Durée du trajet entre Yosemite Valley et Mariposa Grove?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterai aller voir les séquoias géant le jour de mon départ de yosemite pour San Francisco.

Mais alors là je n'arrive pas du tout à me repérer et à trouver l'endroit exact. Mon trajet serait le suivant :

Yosemite village (curry village) direction Mariposa

Mariposa direction San Francisco.

Merci d'avance de pouvoir m'aider et me dire les distances en km et en temps pour faire ces deux trajets.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour . Mariposa groves se trouve à la sortie sud de Yosemite, Vers Oakhurst. depuis Yosemite village, c'est la meme route que Glacier point.

Je dirais qu'il faut une bonne heure de route pour relier les 2. Attention surtout à la circulation.

Il vaut mieux y aller tot le matin, ou tard le soir, car la journée il y a vraiment beaucoup de monde.
BE Ben34980 Regular ·
Merci pour l'info, si je comprends bien sur google map, il suffit de taper mariposa grove pour avoir la bonne route, car j'avais peur car j'avais vu qu'il y avait plusieurs endroit ou l'on pouvait voir des séquoia géant !!!.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Il vaut mieux y aller tot le matin, ou tard le soir, car la journée il y a vraiment beaucoup de monde.

Bonjour,

Il y a beaucoup de monde et le parking est petit. Lors de notre passage, un jour de semaine au mois de juin, quand nous avons quitté Mariposa Grove à 10h30 le parking était fermé. Les rangers laissaient monter les voitures au compte goutte : 1 entrée pour 1 sortie.... Quand le parking est fermé, il faut redescendre et prendre la navette......

Regarde le carnet de LeTigre. La 3ème tentative a été la bonne !🏴‍☠️
Quelques Voyages en Photos
BE Ben34980 Regular ·
Merci pour l'info, si je comprends bien il faut être la bas le plutôt possible. Il y a des heures d'ouverture ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Merci pour l'info, si je comprends bien sur google map, il suffit de taper mariposa grove pour avoir la bonne route, car j'avais peur car j'avais vu qu'il y avait plusieurs endroit ou l'on pouvait voir des séquoia géant !!!.

Tu vas sur le site de Yosemite NP, tu as toutes les cartes : http://www.nps.gov/...d/yose_guide_map.pdf

Tu vois que Mariposa Grove (rien à voir avec la ville de Mariposa) est tout au sud du parc après Wawona (sur la 41), à côté de l'entrée sud du parc.

Les National Park ne ferment pas. Tu ne pourrais pas dormir à Curry Village si le parc fermait..... Il n'y a que les Visitor Center qui ouvrent vers 8h-9h et qui ferment vers 18h en général. Tous ces renseignements tu les trouves sur le site des NP.
Quelques Voyages en Photos
BE Ben34980 Regular ·
Ok merci pour l'adresse, je vais aller voir tout ça !!

Similar discussions

You might also like