Durée d'un séjour en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai besoin d'information concernant un voyage en floride (miami et orlando) que je vais faire avec 3 autre personne fin octobre début novembre.

je souhaite savoir combien de temps il faut prévoir pour ce séjour car les avis sur le net sont partagé !

5 jours a miami et 5 jours a orlando est-ce convenable comme durée ? (les dates du voyage seront fixés en fonction des places disponibles soit pour un match nfl ou nba)

pour miami on a prévu de visiter la ville (2 jours 1/2), d'aller au métrozoo (1/2 journée), monkey jungle (1/2 journée), visite des marais en hydroglisseur (1/2 journée), le match des dolphins vs bengals (31/10) ou celui du heat vs nets (25/10) puis a orlando visiter la ville (2 jours 1/2), universal studios + halloween horror nights (1 journée complète) faire du shopping dans un outlet (1/2 journée), island of adventure + city walk (1 journée complète)

est-ce vrai que pour conduire en floride il faut un permis international ?

merci d'avance
Néfer Globetrotter ·
est-ce vrai que pour conduire en floride il faut un permis international ?

Tout dépend, c'est selon un peu la personnalité de chacun. De ce côté-ci tous les francophones savent que le PI est inutile.

De votre côté de la grande mare, les francophones sont moins certains.

C'est ce que révèle les textes de ce forum.
DI Didierswiss Veteran ·
puis a orlando visiter la ville (2 jours 1/2),

Euh... vous voulez visiter quoi exactement ???

Orlando est une ville de divertissements et de congrès et il n'y a rien à visiter en ville (en tous cas rien qui vous prenne 2 1/2 jours... au pire downtown se parcourt en 2 heures...)
JA Jackdps Globetrotter ·
au pire downtown se parcourt en 2 heures...)

2 heures.... ceci inclus le temps de tenter de trouver ce qu'il y aura a voir dans la prochaine heure.
La vie est trop belle pour être petite.
SP Specialkey Regular ·
Pour le permis international, même si ce n'est pas obligatoire, demande le tout de même. Chez nous, c'est gratuit et rapide à obtenir. Ça peut toujours servir.
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
ST StalkR31 ·
merci pour l'info je vais donc réduire a 4 jours le séjour a orlando
DI Didierswiss Veteran ·
au pire downtown se parcourt en 2 heures...)

2 heures.... ceci inclus le temps de tenter de trouver ce qu'il y aura a voir dans la prochaine heure.

😄 😉 😏
Ça peut toujours servir

(le permis de conduire international)

servir à quoi?????🤪
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça peut toujours servir

(le permis de conduire international)

servir à quoi?????🤪

Si le policier américain est chiant et ne veux pas comprendre le français sur le permis Français. Comme tu le sais sans doute il y a plusieurs langues sur l'international. 😉

Personnellement comme au Québec il est cher ce permis , je ne le prend jamais .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ll y a plusieurs musées et villages intéressant "autour" d'Orlando . Cap Carneveral le plus connu .
VA Vador80 Regular ·
pour la durée à Orlando çi tu aime les attractions et autres spectacles il faut conter +d'une semaine les 4 parc de disney (4 jrs) + les parcs aquatique (1 jrs) les deux parcs Universal (2 jrs) le sea world (1 jr) gatorland 1/2 journée les musée sur winter garden (1/2 journée) churl street/city walk/dowtoon disney ( pour des soirées mouvementées) cap canaveral ( 1 jr) et on peut compter aussi avec buch garden près de tampa (1 jr)

déjà 11 jrs et je doit en avoir oublié
cap canaveral ( 1 jr) et on peut compter aussi avec buch garden près de tampa (1 jr)

La dernière fois que j'ai vérifié, Cap Canaveral est à près de 100km de Orlando, et Tempa est sûrement près de 140km... ...pas tout a fait dans le cadre d'une visite à Orlando à mon avis
VA Vador80 Regular ·
Oui c est pas à côté mais par les autoroutes ça va assez vite mais cela reste deux option pour moi cap canaveral est plus information et faut vraiment comprendre l anglais je n ai pas trop aimez et c est cour comme visite
cap canaveral ( 1 jr) et on peut compter aussi avec buch garden près de tampa (1 jr)

La dernière fois que j'ai vérifié, Cap Canaveral est à près de 100km de Orlando, ... ...pas tout a fait dans le cadre d'une visite à Orlando à mon avis

Pas d'accord du tout . 100 kms , un pet.
Pas certain que ton message s'adressait à moi.

Je connais un peu la région , j'y ai passé une semaine sans aller dans aucun parc , ce n'est vraiment pas ma tasse de thé les parcs .🙂
Oui c est pas à côté mais par les autoroutes ça va assez vite mais cela reste deux option pour moi cap canaveral est plus information et faut vraiment comprendre l anglais je n ai pas trop aimez et c est cour comme visite

Cour comme visite !!!! juste regarder, tout voir prend la journée facilement en plus si tu te mets a écouter.......

Mais faut aimer ce genre d'exposition. 😉
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour des infos sur la Floride, ce qu'il y a à visiter, les parcs etc, j'ai fait une page de prépa avec des dossiers. Tu peux regarder cela ICI

Pour Orlando et ses parcs, nous les avons tous visité. Je t'invite à parcourir mon carnet de voyage pour te faire une idée de ce que tu aimerais voir. Clique ICI il y a plein d'images ! 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like