Durée du trajet Penang - îles Perhentian en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
je pars en thailande en octobre, et j ai trouve un billet bkk/penang pour 66 euros donc vais ptete y faire un ptit tour...

penang ca vaut le coup?

comment et combien de temps pour se rendre de penang aux iles perhentian?

en fait j ai un ptit mois en thailande, pays ou suis deja partie une fois, alors peut etre 10/15 jours en malaisie pour deux endroits est ce trop court?

merci!!!

la bise
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Penang est intéressante pour la vielle ville mais pas les plages. Par contre les perhentians c'est le paradis...!!! Pour aller de penang aux perhentians j'avais pris l'avion : Penang/KL-KL/Kota Bharu avec Air asia. Il faut compter une journée de transport, passer la nuit à Kota Bharu et prendre le bateau le lendemain pour les perhentians. 9a fera peut être beaucoup de transports, mais c'est à toi de voir. Une autre option si tu est à Penang est d'aller à Langkawi qui est tout pret et qui est pas mal niveau plage ou de faire l'excusion d'une journée sur pulau Paya.

Si besoin, tu peux aussi me poser des questions par email.

Bon voyage,

Chris Cool.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce qui vaut le coup à Penang, c'est la ville de Georgetown qui garde encore des traces de son passé, malgré une transformation rapide.

Pour aller au Perhantian de Penang, il y a des bus directs de Georgetown à Kota Bahru, 7h de voyage. Billets à prendre à la gare de bus sous la tour Komtar qui domine la ville (beau point de vue du haut de cette tour).

A Kota Bahru, un taxi vous emmène à Kuala Besut en une heure (y aller en bus est plutôt galère).

De là, bateau (lent ou rapide) pour les îles.
KI Kinnama ·
merci de vos reponses

an fait langkawi ca ne me dit pas trop...c est la ou sont tous les resort, non?

7 h de bus...ca va ...y a pire...surtout pour aller decouvrir les perhentian...ca m a l air superbe...rien que les descriptions dans ce forum m ont donnees envie...!!

j irai voir le site....merci bcp!!!

la bise

au fait une nana seule en malaisie ca va?
LE Lepiaf Globetrotter ·
7 h de bus...ca va

Oui, surtout que les bus sont super et les routes aussi. Il y a évidemment une pause déjeuner. Départ à 9h de Georgetown, arrivée à KB à 16h.

Moi aussi, j'ai préféré éviter Langkawi.
KI Kinnama ·
et le dernier bateau il est a quel heure?
LE Lepiaf Globetrotter ·
et le dernier bateau il est a quel heure?

Je me renseigne, ne quitte pas.
KI Kinnama ·
lolllll

ce que j voulais dire

y a t il encore des bateau apres 16h ou faut il passer une nuit a kohra?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne sais pas s'il y a des bateaux après 16h, mais ça serait dommage de passer à côté de Kota Bahru, capitale de l'état le plus islamisé de Malaisie, qui offre un contraste saisissant avec Georgetown, capitale du seul état à majorité chinoise.

De plus, c'est une ville bon marché où il est agréable de traîner quelques jours.

Autre intérêt si tu pars le matin de KB pour prendre un des premiers bateaux à Kuala Besut, c'est que tu as plus de choix de logement quand tu arrives sur les Perhentian.

Les bateaux lents sont plus agréables et moins chers que les rapides où les passagers sont serrés comme des sardines en boîte. Sur le bateau, tu indiques sur quelle plage tu vas.
YA Yann Veteran ·
Kota Bharu vaut, comme tu le dis plus qu'un détour, mais ses environs aussi. Bien qu'il ne soit pas le plus esthétique qu'il m'ait été permis de voir, il est possible de voir le plus grand Buddha couché de toute l'ASE : 40 M. Et au delà de l'édifice, s'aventurer derrière l'espace du temple est synonyme d'émotions. Nous avons rencontrés notre premier berger en sarung et des gosses en train de pêcher....belles rencontres. Quant aux Perhentians, mon avis ( Besar)diverge par rapport à ceux qui les décrivent comme un endroit fabuleux...et comme je suis un des rares, mieux vaut y aller pour se faire une opinion. yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TH Thuan Globetrotter ·
comme le reste a ete bien décris en dessus .. je dirais que penang vaut le coup de un petit arrêt .. enfin Georgetown historiquement économiquement on vois bien la compréhension des chinois qui on créer une petite chine a leur image .. ( aller voir les diffèrent temples chinois .. ) ( il y a également de tres vieux hôtels chinois retaper, ou délabrée, qui vos donne l'impression d'être 60 ans en retard ) louer un velo est pas mal ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kinnama ·
merci a tous

10/12 jours pour penang et perhentian...trop court pour en profiter

suis un mois en thai, j peux prolonger la malaisie si ca vaut le coup...

la bise a tous

kinn

Similar discussions

You might also like