Passage de la frontière Birmanie-Thaïlande et durée d'un visa birman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Qu'en est-il de la frontière de mAe Sot pour sortir de Birmanie et entrer en Thailande, fermée aux touristes comme les autres ou possibilité de passer ? Et puis pour la durée des visas, envisageable d'avoir plus de 28 jours ou non ? Possible de faire proroger ou non ?

Merci pour votre contribution Nat
Nathalie
LU Lukmee Globetrotter ·
vous parlez bien dans le cas ou vous entrez par avion de Bangkok a Rangoon et voulez sortir a l'autre bout par voie terrestre ?

en tant que "touriste standard" , sans autorisation tres specifique , vous ne pouvez pas atteindre MaeSot a partir de l'intérieur de la Birmanie

par contre il est possible de sortir de Birmanie par le passage frontière plus au Nord Tachilek MaeSai ; pour cela il faut déjà rejoindre Kentung par avion de Heho, Taungyi ou Mandalay ( car pas d'autorisation par la route - sauf cas special ) , visiter Kentung et les environs puis faire la route Kentung Tachilek et passer en Thailande a MAeSai au nord d ChiangRai ( le fait d'entrer par avion en Birmanie et d'en ressortir a Tachilek necessite un permis special qui s'obtent sans probleme aupres d'un agent local - en s'y prenant d'avance)

difficile ( mais pas impossible) d'obtenir une autorisation pour prendre le vol Taungyi Tachilek ( et donc eviter Kentung, mais le passage par Kentung vaut le détour et vaut d'y rester 2 ou 3 jours minimum )

idem pour la frontière Sud ( vers les Mergui et Ranong ) possible avec vol avion et autorisation

visa: plus de 28 jours : pas possible en "touriste standard" possible avec demande specifique et justifiée aupres d'une agence locale
NA Nathaliejura Regular ·
Merci
Nathalie
LU Lucmathurin ·
Il n'y a pas de possibilité d' avoir un visa supérieur à 28 jours .par contre il n'y a aucun probléme pour rester plus longtemps dans le pays moyennant le paiement de 3 dollars par jour supplémentaire payé lors de la sortie du pays. Il est vrai que pour un voyageur au long cours c'est trés frustrant d'être obligé de prendre l'avion pour venir et repartir du pays. ps j'y étais en vélo 3 semaines au mois de mars si tu as des questions
Merci pour ta réponse. Tu penses que c'est sans risque de rester plus longtemps, pas de souci avec les autorités si nous nous faisons contrôler en cours de route ? Combien as tu payé ton billet AR Bangkok ( en supposant que tu arrivais de là) et comment avais-tu emballé ton engin ? Quelle compagnie aérienne et quel supplément pour ton vélo ? Ensuite, quel est l'état des routes, est-il facile de quitter les axes principaux ? Est-il facile de mettre les vélos dans un bus ou dans un train, quel cout supplémentaire ? Comment as tu trouvé le pays ? As tu toujours dormi dans les trucs de l'état, ou autorisés ou as tu dormi parfois sous tente ou chez les gens, dans des villages, quand il n' y avait rien d'officiel ? Quel a été ton parcours, qu'as tu visité ? Sais tu s'il est facile de mettre le vélo sur le bateau pour redescendre de Bhamo a Mandalay ? Bon j'arrête là, ça fait déjà pas mal de boulot pour répondre à tout ça et je te remercie d'avance. As tu roulé dans les pays voisins, thailande, vietnam, laos, cambodge et quels sont ceux que tu as préféré ?

Merci A+ Nathalie www.migrationsenbent.fr
Nathalie
RO Rose086 Regular ·
Comme écrit plusieur fois sur ce site, la prorogation du visa au-delà de 28 jours ne pose strictement aucun problème. J'en arrive. Par précaution, à mon arrivée à l'aéroport de Rangoon, j'avais signalé mon désir de séjour prolongé au service de l'émigration, et ils m'ont confirmé que ça ne poserait aucun problème, mon temps supplémentaire serait facturé à raison de 3 euros/jour... Pour ce qui est de la frontière, je pensais aussi passer par là mais ai changé mes plans sur place. Je ne peux donc te renseigner sûrement. Bon voyage !
Merci beaucoup pour ta réponse. Comment faut-il s'y prendre, ou aller pour faire proroger le visa ? Est ce qu'on peut envisager une prorogation de deux ou trois semaines ?

Merci d'avance Nathalie
Nathalie
RO Rose086 Regular ·
Oui, tu peux proroger de deux ou trois semaines. C'est très simple, rien de particulier à faire (ça se passe à l'aéroport) : tu dois d'abord acquitter une taxe avant d'enregistrer tes bagages (c'est le cas de tout le monde), et quand tu passes à l'émigration (là encore, automatique pour tous ceux qui embarquent) les employés vérifient ta date d'entrée au Myanmar (tamponnée sur ton visa) et ta date maximum de départ (+28 jours). Ils n'ont plus qu'à faire la multiplication. Seul souci : ne surtout pas oublier de garder de l'argent ! Si tu as besoin d'autres renseignements, je suis à ta disposition.
Bonjour, Merci pour cette réponse, ça change la donne parce que nous sommes en vélo, donc en un mois on ne fait pas grand chose à moins de mettre sans arrêt les vélos dans les bus mais alors pourquoi prendre les vélos ? ! Une question : Est-il facile de trouver au pied levé et pour pas cher un vol sur Bangkok ou faut-il quand même s'y prendre quelques jours ou semaines à l'avance ? merci Nathalie
Nathalie
AS AsianPat Veteran ·
Une question : Est-il facile de trouver au pied levé et pour pas cher un vol sur Bangkok ou faut-il quand même s'y prendre quelques jours ou semaines à l'avance ?

Les termes 'au pied levé' et 'vol pas cher' ne me semblent pas compatibles... Avec Air Asia, c'est toujours préférable de réserver à l'avance pour obtenir un prix intéressant. Tu peux faire des simulations sur leur site pour savoir ce qu'il t'en coûtera...
Pat.
Bonjour Luc, Nous nous sommes eu au téléphone hier soir mais je n'ai pas noté ton numéro. Peux-tu me l'envoyer en réponse privée ? Merci d'avance !

Nathaliejura
Nathalie
RO Rose086 Regular ·
Pour trouver "au pied levé" un vol Rangoon-Bangkok, aucun problème. Je te raconte : ne sachant pas si je viendrai du Laos ou du Myanmar, je n'avais pris mon vol retour que de Bangkok à Paris (me laissant donc la possibilité d'acheter un Rangoon-BKK ou un Vientiane-BKK). 10 jours avant mon retour, j'ai décidé de poursuivre au Myanmar. J'ai donc, par tél, retenu sur la Thaï Airways. Coût : 174 €. A la suite de péripéties trop longues à expliquer (Water festival et autres), j'ai avancé la date de mon trajet Rangoon-BKK et suis allée à Air Asia : il y avait des places disponibles tous les jours. Coût : 101 € (même 24 ou 48 heures avant le départ !)

Voilà la réponse la plus précise que je puisse te donner (aurai-je eu les mêmes tarifs par internet ou par tél, je l'ignore, mais quant aux places dispo jusqu'au dernier moment, en période creuse pour le tourisme -c'est à dire hors novembre à février -, ça ne pose aucun problème).

Similar discussions

You might also like