Durée d'escale à Dubaï ou Abu Dhabi avec 2 enfants (vol Paris-Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour,

Nous partons l'été prochain en Thaïlande avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans au moment du voyage. Je surveille les billets puisque les vols sont en ligne, chez Etihad, qatar et emirates. C'est le 1er long voyage des enfants.

Je voulais éviter les longues escales a la base. Mais finalement je me demandais si ça ne pouvait pas être une solution plus cool de faire au contraire le choix d'une longue escale sur Dubaï ou Abu dhabi. Ça permettrait de faire une vraie nuit en hôtels rire les 2 vols de 6-7 h chacun.

A çeux qui ont expérimenté les longs vols avec enfants, qu'en pensez vous ?

Merce d'avance !
MI Michelzen Globetrotter ·
Escale ou pas longue ou courte ... vaste debat ou tu auras toutes les positions personnellement au dela 9/10h de vol je privilégie escale et si possible +/-2h par contre passer 24/48h est aussi un bon plan ...mais peut etre pas avec des enfants de 4/8ans ... et surtout en été ... a eviter escale de 6/8h ou + ... donc oui bien continuer a suivre les offres et ajoute y Oman Air dont on parle bcp en ce moment ... peut etre trop 🙂 ... qui a souvent des escales courtes a Muscate et un "petit" aéroport très agréable pour le transit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Macaron95 Veteran ·
perso, je pense que tu vas perdre du temps de transfert entre l'aéroport et l'hôtel, puis le ré-enregistrement

avec les 3 compagnies, tu as de bons appareils, les vols long courrier sont moins désagréables que chez d'autres

il te suffit juste de trouver l'escale la moins longue

l'aéroport de Dubai y a vraiment de quoi s'occuper, l'escale à Doha je m'y suis ennuyé
LH Lhaura Regular ·
Merci pour ton experiençe et pour m'avoir indiqué Oman air. Je vais zieuter de ce côté aussi.
LH Lhaura Regular ·
Tu as sûrement raison. Plus vite on sera arrivé à l'aller comme au retour, mieux ce sera !
JA Jacausa Regular ·
Bonjour

Je prends Etihad 2 à 3 fois par an pour Bangkok depuis 8 ans. Au-delà de l'appréciation sur la compagnie (qui n'est pas dans les moins chères généralement mais par contre dans les meilleures), je privilégie l'escale (même depuis que j'ai arrêté de fumer). De 1h30 à 2h30 de détente entre 2 vols d'environ 6h00 chaque, c'est agréable et sain. Les enfants apprécieront sûrement un peu de confiserie en Duty free (pas taper, svp). Je trouve le voyage moins long perso comme cela, paradoxalement. S'ils sont calmes, ils peuvent peut-être s'accommoder d'un vol direct. L'escale plus longue (une nuit), très bof. Je l'ai déjà fait. Je vois plus de contre que de pour.
DE Dennis Globetrotter ·
....Hello,

..perso pas mal fait PAR/BKK avec enfants....avec escales plutôt courtes à chaque fois...mais souvenir un peu pénible d'une escale plus longue à Abu Dhabi, l'aéroport était vraiment pas terrible...celui de Doha non plus.

...mais les choses changeant très vite dans le golfe, ce sont maintenant peut être de nouveaux aéroports flambants neufs....

... l’essentiel je dirais étant que le système de TV fonctionne correctement dans l'avion : ils restent scotchés devant les films....
LH Lhaura Regular ·
Merci à vous deux, Jacausa et Dennis, pour vos expériences. Je vais concentrer mes recherches sur des escales courtes, histoire de permettre aux nains de lacher le trop plein d'energie !!

Qatar propose des prix plutôt intéressants actuellement, tout comme Etihad, aux alentours de 2100-2300 euros pour nous 4 (départ 22 juin- retour 20 juillet).

Emirates reste cher encore (2750 en gros) et pas sure que les promos suffisent à faire descendre les prix au niveau des 2 autres compagnies. Ils ont cependant l'avantage de proposer l'A380, testé cette année sur un Paris- NY et qu'on a trouvé plus confortable. Oman air est plus cher aussi, autour de 2600.

Pensez-vous qu'il faille se jeter sur les opportunités Qatar ou Etihad ?
KA Kastayou Veteran ·
Qatar propose des prix plutôt intéressants actuellement, tout comme Etihad, aux alentours de 2100-2300 euros pour nous 4 (départ 22 juin- retour 20 juillet).

"Nous 4", c'est 4 adultes ? C'est des enfants ? de quel age ? Il me semble que chaque compagnie applique une décote qui lui est propre en fonction de l'age des enfants. Si tu veux avoir un retour sur le prix des billets, donne le prix pour un aller retour adulte. La on pourra te dire si c'est interessant.

Ce qui est aussi importat c'est la ville de départ. Mais vu que vous ne précisez pas la ville de départ, c'est que ca doit être Paris, y'a que les parisiens pour faire ça 😛😠
YV Yvos Regular ·
Il faut prendre en compte aussi le moment où ces escales sont susceptibles d'intervenir, parce qu'une escale de 4h au moment où les enfants ont enfin réussi à s'endormir après avoir regardé 14 fois Wallace et Gromit en version hindi, vous allez voir, c'est pas glop :D

A quelques rares exceptions près, les aéroports aussi clinquants et prétentieux soit-ils, sont des endroits bruyants alors autant écourter au maximum, de quoi faire un peu la petite famille ! Dubaï, c'est juste un grand supermarché et c'est pas spécialement la détente !
MA Macaron95 Veteran ·

YESSS 😉

tu verras, tu ne seras pas déçue
LH Lhaura Regular ·
Il s'agit d'un vol paris bangkok, depart 22 juin- retour 20 juillet pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans. J'ai plus les prix en tête mais ça tourne autour de 550€ par adulte. Ce qui me semble correct.

Oui je suis effectivement en plein calcul d'horaire en tenant compte de notre horloge biologique pour respecter a priori les heures de sommeil des nains Surtout pour les vols de nuit. Le casse tête !

De toute façon l'arrivée a Bangkok sera compliquée niveau fatigue.

Si on atterrit à 8h heure locale, il sera 3h du mat pour nous ( il me semble !). Si on atterrit vers 18 h heure locale ça veut dire qu'on aura passé 1 nuit difficile dans l'avion !
YV Yvos Regular ·
Il s'agit d'un vol paris bangkok, depart 22 juin- retour 20 juillet pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans. J'ai plus les prix en tête mais ça tourne autour de 550€ par adulte. Ce qui me semble correct.

Oui je suis effectivement en plein calcul d'horaire en tenant compte de notre horloge biologique pour respecter a priori les heures de sommeil des nains Surtout pour les vols de nuit. Le casse tête !

De toute façon l'arrivée a Bangkok sera compliquée niveau fatigue.

Si on atterrit à 8h heure locale, il sera 3h du mat pour nous ( il me semble !). Si on atterrit vers 18 h heure locale ça veut dire qu'on aura passé 1 nuit difficile dans l'avion !

en même temps, ne vous inquiétez pas trop...déjà, vous avez 1 mois donc vous pouvez prendre du temps pour vous reposer tranquillement dès votre arrivée. Ensuite, vos enfants ont probablement une capacité plus forte que vous à gérer les décalages horaires à l'arrivée :D

Le prix que vous citez sont de toutes façons très bons pour la période, même si le fait d'avoir un vol en juin explique certainement ce prix modéré.

mon propos était juste de dire qu'à tout choisir, les horaires peuvent aussi avoir un intérêt 😉

Pour aller en Asie avec les enfants, on a testé les vols directs d'après midi, soir avec AF, vols avec escales Etihad, Emirates, des vols avec escales continués dans la foulée par des vols low cost dans la foulée (AF + Air Asia / LH + Cebu Pacific) : les enfants encaissent, surtout quand ils sont petits car lorsqu'ils sont fatigués, ils dorment, eux.

Par contre, question naïve...vous allez où en Thaïlande?
BO Boumbastic Globetrotter ·
....Hello,

..perso pas mal fait PAR/BKK avec enfants....avec escales plutôt courtes à chaque fois...mais souvenir un peu pénible d'une escale plus longue à Abu Dhabi, l'aéroport était vraiment pas terrible...celui de Doha non plus.

...mais les choses changeant très vite dans le golfe, ce sont maintenant peut être de nouveaux aéroports flambants neufs....

... l’essentiel je dirais étant que le système de TV fonctionne correctement dans l'avion : ils restent scotchés devant les films....

Salut Denis, Je te confirme que l'aéroport d'Abu Dhabi est flambant neuf et que le rond point central n'est plus qu'un lieu de passage sur les différents terminaux. L'aéroport n'est pas génial pour autant mais beaucoup plus grand, moderne avec un vrai tax free shop 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LH Lhaura Regular ·
1 mois ça laisse en effet le temps de se poser. Quoi que ... ce sera vite passé je pense !

Notre séjour sera très classique et on va axer sur la nature- paysages- animaux :

- 8-10 jours dans la région de Kanchanaburi pour nous reposer, avec un passage au Ganesha Parc et quelques jours à Sangklaburi.

- Un passage à Ayutthaya.

- J'aimerais bien aussi passer 2-3 jours dans le parc national de Khao Yai, avec la Green Leaf.

- Même si ce n'est pas la saison, j'ai vraiment envie de passer quelques jours du coté de Krabi/ Railay. J'aurais de gros regrets de passer à coté de ces paysages

- 6-7 jours à Koh Phangan avec si possible une nuit en voilier dans le parc marin d'Angthong, avec Itsamarai. Ca me fait rêver ...

- Bangkok, très rapidement.

Rien de définitif, c'est une ébauche d'itinéraire. Il me reste 9 mois pour peaufiner.
LH Lhaura Regular ·
Bonsoir,

Je reviens vers vous, habitués des vols paris - bangkok.

Les prix aux alentours de 2100-2300 € étaient sur Go voyage et Opodo. Après avoir consulté quelques avis au sujet de ces intermédiaires, il n'est pas question de passer par eux.

Je passerai directement par les compagnies elles-mêmes.

Mais voilà, les prix sont plus élevés.

J'ai des vols à 2430 € chez ethiad ou 2477 € chez qatar pour nous 4 que ce soit chez Qatar ou chez Etihad. Il y a des promos actuellement apparemment. Horaires cool, escale de 2 h.

Ça fait 619 € par adulte chez qatar et 644 € chez etihad.

Pensez vous que ça vaille toujours le coup ? Si oui, je saute dessus ce soir ou demain.

Help !! Lol
MA Macaron95 Veteran ·
619€ chez Qatar, tu peux booker tout de suite

bien sûr il se peut qu'il y ait moins cher, mais à vouloir grapiller quelques euros, tu vas rater les billets, ou te farcir des escales à gogo sur des compagnies peu enviables

l'an prochain, le nouvel aéroport de Doha sera ouvert d'ici là, tu vas pouvoir voir un aéroport du golfe flambant neuf 🙂
LH Lhaura Regular ·
Merci Macaron.

On devait se décider ce soir avec mon conjoint pour les dates définitives des vol et réserver dans la foulée .... Mais il vient de partir ! Gendarme d'astreinte ce soir ! Grrrr ...

Après, le vol adulte est moins cher sur qatar mais je pense qu etihad propose des tarifs enfants plus intéressant puisqu'au total ils sont 47 € moins cher malgré un billet adulte plus cher.

Faut qu'on réservé vite !
SI Sidosido Regular ·
Oh ! Ca m'intéresse, on s'est croisée sur un autre post et là, Lhaura, je suis attentivement ce que tu écris... Pareil, passer par opodo and co, je suis pas tentée... Je vais regarder les compagnies que tu mentionnes, c'est pour quelles dates ? Je cherche à partir du 8 juillet (et j'ai les 2 mois d'été), pour un séjour d'un peu plus de 3 semaines.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
LH Lhaura Regular ·
Salut Sidosido !

On s'est croisé sur le post de Brooks non ?

Je ne sais pas si tu pourras trouver ces tarifs pour un départ le 8/07.

J'ai la "chance" de pouvoir réserver a partir du 21 juin. On déscolarisera les enfants, tant pis. Le petit n'est qu'en petite section et le grand en CE2 mais avec 1 année d'avance et se tourne encore les pouces alors .... Je pense que l'instit n'y verra pas d'inconvénient. On va en parler prochainement.

Là, les prix que j'ai trouvés c'est sur les compagnies elles-mêmes, du 21 juin au 20 juillet.
SI Sidosido Regular ·
😉 Oui, partant fin juin ça change tout ! Nous, étant profs tous les deux, c'est différent, les parents ne comprendraient pas qu'on parte deux semaines avant 😏 En tous les cas c'est génial, tu as des supers tarifs... J'étais passée par Opodo il y a 2 ans pour notre voyage en Turquie et je n'ai pas eu de soucis, mais avec tout ce que j'en lis... Je crois que je préfère directement passer par les sites des compagnies. Là, j'aurais du 2750 en gros avec Emirates... A voir.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
Pareil, passer par opodo and co, je suis pas tentée...

J'étais pas tenté non plus par ces différents site de réservation mais il ne faut pas les mettre tous dans le même sac. J'ai essayé ebookers.fr cette année et j'en suis très content, aucuns problèmes 😉 J'ai aussi essayé Go Voyages avec succès mais je sais que tous les clients ne sont pas satisfaits de leurs services 😐 Prix plus intéressants que sur les sites des compagnies elles-mêmes 🙂
Khun maa jak nai krap?

LH Lhaura Regular ·
Aaah .... avoir les vacances scolaires n'est pas toujours un avantage !

Emirates n'a pas des promos en octobre ? Vous voyagez a combien ? 3-4 ?
SI Sidosido Regular ·
Nous voyageons à 4 (enfants de 6 et 9 ans)...

J'attendrais peut être octobre pour voir si Emirates aurait des promos... Pour juin, les promos sont apparues en septembre ?

Ebookers etc, je faisais comme ça avant mais bizarrement, tout ce que j'ai lu m'a refroidie.
LH Lhaura Regular ·
Emirates a sorti ses vols pour les retours apres mi juillet très récemment, genre dernière semaine d'août. Pas vu de promo pour le moment. Je ne sais plus précisément mais il me semble avoir lu qu'il y a avait des promos en octobre. 2700€ pour de la haute saison, c'est plutot pas mal non ? Ce sont les mêmes prix pour les départs fin juin.

C'est pour ça que je vais privilégier qatar ou etihad. T'as regardé chez eux ?

Une idée de ce que vous voulez voir pendant vos 3 semaines ? Vous voyagez avec des jeunes enfants vous aussi. Et vous vous déplacerez comment sur place ?
LH Lhaura Regular ·
E bookers semble plus "règlo" que Govoyage et opodo d'après les nombreux commentaires laissés sur le net. Et c'est vrai qu'ils sont moins chers que les compagnies elles-mêmes, de 200€ quand même.

Ca me fout la trouille d'acheter par un intermédiaire. Mais zut, tu me fais hésiter !
J'ai gagné près de 600 Euros a 3 en famille cette année par rapport a mon voyagiste habituel et un vol plus simple que celui proposé initialement. C'est pas rien mais j'ai aussi hésité avant de prendre le risque 😉 Par contre il faut faire attention a certains sites de réservation d'hotels, je me suis fait arnaquer par Agoda cette année pour un "hot deal" qui n'en était pas un 😕
Khun maa jak nai krap?

LH Lhaura Regular ·
Waouh 600 €, ca fait réfl��chir c'est sur ! Le prix d'un billet !

Mais vraiment, j'y arrive pas, j'ai vraiment pas confiance. Trop de déconvenues avec ces agences. Pourtant j'ai acheté un vol sans souci avec expédia il y a 4 ans. Mais pas le même budget, c'était un Nantes- Ajaccio ! Là les enjeux sont plus importants.

Une idée Boumbastic du budget pour 1 mois à 4 ? Sans se priver, guest house confortable avec piscine, ganesha parc, tour de 2 jours en voiliers, bouffe locale... Si je dis 150-200 € en moyenne par jour pour 4 sur place est ce que ça semble réalisable ? Ou suis je à côté de la plaque ?

Tu prévois quoi Sidosido ?
LH Lhaura Regular ·
Billets achetés hier soir sur le site d'Etihad. Départ le 22 juin et retour le 17 juillet. 2232 € pour nous 4. On a raccourci le sejour de 4-5 nuits, question de budget !

Y'a plus qu'à trouver les points de chute maintenant. Et réfléchir aux déplacements !
JA Jacausa Regular ·
Bon prix pour Etihad. C'est pas fréquent.
558 Euros/pers.? C'est vraiment pas cher 😮 Difficile de trouver mieux, en plus avec Etihad, bonne pioche 😉
Khun maa jak nai krap?

SI Sidosido Regular ·
😉 Super ça ! Moi je guette encore les prix !

Pour le circuit, on y a pas encore planché dessus, nous souhaiterions aller au Cambodge peut-être. Mais je suis preneuse de bonnes idées 🙂
CR Croquignol Veteran ·
@sidosido : alors, il me semblait que tu allais prendre un Genève BKK avec Emirates, j'en étais resté là, finalement tu as attendu ?

@ lhaura : par expérience les escales sont pénibles pour tout le monde et encore plus pour les enfants (surtout si elle arrive quand enfin ils se sont endormis après avoir remis X fois Kung fu Panda en anglais et après X tourne-retourne sur le siège, d'où => grrrrrrrr) Je dirais escale la plus courte possible : une fois dans l'aéroport on s'ennuie bien plus que dans l'avion.

J'ai pris Oman air en juillet avec mes enfants de 4 et 7 ans, tout s'est très bien passé, tu peux regarder mon compte rendu que j'ai mis ici début septembre ("5 semaines en famille en Thailande et Malaisie")

Les intermédiaires genre opodo et go voyage font souvent baisser le prix, parfois de peu, parfois assez pour que ce soit intéressant. Je n'ai jamais eu d'ennui sérieux avec eux.
SI Sidosido Regular ·
Croquignol... Je scrute tous les jours, et je vais finaliser cette semaine je pense, avec Emirates, je n'ai pas envie d'attendre, attendre comme l'année dernière et de ne jamais retrouver des tarifs compétitifs. Là, pour le coup, en passant pas Opodo ou autre c'est quand même très avantageux... J'étais passé par Opodo il y a 2 ans, je n'ai pas eu de problèmes... Maintenant, c'est rai que ça fait réfléchir de lire des témoignages négatifs.
LH Lhaura Regular ·
Les escales sont heureusement très courtes, autour de 2h.

Elle tombe mal a l'aller car il sera environ 5h du mat' pour nos organismes.

Au retour nous décollons de Bangkok a 2h55 donc l'escale ne sera pas le pb. Ce sera le départ de Bangkok ! Lol

5 semaines ? Top ! J'irai lire ton récit. Ça a plu aux enfants ?
CR Croquignol Veteran ·
Tu as le récit ici http://voyageforum.com/v.f?post=6158888;search_string=cinq%20semaines

Je n'ai pas complété encore avec la dernière partie, Chiang Mai et BKK....

Oui les enfants ont adoré. Ils ont même été patients lors des jours de pluie. Et surtout ils nous ont étonnés en réclamant de rentrer dans chaque temple (en fait je crois surtout qu'ils adorent les statues de bouddha)

Le top pour eux : s'occuper des éléphants ; le snorkeling en Malaisie ; observer les varans, les singes, etc ; les bouddha géants en Thaïlande ; tout simplement les plages peu fréquentées (par rapport à chez nous) et l'eau chaude ;

et...........l'ambiance d'Asie du Sud Est qui fait qu'on passe de vraies vacances et qu'on ne se stresse presque jamais...

Petite réserve : c'était un peu trop long pour la petite (les derniers jours étaient de trop)

Certains endroits de Thaïlande ont atteint une forme de surfréquentation / surexploitation (ko phi phi)

En juillet août la météo est meilleure en Malaisie (côte Est).

Voilà ce qui me vient. Si tu as des questions d'ici l'été prochain... n'hésite pas
CR Croquignol Veteran ·
Ah OK ! J'ai fait comme toi, j'ai un peu attendu, mais je crois que je vais les prendre très bientôt, à force de lire des posts qui mentionnent des prix élevés pour cette période de vacances scolaires... La différence avec votre cas c'est que je suis de bac chaque année donc je regarde un départ à partir du vendredi 11 juillet. L'hésitation, maintenant, c'est : prendre un départ de Toulouse (au plus près) ou de Paris (donc avec TGV) pour économiser un peu...? Je crois qu'avec les enfants je vais me payer le luxe d'un trajet plus court, et d'une escale de moins....

Le seul pb que j'avais eu avec opodo c'est que j'avais du les appeler et qu'ils n'avaient pas été efficaces. Par contre, même si tu es passé par eux tu peux quand même traiter direct avec la compagnie et là c'est mieux... L'ai dernier, go voyages : pas de souci, et bon suivi par téléphone.
SI Sidosido Regular ·
C'est vrai que c'est l'avantage d'être en collège, on peut partir avant 😎 (prof de quoi sans indiscrétion ?). Je l'ai toujours mauvaise du Paris - Colombo à 1500€ passé à 2600€ en 2 semaines... Donc là, je scrute tous les jours (en désactivant les cookies), je me demande juste si les prix d'octobre pourraient être plus bas que ceux de septembre. Je vais regarder ton récit... Je regarde également soit départ Paris, donc TGV (ce qui amuserait cela dit mon petit garçon), ou départ Lyon ou Genève (donc plus près). Les prix sont équivalents et du coup, on économiserait sur le TGV (mais cependant, il faudrait payer soit le parking longue durée soit le train pour aller dans l'une des deux villes).
CR Croquignol Veteran ·
Tu m'étonnes, et c'était quelle compagnie ce fameux Paris Colombo à 1500e ?
SI Sidosido Regular ·
C'était avec Saudi Airlines...
CR Croquignol Veteran ·
Salusalut Sidosido,

Pour info, ce fameux billet Saudi est en ligne depuis quelques jours : Paris Colombo du 18 juillet au 14 août. Mais avec une escale méga longue au retour genre 9 heures......on ne peut pas tout avoir... 2 adultes 2 enfants : 1726 euros sur le site de la Saudi :

http://www.saudiairlines.com/portal/site/saudiairlines/menuitem.aeabf36fd343b335173ff63dc8f034a0/?vgnextoid=82aae1cb93e70110VgnVCM1000008c0f430aRCRD

On peut sûrement gratter un peu par Go Voyages en mettant le réveil à 4 heures du matin...🏴‍☠️

Il y a aussi des Milan Kuala Lumpur à 1630 euros / 4 (même problème d'escale à durée indécente)

Et Turkish airways (cf. post que je viens d'ouvrir)

OK j'écris tout ça pour rien car tu as déjà pris tes billets ?! 🏴‍☠️ 🏴‍☠️ 😏
SI Sidosido Regular ·
😉 Salut ! Et merci pour tes trouvailles ! Oui, j'ai vu ça avant hier pour Colombo... Du coup, c'est terrible, nous hésitons entre Thaïlande et Sri Lanka... J'avais reçu une alerte de Liligo pour me dire qu'avec Turkisch, le vol Lyon-Bangkok était dans les 2400... Rhoooo que faire ? Thaïlande ? Sri Lanka ? 😎
CR Croquignol Veteran ·
Salut, Je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas le Sri Lanka. La Thaïlande est très agréable avec plein de choses à voir, mais deux points noirs en juillet août : le climat et la fréquentation touristique. La promo Turkish airlines semble déjà épuisée, du moins pour Kuala !
SI Sidosido Regular ·
Achat fait hier 😎 Ce sera donc Thaïlande-Cambodge, départ avec la Royal Jordanian, au départ de Genève, 2340 € pour nous 4. L'escale à Amman est prise en charge: 8h mais on nous paye un hôtel avec repas 🙂 Nous aurons hésité jusqu'au dernier moment, mais là, c'est fait ! Nous pouvons désormais nous consacrer à la préparation de ce que nous présentons déjà être un magnifique voyage !
BR Brooks59 Regular ·
Coucou Sisido,

Ca y'est tu as réservé! Ca fait bizarre hein de voir que son voyage est officiel!

Nous faisons aussi la thailande et le cambodge! C'est quoi tes dates? Tu as déjà une idée de ton itinéraire?
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
CR Croquignol Veteran ·
Super ! Si tu as des questions sur la Thaïlande n'hésite pas : l'an dernier nous y sommes allés sur la même période et aussi avec deux enfants.

Similar discussions

You might also like