Durée du passavant au Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Compte-tenu des recommandations des affaires étrangères, j'envisage d'entrer au Mali en décembre en évitant la route de l'espoir, et donc en passant par le Sénégal (Diama ?) avec un véhicule de - 5ans, et donc un passavant que je dois faire valider à Dakar ( ou ailleurs ?) Quelle est la durée initiale du passavant ? A quel coût s'attendre ? Où peut on le faire renouveler?
JA Janinejirou Veteran ·
Actuellement le passavant est de 10 jours avec possibilité de renouvellement de 2 fois 15 jours.validable à Dakar. Il coute 2500cfa ou 5000, les jours fériés et après 17 heures Les renouvellements peuvent se faire à dakar, Kaolack, tambacounda et je suppose aussi à Ziguinchor
CL Claudius64 ·
Merci de cette réponse on ne peut plus claire et précise.
DO Domilac Regular ·
bonjour a valider dans les 48h impératif à dakar, service douane môle 2 ou 8? Je pars le 15/10 de Lyon avec un véhicule -5ans mais avec un carnet ATA à valider dans les mêmes conditions mais valable 6 mois
JA Janinejirou Veteran ·
môle 2, ne vous perdez pas au môle 8
DO Domilac Regular ·
merci de cette confirmation
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour.Un de mes amis qui en revient a obtenu un passavent de 3 mois !!
http://jean-paul.frene.over-blog.org
CL Claudius64 ·
Bonjour et merci de cette information.Il serait interessant de savoir où et dans quelles conditions votre ami a pu obtenir ce passavant de trois mois.
JP Jpfrene Veteran ·
En faisant comme tout le monde , en allant le prendre au port de Dakar
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DO Domilac Regular ·
Bonjour, Je pars le 15/10 avec un véhicule -5ans et passavant pour Foundiougne à côté Kaolack. Peux-ton vraiment valider le passavant à Kaolack, ce qui m'éviterais un aller retour à Dakar et de tirer directement de St Louis à KaolacK?
JP Jpfrene Veteran ·
Demandes à la frontière , mais j'en doute. Bon voyage
http://jean-paul.frene.over-blog.org
DO Domilac Regular ·
Peut-on faire valider le carnet ATA à Kaolack en route pour Foundiougne? pour éviter un aller à Dakar...
JA Janinejirou Veteran ·
Pour le carnet ATA, actuellement, je suis sûre qu'il faut aller à Dakar. Le passavant, je ne sais pas .Je pense qu'il faut aussi Dakar Pour les renouvellements de 10 jours, peut être???? Renseignez vous et donnez les infos.
JC Jcg44 ·
bonjour, je pars en novembre de Nantes pour un voyage en Afrique de l'ouest ( retraite à la fin du mois) comme beaucoup je m'interroge sur le CPD ou pas? Mon véhicule est de 2001 et suis déjà allé en 2009 au Sénégal avec. J'avais eu un passavant à Diama, prolongé aux douanes de St Louis, puis celles de Kaolac. Comme j'envisage cette fois d'aller aussi au Burkina, Cote d'Ivoire, Bénin Togo, Ghana et ?? on m'a dit que le carnet de passage en douane de l'automobile club était indispensable. Je suis preneur de tout renseignement, et vous indique que pour le passavant le passage à Dakar n'était pas obligatoire en 2009
JA Janinejirou Veteran ·
Tu peux prendre un CPD mais pour le sénégal (et ailleurs ) le carnet ATA suffit et est beaucoup moins cher et suffit à peu près partout sauf peut être pour le ghana. Tu obtiens à la frontière sénégalaise un passavant de 48 heures et tu dois aller valider ton carnet ATA à Dakar , aux douanes, môle2, pour 6 mois. Les formalités d'entrée au Sénégal ont changé en Juin 2010
JA Janinejirou Veteran ·
Je confirme: rejet de l'ATA pour le ghana
JC Jcg44 ·
merci pour ces réponses.
AD Adjilo ·
bonjour le passe avant dure 45jours au senegal
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour,

SVP arrète de raconter des bétises , les réponses précédentes sont précises et vraies.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
NO Notoudou Regular ·
bonjour janinejirou, vous apportez beaucoup d'eclaircissements de par votre expérience, et personnellement, je vous en remercie, votre compte rendu sur vos voyages, est plein de vérités, actuellement je suis à tiznit hotel des touristes chez abdou, c très bien, je ne pense pas passer à boudjour, donc pas de mail, mais en partant de tiznit, je vais asser à "le gzira" juste avant sidi ifni , pour le carnet ata je confirme les dires de nombreuses personnes que je croise sur la route, c bien à dakar qu'il faut aller à mon grand regret !!! le visa mauritanie à rabat, coute 340 dhs et il faut 48 h d'attente dépot le matin de 9h à 12 h, reception 2 jours après 15 h ceci dit, je vais reprendre la route, bonne journée à bientôt patrick
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour. Concernant le visa mauritanien à Rabat , on me dis sur un autre site que cela devient plus contraignant ( lettre d'invitation par exemple ) si l'on pouvait avoir plus de précision par une personne venant de passer ça serait bien. Merci
http://jean-paul.frene.over-blog.org
NO Notoudou Regular ·
bonjour, oui au départ il fallait 1 certificat d'hébergement, mais j'ai vu des gens avoir le visa sans rien et ceci il y a 1 semaine alors !!!! bonne journée à+ patrick ps en fait je suis à boujdour, je devais m'arrêter à laayoun, mais j'ai pris 1 pv de 300dh excès de vitesse 70 pour 60 alors du coup je suis à boujdour au camping sahara line d'ou j'écris et reprend la route bientôt
DO Domilac Regular ·
Attention: Ambassade Mauritanie, dépôt dossier avec 2 photos, photocopie passeport comportant le N° entrée au Maroc et leur imprimé à remplir sur place: portes fermées à 11h et non 12h....
NO Notoudou Regular ·
bonjour, il est vrai que ça change tout le temps en mauritanie, par contre le passage de la frontière est long, et presqque correct ça m'a couté 1 vieux portable pour éviter 1 fouille fastidieuse !!! ils font la chasse à l'alcool!!faites des fiches, je n'en avait pas assez c plus long aux controles!!! 7 controles jusqu'a nouatchott, mais corrects je suis à l'auberge menata il y a wifi et ça marche bien , à+ patrick
LA Lamanza ·
bonjour la duree du passavant est de 10jours renouvelable deux fois 15jours et validable a dakar et dans les zones frontalieres
JP Jpfrene Veteran ·
Merci, mais ça c'était avant , maintenant depuis la frontière on a 48h pour ce rendre au port de Dakar , môle 8 je crois et là on obtient le passavent pour une durée de 6 mois max ( à vérifier)
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JA Janinejirou Veteran ·
si , pour une voiture de plus de 5 ans on a un carnet ATA on a un passavant de 48 heures qu'on doit aller faire valider à Dkar pour une durée de 6 mois maxi au môle 2 et non au môle 8 sans carnet ATA pour voiture de plus de 5 ans (ou 8 fourgon et 10 camion) pas de passavant.
JP Jpfrene Veteran ·
aïe aïe , je me suis tronper de môle, mais je n'étais pas bien loin hiiiiiii
http://jean-paul.frene.over-blog.org
NO Notoudou Regular ·
bonjour, je confirme qu'il faut aller à dakar pour le carnet ata au mole n°2 dans les 48 h pour la sortie, apparement on fait avalider le carnet n'importe ou en partant du sénégal (à confirmer svp) actuellement suis à élinkine et c super !!!! à+ patrick

You might also like