Durée du trajet d'Osh au lac Song Kol? (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, qqn saurait'il le temps qu'il faut compter pour aller d'Osh au lac et s'il y a des haltes sympas en chemin? d'autre part, d'où peut-on partir à pied pour aller au lac, il semble qu'il y ait des yourtes pour dormir mais doit-on réserver pendant le festival? merci, Aichatou
CH Changgulu Veteran ·
Pour aller à Osh, il faut prendre un taxi jusqu'au lac, sinon par transport public, il faut aller jusqu'à Bichkek, puis jusqu'à Kochkor, puis jusqu'à Jumgal d'où on peut aller à pied en 2 jours ou à cheval en 1 journée. Pas besoin de réserver. Quel festival? Le festival de Song Kul est organisé par le gouverneur de Naryn, et la date est variable et toujours révélée 1 semaine avant.
Peace & ride
IV Ivanjou ·
Bonjour On peut partir de Kyzart, à une heure et demie de taxi à l'ouest de Kochkor. Le CBT de Kochkor peut l'organiser (je pense surtout à l'hébergement en yourtes, quand nous y étions voici une semaine, il y avait peu de yourtes). On a mis environ 8 h à cheval.
YA Yakoon ·
Slt,

tu n'as pas évoqué la route qui passe par Kazarman puis Naryn pour rejoindre le lac. pq c'est trop long, ou trop difficile de le faire avec des transports publics?

je pars apres demain pour 53 jours au kirghizstan et au Tadjikistan apres demain et compte bien y passé 2 jrs.

merci d'avance
OP Opai Veteran ·
De Osh, j'avais pris la route direction Bishkek. Puis, sur la droite à la hauteur de Suusamyr (au niveau d'un monument faucille-marteau jaune et bleu!).

De Suusamyr, j'ai fait du stop et eu pas mal de chance : pas beaucoup de circulation en direction de Koshkor. La route est déserte et magnifique!

En gros, il faut compter 2 jours. A Suusamyr ou dans tout autre village, tu trouveras un famille pour t'accueillir.

Bon voyage.
MV Mvbergen Globetrotter ·
tu n'as pas évoqué la route qui passe par Kazarman puis Naryn pour rejoindre le lac. pq c'est trop long, ou trop difficile de le faire avec des transports publics?

UAZ au départ de Jalal Abad pour Kazarman puis bus bi-hebdomadaire pour Naryn (je suis désolé mais ai oublié les jours mais le Bradt ou le Lonely les indiquent)

Michel
TO Tofeuf ·
De Osh, j'avais pris la route direction Bishkek. Puis, sur la droite à la hauteur de Suusamyr (au niveau d'un monument faucille-marteau jaune et bleu!).

De Suusamyr, j'ai fait du stop et eu pas mal de chance : pas beaucoup de circulation en direction de Koshkor. La route est déserte et magnifique!

En gros, il faut compter 2 jours. A Suusamyr ou dans tout autre village, tu trouveras un famille pour t'accueillir.

Bon voyage.

Bonjour,

j'envisage de faire le parcours que toi de suusamyr a koshkor, je pense m' arreter en chemin a kysyl-oil, peut 'on acheter des provisions sur place pour le trajet en stop ?

Christophe
CH Changgulu Veteran ·
Sur la route de Suusamyr à Kochkor, acheté vos provisions à Toktogul avant de partir, soit à Chaek. Dans les villages, vous trouverez un stricte minimum, et peu d'aliments. Si vous dormez à Kyzyl Oï, vous pouvez demander à vos hôtes de préparer du pain. Après Chaek, vaut mieux passer la nuit chez Stalbek à Jumgal, l'année dernière le coordinateur de CBT à Kyzart avait tendance à boire et faire fuir les clients. Un ami a quitté à 2h du matin la maison d'hôtes pour revenir à Bichkek. Sans compter le vol d'argent. Au lac Song Kul, un autre ami a du porter le coordinateur au lit tellement qu'il était saoul. Stalbek est le coordinateur local de l'association Shepherd's Life qui peut vous arranger des trekkings ou des randos à cheval depuis Jumgal vers Bichkek ou vers le lac Song Kul. A Kochkor, la coordinatrice de cette association s'appelle Ainura. Pour le passage de Jalal Abad à Kazerman, il n'y a actuellement pas de transport public car cette route est officiellement fermée depuis 2005. Mais si vous voulez allez par vos propres moyens, vous trouverez des taxis collectifs partant de Jalal Abad ou de Kazerman. De Kazerman, il y a un bus public reliant Naryn ou Bichkek. Mais pour se rendre à Song Kul, il faudra sortir du bus à la hauteur d'Ak Tal, où un grand pont traverse la rivière Naryn, de là il n'y a pas de transport public, et pratiquement aucune voiture ne se rend vers le lac. Il faudra le faire à pied ou à cheval, ou attendre longuement un véhicule. Comptez 3 jours de marche.
Peace & ride
TO Tofeuf ·
Merci, pour tes conseils, on ira surement à jumgal pour rejoindre le lac son kol .

Sais tu si de jumgol on peux aussi organiser le trajet du lac son kol vers kochkor ?

christophe
CH Changgulu Veteran ·
A Jumgal, Shepherd's Life peut t'organiser ce taxi. Ils ont une jeep. Le rendez-vous se fait en principe à Batay Aral (rive NE de Song Kul).
Peace & ride
MA MarcoPolo77 Regular ·
Le guide Lonely Planet Asie centrale mentionne un chemin alternatif entre le Sud-Est du lac et la route A365 au sud de Kara-Unkur. Il longe la rivière Song-Köl, la coupe et va vers l'Est vers la route A365. Connais-tu ce chemin ? Est-il praticable en 3-4 jours de marche ? En vaut-il la balade ?

Une autre alternative est apparemment possible. Il s'agit d'une route à l'Est du lac en direction de Keng-Suu et de Say-Bulak (via l'A365). Est-ce une alternative intéressante à tes yeux ?
Ísland, Ís og eldur !
CH Changgulu Veteran ·
Ceux sont les principales routes d'accès. Si tu veux marcher, la première est plus intéressante. Mais en fait il y a des centaines de chemins qui rejoignent les villages autour du lac de Song Kul, chaque village a son chemin. Dans chaque vallon, tu peux demander au berger le chemin de son village. Le plus sauvage est la région au sud de la première route, c'est un parc naturel. Sur cette première route, il y a des pétroglyphes avant de passer le col, puis la cascade de la rivière Song Kul, une réserve d'animaux à la hauteur des forêts, de magnifiques falaises avant d'y arriver.
Peace & ride
TC Tchierry Regular ·
Hello,

Et en avril, est-ce que la route entre Jalalabad et Naryn est praticable ? Et celle entre Sussamyr et Kochkor ? Des chances d'y trouver un véhicule quelconque ?

Je suis déjà passé dans le coin en avril il y a 13 ans mais en restant sur les axes Osh-Bishkek et Bishkek-Karakol-Torugart.

Merci Lucas

Similar discussions

You might also like