Durée d'obtention du visa algérien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Boujour,

Je vais partir dans exactement 12 jour en Algérie (Oran) et j'aimerais savoir si j'ai un avantage en montrant mon billet d'avion et en disant que je pars dans deux semaines, celas feras avancer les choses plus rapidement? Mon consulat est celui de Besançon.
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour... Non , je ne le pense pas................................Bonne Chance...........................
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pour obtenir désormais le visa algérien, il faut se rendre au consulat, déposer ton passeport + dossier complet, et puis ça part à Alger et au bout de 15 jours tu peux espérer avoir ton visa ! N'oublies pas que nous sommes en période Ramadan et que cela peut aussi avoir une incidence sur le délai de délivrance du visa ! Sauf si les règles ont changé tout récemment et que les consulats ont à nouveau la possibilité de délivrer des visas... mais cela m'étonnerait !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour

! Sauf si les règles ont changé tout récemment et que les consulats ont à nouveau la possibilité de délivrer des visas... mais cela m'étonnerait !

LILI

Bonjour..........................Moi aussi......[;)]..........Bonne journée..................
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
OU Oulahop ·
Le consulat de Montpellier délivre dans les 48h les visas sauf si tu viens d'un peu loin, c'est dans la journée. J'y étais cette semaine.

You might also like