop perdre de temps à les visiter aux 4 coins de la ville. Tout existe sur les sites. San Cristobal est très agréable à vivre et les communautés alentour intéressantes à connaître. Le Canyon du Sumidero n'est plus du tout aussi spectaculaire, juste pour information. Bonne préparation et bon séjour. Avec plaisir pour d'autres précisions.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
PR Prahabuda Regular ·
Merci pour ta réponse à nouveau

Je vais réfléchir à mon trajet et je ne manquerais pas de revenir vers toi si besoin

Bonne soirée
PR Prahabuda Regular ·
Bonjour,

ça y est, le départ approche (départ le 15 août) et j'ai bien avancé dans ma réflexion : ce sera un trajet classique :

Mexico (dont Teotihuacan) Puebla Oaxaca (dont Zone arqueologica de Monte Alban) San Cristobal de Las Casas (dont San Juan Chamula) Palenque (avec nuit à El Panchan) Merida (dont Uxmal / Chichen Itza) Tulum (dont Coba) et aller à Cancun sans y dormir prendre un avion pour retour Mexico

Est ce que cela parait bien et jouable ?

Je vais rester les 2 premiers jours à Mexico (mais j'arrive le premier jour à 18 h), j'en profiterais pour visiter le musée anthropologique pour m'imprégner du pays, et je finirais de visiter Mexico à mon retour de Cancun

Du coup, cela m'amène quelques questions : - me conseillez vous d'aller visiter Taxco depuis Mexico (visite sans y dormir, aller retour bus dans la journée) ? - quelle durée de séjour à Puebla ? - avez vous déjà dormi à El Panchan ? : bien ? Facile d'accès ? - quel cénote visiter ? - où faire du snorkelling : Tulum ? Akumal ? Isla Mujeres ? Cozumel ?

Merci par avance de vos réponses
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Quelques infos que je peux te donner par rapport à ton itinéraire et tes interrogations. Oui je recommande de visiter Taxco, ça vaut le détour, pour la ville, pour l'histoire et pour connaître un peu de l'état de Guerrero. Pour Puebla, le minimum serait d'arriver vers 17h et de repartir vers 14h soit une soirée et une matinée, mais il me semble que vous avez le temps d'explorer un peu plus la ville qui est riche, simplement à se promener et entrer dans quelques hôtels ou églises. A environ 60km de Monte Alban, le site de Mitla est très différent et intéressant si vous avez le temps et le moyen de locomotion pour compléter la visite. Je n'ai pas d'info sur El Panchan. Je connais le cenote Dos Ojos dans un parc naturel près de Tulum et c'est très bien. Dans le même parc, si vous restez quelques jours dans la région avec une voiture, je te recommande un bungalow très sympa dans la jungle à trouver sur Airbnb : "Bungalow Jungle Cenote Casa Ixchel A merida, selon vos goûts, c'est intéressant de visiter une hacienda même à l'abandon et éventuellement de dormir dans une de celles qui ont été transformées en hôtels de luxe, soit Temozon soit Uayamon. Pour Mexico, il faut prévoir au minimum une journée pour découvrir un peu du centre ville et un peu du musée et une journée pour aller et visiter Teotihuacan. Si vous êtes sur place pour le déjeuner (aux alentours de 14-15h c'est sympa de déjeuner dans les grottes (las grutas). Il me semble que le meilleur spot pour le snorkelling serait Islas Mujeres. C'est un peu tout ce que je peux te dire, dans tous les cas ce sera un beau voyage. Cordialement. Paul.

Bonjour,

ça y est, le départ approche (départ le 15 août) et j'ai bien avancé dans ma réflexion : ce sera un trajet classique :

Mexico (dont Teotihuacan) Puebla Oaxaca (dont Zone arqueologica de Monte Alban) San Cristobal de Las Casas (dont San Juan Chamula) Palenque (avec nuit à El Panchan) Merida (dont Uxmal / Chichen Itza) Tulum (dont Coba) et aller à Cancun sans y dormir prendre un avion pour retour Mexico

Est ce que cela parait bien et jouable ?

Je vais rester les 2 premiers jours à Mexico (mais j'arrive le premier jour à 18 h), j'en profiterais pour visiter le musée anthropologique pour m'imprégner du pays, et je finirais de visiter Mexico à mon retour de Cancun

Du coup, cela m'amène quelques questions : - me conseillez vous d'aller visiter Taxco depuis Mexico (visite sans y dormir, aller retour bus dans la journée) ? - quelle durée de séjour à Puebla ? - avez vous déjà dormi à El Panchan ? : bien ? Facile d'accès ? - quel cénote visiter ? - où faire du snorkelling : Tulum ? Akumal ? Isla Mujeres ? Cozumel ?

Merci par avance de vos réponses
PR Prahabuda Regular ·
Génial, merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!
ER Ericofrances ·
Teotihuacan me semble indispensable ce que je recommande en NUMERO UN absolument! ;-) Ensuite en deuxième site PALENQUE et en 3eme COBA.

A Mexico a voir absolument le Museo Nacional (Anthropologie et Archéologie), se perdre dans le Centro Historico. Si tu veux faire des achats d'artisanat le marché de la Ciudadela à Mexico. Merida la ville blanche oui, Oaxaca surtout pour une excursion exceptionnelle d'une journée dans TOUS les environs repas compris pas chère. Hébergement : ou airbnb pas cher ou petits hôtels de routards.
JeanJuan
PR Prahabuda Regular ·
Merci pour ta réponse à nouveau. Quand tu parles d'une journée exceptionnel avec une agence à oaxaca, tu parles d'une journée monte Alban ? Ça vaut le coup de passer par une agence ? Car je pensais le faire en solo via un bus local. Merci de ta réponse et bonne journée
DE DeuxEvades Regular ·
Salut, Si cela peut t'aider, j'avais passé 10J entre Mexico et ses proches alentours, j'avais fait notamment Teotihuacan et Taxco. En espérant que cela t'aide dans ta planification finale. 😉
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/

Similar discussions

You might also like