Durée de séjour plus longue que le visa en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous souhaitons rester 5 semaines en Birmanie. J'ai vu sur le forum que il suffisait de payer 3 dollars par jour au moment du départ, donc à l'aéroport après la validité de son visa de 28 jours. J'ai telephoné au consulat de Birmanie à Paris et ils m'ont dit que si on savait sa date exacte de départ on pouvait le signaler à l'arrivée à l'aéroport et payer tout de suite, ou sinon aller + tard à Rangoon pour déclarer notre prolongation, mais elle ne savait pas si on pouvait le faire au départ du pays à l'aéroport. Pour ceux qui en ont l'expérience pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement? Merci d'avance
valy
PE Petris Regular ·
Bonjour,

Je peux te donner un témoignage qui date de 2 ans, mais apparemment les conditions sont les mêmes. J'avais un visa de 28 jours et je suis resté 31 jours. Au moment de faire les formalités de sortie à l'aéroport, on m'a demandé de passer dans un bureau à l'écart pour payer la taxe de dépassement et elle a été notée sur mon passeport. J'ai ensuite embarqué normalement, cette procédure semblait bien réglée.

Pierre
AS AsianPat Veteran ·
Juste quelques lignes pour aller dans le même sens. Je n'ai jamais testé la prolongation, mais je peux dire que lors de mon premier séjour dans ce pays il y a maintenant 15 ans, il y avait DEJA un panneau à l'immigration indiquant que les voyageurs pouvaient rester plus longtemps que les 28 jours du visa, moyennant payement de quelques USD. C'est la première chose qu'on apprenait en débarquant, c'est qu'on pouvait rester plus longtemps !

Cette pratique existe donc depuis de très nombreuses années et semble ne pas poser de problème aux autorités. Ca ne mange pas de pain de suivre les conseils donnés par l'ambassade de Birmanie, à savoir de les mettre au courant dès ton arrivée dans le pays, et ainsi de t'enlever une épine du pied, qui n'est est pas vraiment une...

Bon voyage.

Pat.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, D abord quelle chance de pouvoir rester 5 semaines en Birmanie. C est ce que j avais fait en 2004 et depuis j y suis retourne deux fois. J y etais encore il y a tout juste deux jours puisque je suis actuellement a Bangkok. En 2004, je suis reste 31 jours dans ce pays et je m attendais a payer 3 dollars par jour pour les 3 jours supplementaires. Grosse surprise, on ne m a rien reclame. Un coup de chance ! Mais en toute logique, ce sera 3 dollars par jour, au dela des 28 jours, a payer au retour a l immigration a Rangoon, si les agents ne vous oublient pas comme moi.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AY Ayis Veteran ·
Attention,

Aux dernieres nouvelles, vous etes autorisés à dépasser votre visa de 14 jours seulement si sortie par l'aeroport de yangoon.

bien se renseigner a l'amabssade et à l'arrivée à l'aeroport!!

Je me rappelle du temps ou on pouvait rester jusqu'a 3 mois ( a condition de payer)!!!

bon voyage
VA Valy69 Regular ·
Merci pour ta réponse, d'ou tiens-tu cette info importante?J'ai appelé l'ambassade et ils ne m'en ont pas parlé.
valy
AY Ayis Veteran ·
Il s'agit d'une info d'un ami Anglais

Une nouvelle à prendre au conditionnel, mais à vérifier très sérieusement pour éviter des ennuis.

Donc vraiment bien se renseigner au plus pres (à l'ambassade de BKK) ou à l'arrivée à yangoon pour enlever tout doute

Pour info c'est 3Us$ par jour depassé + 3 us$ pour "frais de dossier" + bien sur 10 us$ de taxe de départ.

Bon voyage
BA Bajka ·
Bonjour, Pas de souci ! Il suffit de passer a l'immigration à l'aeroport et de payer les jours en plus ! Cela se fait avec le sourire et un à bientot 😄 Je le fait regulierement ! Bon sejour !
bajka
JO JohnJohnJohn ·
Bonjour !

J'aimerais idéalement rester trois mois en Birmanie, en grande partie pour étudier. Au consulat (suisse) on m'a fait comprendre que ce serait assez compliqué (et long !) pour un visa "Buisness" et qu'il fallait un contact sur place qui nous invite, ce que je risque à avoir de la peine à trouver...

En gros je voulais savoir si il serait possible de prendre un visa touristique et de rester sur place trois mois, ce qui dépasse de loin les 28 jours de base. Ne risqué-je pas d'avoir de problèmes lors d'éventuels contrôles ? Et dans le cas contraire ne va-t'on pas me faire des histoires lors de mon départ ?

Merci d'avance de vos (rapides !) réponses.
MA Maracanda Regular ·
Bonjour, quand l'as tu testé pour la dernière fois?

You might also like