Bonjour :)
Je prépare une traversée de l'Himalaya prévue pour 2018 dans laquelle j'aimerai relier l'extrême-est Népalais à Kachgar en Chine. L'étape Népal-Inde sera couverte entièrement à pieds avant de traverser la KKH en vélo (du moins du côté Pakistannais, pas sûr que ce soit possible du côté chinois cela dit).
Malgré les nombreuses heures passées à chercher des réponses à mes questions que ce soit sur des forums anglophones ou francophones, je tombe toujours sur tout et son contraire ou des posts datant d'il y'a plusieurs années et qui ne sont sans doute plus d’actualité.
J'avais envisagé de préparer mes visas Indien et Pakistanais à Paris, avant de partir, quant au visa chinois, le faire à Islamabad. Ce qui m’amènent à mes quelques questions :
- Les visas Indiens délivrés à Paris sont-ils tous valable 6 mois à partir de la date d'émission et non 3 mois comme c'est le cas à l'ambassade Indienne au Népal ? (Si c'est 3 mois seulement, tout mon plan tombe à l'eau et je ne sais absolument pas comment je vais me débrouiller...)
- Quant au visa Pakistanais, j'ai lu tout et n'importe quoi. Certains parlent de seulement 1 mois, d'autres 3, d'autres 6 ? J'espère que c'est 6, même si je doute que ce soit le cas. Ca m'obligerait à revenir en France à la fin mon étape Indienne et repartir dans la foulée au Pakistan... mais bon si c'est la seule solution, soit.
J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. :)
Original post