Durée de séjour au Sénégal (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
En novembre 2018 je dois me rendre avec mon 4x4 au Sénégal pour un séjour de 3 mois en Casamance....Avec mon carnet ATA combien de mois puis je rester au Sénégal...et si nécessaire ou puis je faire une prolongation de séjour...
DO Domilac Regular ·
je vous réponds en voisine. ...j'ai fait 5 fois le voyage en 4/4 avec carnet ATA fait à la CCI de Bourg en Bresse. Ils sont d'ailleurs charmants ainsi qu'à la douane de Pont d'ain. Il est valable d'office pour un an. Fais toi le préciser ... La dernière fois, je l'ai fait sur le site de WEBATA . C'est un peu compliqué, je téléphone à la CCI et ils me guident. C'est super. Je vais le chercher direct à Bourg car je paie pas en ligne et j'en profite pour filer direct à Pont d'ain où je le fais viser... bon voyage
PA Parcieux ·
Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????
DO Domilac Regular ·
Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????

la durée spécifiée sur le carnet ATA soit un an moins le temps qu'il faut pour rentrer. il faut être rentré en France avant la fin de la validité et présenter le carnet à la douane pour prouver qu'on est rentrés et le rendre à la CCI qui le vise.
DO Domilac Regular ·
Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????

la durée spécifiée sur le carnet ATA soit un an moins le temps qu'il faut pour rentrer. il faut être rentré en France avant la fin de la validité et présenter le carnet à la douane pour prouver qu'on est rentrés et le rendre à la CCI qui le vise.
AW Awelé Regular ·
Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????

Bonjour Parcieux, Ce que dit Domilac est totalement Vrai, mais elle as oublier de dire : Que tu passe par Rosso, ou Diama, la douane t' établira un passe avant de 48 heures a 2.500fcfa, puis il te faudra te rendre a Dakar au service des Douane au Mol 2, qui te validera ton carnet ATA pour 6 mois Maxi sans rien Payer, il te faudra revenir pour le revalider une deuxième fois jusqu’à la date de validité de ton Carnet ATA sans rien payer. Voila comment voyager au Sénégal pendant 1an, a moindre frais a part ceux de ta CCI. Cordialement. Awelé
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
DO Domilac Regular ·
Merci de votre réponse chère voisine....pouvez vous me dire combien de temps je peux rester avec mon 4x4 au Sénégal ????

Bonjour Parcieux, Ce que dit Domilac est totalement Vrai, mais elle as oublier de dire : Que tu passe par Rosso, ou Diama, la douane t' établira un passe avant de 48 heures a 2.500fcfa, puis il te faudra te rendre a Dakar au service des Douane au Mol 2, qui te validera ton carnet ATA pour 6 mois Maxi sans rien Payer, il te faudra revenir pour le revalider une deuxième fois jusqu’à la date de validité de ton Carnet ATA sans rien payer. Voila comment voyager au Sénégal pendant 1an, a moindre frais a part ceux de ta CCI. Cordialement. Awelé

bien vrai Dany, je suis pas rentrée dand les détails. ...vu qu'il habite à 10 bornes de chez moi, on se reparlera en MP... bisous
PA Parcieux ·
Un grand merci de toutes ces précisions...à mon arrivée à Diama direction Dakar et le mole 2 et ainsi j'ai devant moi 6 mois tranquilles au Sénégal en Casamanace avant de reprendre la route pour chez moi.....
PA Parcieux ·
Merci Domilac....je suis prêt pour les formalités...maintenant je vais m'occuper de mon bateau SETE TANGER POUR fin octobre 2018...avez vous un bon contact....Bonne journée
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

Comme on est dans les précisions... Si vous arrivez le jeudi à Diama le passavant de 48 h comme le weekend est décompté (fermeture ) vous avez jusqu'au lundi matin pour aller aux Douanes de Dakar pour faire viser votre carnet ATA. N'importe que poste de Douanes du Sénégal vous fera la prolongation de 6 mois.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
DO Domilac Regular ·
Merci Domilac....je suis prêt pour les formalités...maintenant je vais m'occuper de mon bateau SETE TANGER POUR fin octobre 2018...avez vous un bon contact....Bonne journée

Je n'ai pas les renseignements car je suis au Sénégal jusqu'au 5 mars. ...je te les communique en rentrant. ... Cordialement
DO Domilac Regular ·
Hello pour la traversée SETE Tanger, je prends Grandi navi véloci . Va voir sur le site GNV. En ce moment il y a des prix intéressants. ..c'est pas le grand luxe mais je prends une cabine individuelle car les sièges en salle, c'est un peu galère avec toutes les familles marocaines qui te grouillent autour en cuisinant et en couchant parterre. .. Cordialement.
PA Parcieux ·
Merci....je rentre début février en avion mais je veux revenir avec mon véhicule ..bon retour
PA Parcieux ·
Merci Jacques de votre réponse...si je vous comprends bien je peux donc prolonger mon séjour au Sénégal de quelques jours et je ne suis pas obligé de partir au bout de trois mois....

You might also like