Durée des trajets dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour,

j'ai bien lu à plusieurs reprises que google map était le compagnon ideal pour définir les distances et les temps de parcours sur un itinéraire. Je prpéare mon voyage dans l'ouest des usa et je note des différences énormes entre les temps de parcours google map et les temps indiquées sur les sites confectionnés par d'expérmientés voyageurs qui nous font profiter de leur expérience. Ex: salt lake city moab: google map: 4H12 the usa.free.fr:6H00 deux heurs de différences pur organiser la journée c qd même un peu bcp non? Qu'en pensez-vous, à qui ou à quoi me fier? Merci de vos réponses +++
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Par deux fois j'ai fait SLC - Moab, j'ai mis environ 4h30. Mais bien sûr ça dépend des arrêts que tu fais... Google Maps est très bon pour l'Ouest américain (ailleurs je ne sais pas), pour peu que tu rentres les bons lieux (attention des fois il peut y avoir des soucis si tu es trop généraliste comme "Grand Canyon" par exemple)...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce genre de site où tu retrouves tous les parcs et tous les états, 🤪🤪🤪 je doute qu'il y ait une vraie expérience vécue 😕 En tout cas, on n'y voit rien de personnel !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
WE Westtoinegg ·
salut Itat,

merci. J'en profites pour t'interroger sur mon programme des 3 premiers jours. J1 arrivée 14h00 SLC J2 départ vers Moab J3 Moab J4 Matin Moab J4 après-midi Moab-Mexican hat

tu va sûrement penser qu'un seul jour plein est trop court sur Moab, j'en suis conscient mais c'est l'orientation que j'ai choisie vis à vis du reste du parcours, nous sommes deux et il faut savoir faire des compromis :)

Je pensais arriver à SLC, récupérer la voiture de loc, faire les deux trois courses utiles pour les jours à venir, petit tour dans la ville, nuit à l'hôtel. J2 assez tôt départ pour antelope island pour en repartir avant midi direction Moab. Là je ne sais comment organiser mon arrivée à Moab + J3 + matin J4 pour profiter au max de canyonland, DHSP, Arches. Au vu de ton expérience, quels conseils peux-tu me donner?

Merci, a+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a aussi Viamichelin, et Rand Mc nally, qui donnent des idées de durée de trajet

Rand mac nally est à mon avis le mieux fait pour les trjets en voiture
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu as prévu de visiter le Yellowstone aussi? Si oui je trouve ta visite d'Antelope Island mal placée puisque tu montes vers le Nord pour redescendre ensuite vers le Sud.

Sinon, en effet un seul jour plein à Moab, il manque un jour... Tu ne peux pas visiter Canyonlands et Arches sur la même journée. Et ces deux parcs méritent un jour complet chacun!

Il faudrait que tu postes ton itinéraire complet pour voir s'il n'y a pas une manière de changer ça!
WE Westtoinegg ·
...non je n'ai pas prévu d'aller au Yellowstone! mais bon en arrivant à SLC j'ai qd même envie de rentabiliser mes qq hueres sur place et Antelope Island nous intéresse bien...

j'hésite à le tenter le premier jour: arrivée SLC prise de voiture et départ pour antelope island. Le soir retour à l'hôtel à SLC et courses au walmart pour départ matinal vers moab.

En arrivant vers midi à Moab le J2 et en repartant après-midi le J4 y'a quand même moyen de faire qq chose de sympa? Mon itinéraire:14h00 arrivée SLC: prise de voiture à l'aéroport, départ direct antelope island, retour en milieu de soiree, courses walmart puis retour à l'hôtelSLC - Moab: départ matinal. A l'arrivée découverte de Arches: sand dune, landscape arche et trail delicate arch pour terminer la journée.Moab : canyonland + dead horse point state parkMoab - Monument valley: descente de la route 191: Wilson Arch, church rock, Bluff (twin rocks), valley of the gods, coucher de soleil MV, ,nuit à Mexican hatMonument valley - Page: visite de Monument valley tôt le matin puis route vers page, visite du barrage de glen canyon - ballade et baignade au lac- Nuit à PagePage - GC: Visite lower antelope canyon (vers 10h00)puis route vers horseshoe bend en direction de GC. L'après-midi arrivée par route 64 desert view road, nuit angel bright lodgeGC-Vegas: hermits rest road en navette la matin et ballade à pied puis route vers LVVegasVegas-Death valley: route vers death valley, deat valley puis nuit à stovepipe wellsdeath valley-lee vininglee vining-bodie-yosemiteyosemiteyosemite - SFSFSFSFSF-MontereyMonterey - pismo beachPismo beach - solvangsolvang - santa barbara - LALALALALA - FranceLa longue descente entre SF et LA est voulue, nous ne souhaitons pas rogner la dessus. Le jour entier à Vegas également. Je suis en train de finaliser le contenu de chaque étape, c'est pourquoi c'est plus détailé au début qu'à la fin.

Merci pour tes conseils, A+
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Arches NP demande facilement une journée complète et Island in the Sky peut être plus facilement intégrable en une bonne demi-journée, donc tu peux envisager d'inverser les visites de tes jours 2 et 3.

En J-4, entre Moab et Monument Valley, tu pourras faire un arrêt à Goosenecks (près de Mexican Hat), c'est un très beau point de vue sur la San Juan River qui ne te prendra que peu de temps. Monument Valley étant tout de même plus sympathique en fin de journée, là encore, tu peux inverser, voir Monument Valley en fin de journée du J-4 et Valley of the Gods le matin tôt en J-5.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
IT Itat Globetrotter ·
A mon avis tu peux envisager d'enlever une journée à LA et la rajouter à Moab. De toute façon il y a de quoi faire dans la région: Fisher Towers, Corona Arch, Potash road etc... Sinon comme MrsPeel l'a dit: inverser Canyonlands et Arches qui demande des marches et donc un jour complet. N'oublie pas aussi qu'il fera surement très chaud, donc il vaut mieux réserver les marches au matin et en deuxième partie d'après-midi!

Antelope Island en J1, pourquoi pas si vous avez le courage...
WE Westtoinegg ·
merci, oui ça a l'air pas mal dans ce sens! je suis en train de lire ton blog, c'est sympa à lire et ça donne envie. ça tombe bien on part dans en septembre!
WE Westtoinegg ·
tu connais peut-être une solution moins contraignante niveau route après voyage enavion pour aller faire connaissance avec le great salt lake?
IT Itat Globetrotter ·
Bah non... Moi je montais au Yellowstone donc c'était sur ma route 😉
WE Westtoinegg ·
mouai... plus j'y pense et plus je me dis qu'on aura pas le courage de le faire. On verra le jour J! a+
WE Westtoinegg ·
bonsoir,

après reflexion, je projette d'organiser le J4 comme suit: - départ matinal direction road 128 et la sal mountain loop - retour sur la 191 descente vers VOG, en chemin Wilson Arch, church rock, Bluff. - boucle VOG - mexican hat via gooseneck - monument valley (vers 18h) puis nuit à MH.

sur le papier ça à l'aire jouable sanss être trop trop speed, j'ai lu des post plus remplis en partant de Page pour les mêmes visites. Qu'en pensez vous?

++
IT Itat Globetrotter ·
Jouable si le départ est matinal. Par contre je commencerais Monument Valley avant 18h sinon certaines buttes commencent à être déjà dans l'ombre.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Juste un petit avis supplémentaire:😉

J1 tu peux toujours préparer Antelope Island après vous le ferez si vous le voulez en arrivant, personne vous y oblige. Ceci dit arrivée à 14h, immigration, bagages, voiture de location, ... il sera déjà bien tard. Sinon vous pouvez toujours visiter le centre de SLC qui mérite un petit tour (Tabernacle, Temple, ...). De plus vu le décalage horaire pour vous on sera déjà au milieu de la nuit

J2: Vous arriverez vers midi à Moab, trop chaud pour aller à Arches en revanche Canyonlands pas de problème. Ce que vous pouvez aussi faire c'est arriver à MOab par la 128 c'est très beau et le détour n'est pas trop important

J3 Arches le matin en commençant par Devil Garden, éventuellement un retour en ville en milieu de journée (piscine, repos pendant les heures les plus chaudes) puis à nouveau Arches en fin de journée (Delicate Arch)

J4 La Sal Mountain pourquoi pas, mais c'est 2h à 2h30 de route avant d'enquiller la route pour Moab, cela fait peut-être un peu beaucoup. Faîtes peut-être plutôt un tour vers Hurrah Pass, magnifique désert. VOG vous déciderez sur place, ce détour ne s'impose pas sur un circuit un peu serré en revanche passer par la 261 (Muley Point, Gooseneck SP) cela ne fait pas un gros détour. Quoi qu'il arrive gardez un certain temps pour MV qui est tout même un must (genre arrivée au plus tard à 17h, car le temps de s'installer, de contempler, puis d'aller faire la "drive" cela prend du temps)

Pour la suite pas de remarques particulières sinon que je préfère Furnace Creek que Stovepipe à DV (plus près des sites intéressants le soir)

Pour Bodie vous verrez peut-être arriverez-vous à y aller en J10. Nous nous avions logé à Bridgeport au Virginia Creek Settlement que nous avions bien apprécié

Bonne préparation cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
WE Westtoinegg ·
Bonjour,

merci pour tes conseils. Nous nous disions effectivement que l'on aviserait sur place pour Antelope Island. Pour l'enchainement arches et canyonland cela reste un dilemne pour nous mais vos conseils avisés nous sont utiles. On pensait se faire arches le J2 puisque 2 trails "seulement" au programme Devils garden jusqu'à landscape (sand dune aussi) et delicate arch, puis Canyonland et dead horse point le J3 complet puisque plus de ballades prévues. J4 VOG sera en option selon l'horaire car on ne veut pas louper MV ou du moins y arriver trop tard.

J'arrive sur J5 Page...

A+

Similar discussions

You might also like