Durée légale du séjour au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous!

Je pars mi-octobre au Pérou pour un séjour de plusieurs mois. J'ai trouvé un aller retour du 15 octobre 2006 au 15 mai 2007, ce qui fait 8 mois sur place. Seulement, je ne suis ni étudiante, ni salariée et n'aurai donc aucun statut particulier. Dans ce cas, le visa touriste me permet apparemment de rester 3 mois sur le territoire, après quoi je dois le faire re-tamponner tous les mois afin de le prolonger. Mais on m'a dit que je ne pouvais le faire re-tamponner que 3 fois. Ce qui signifie que je ne peux pas rester plus de 6 mois sur le territoire... Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation? Savez-vous s'il y a une solution (sortir du territoire et y revenir? Et si oui, est ce que cela est légal???). Autre question (j'en profite..): pour obtenir un visa touristique de 3 mois, doit on passer par le consulat/ambassade (je suis à Paris), où est ce que cette formalité sera directement effectuée à l'aéroport?

Je vous remercie pour vos réponses! Céline
Celine
ME Melocoton ·
Salut,

Effectivement le visa touristique n'excède pas trois mois (possibilité de le prolonger à 6). Pour l'obtenir tu n'as pas de demande à faire, tu vas au Perou avec ton passeport en cours de validité et les services d'immigration te le tamponnent. En revanche rapproche toi du consulat pour qu'il te renseigne sur les démarches à effectuer afin de rester plus de 6 mois, ce sont eux qui te donneront les meilleures infos je pense.

Bon voyage
VOYAGER FAIT GRANDIR
CE Celinapril ·
Merci pour ces infos! Je vais effectivement tenter de passer un coup de fil au consulat... A + Céline
Celine
RI Richardmf ·
salut celina je m apelle Richard je suis peruvien etudiant de francais je crois que tu peux prolonger ton visa quand tu es au perou ici a lima il y a l embassade de france
JA Jakoudel ·
🙂Bonjour Si tu as un "visa" de 90 jours tu peux ensuite le faire renouveler 2 fois 60 jours tout dépend aussi de la bonne humeur du fonctionnaire....en discutant un peu et avec un petit pourboire au chef....tu peux peut-être faire mieux...toutefois attention, maintenant le "pourboire" est un délit depuis 2 ans. Apres tu es obligé de sortir au moins 24 heures du pays.... Cordialement Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com

You might also like