Bonjour Marion et tous les autres amis,
Pour le bus il faut compter 50km/h pas plus sauf sur autoroute et les liaisons sont rares.
60km/h pour les grands taxis en moyenne.
Tarifs au 20 novembre 2005
Bus:65Dh 200km
Taxis: 85Dh les 200km mais les prix peuvent flamber (doubler) pendant les fêtes et les dimanches.
Pour les bagages en bus jamais le tarif Marocain, pour nous c'est 5D par valises.
Taxis; bagages gratuits
Cordialement
Marocensolitaire
Salut
moi je suis partie au Maroc il y a un mois. Pour tes trajets en bus, c'est vraiment très facile, il y en a de partout et c'est vraiment très bons marché ( si tu te contente des compagnies locales et non de la CTM et d'Eurolines.. qui sont plus class' mais un peu plus chers ). entre Marakesh et Casablanca il ya 240 KM ( moi je comptais sur une base de 70 Km/H pour avoir une idée de temps... Mais bon, ça dépend des routes du chauffeur et...de Dieu ! ) et 200 Km entre Ouarzazate et Marakesh. Petit conseil : les vendeurs de tickets de bus te demanderont de payer en plus pour tes bagages ( et oui ! c'est comme ça !) c'est normal sauf au dessus de 5 Dh par sac ! Et même pour les marocains c'est seulement 2 ou 3 Dh... Bref, si tu as besoin d'autres infos, je serai très heureuse de t'aider et de partager mon voyage.
Bonne journée ! Marion