Durée de validité des visas pakistanais et indien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour :)

Je prépare une traversée de l'Himalaya prévue pour 2018 dans laquelle j'aimerai relier l'extrême-est Népalais à Kachgar en Chine. L'étape Népal-Inde sera couverte entièrement à pieds avant de traverser la KKH en vélo (du moins du côté Pakistannais, pas sûr que ce soit possible du côté chinois cela dit).

Malgré les nombreuses heures passées à chercher des réponses à mes questions que ce soit sur des forums anglophones ou francophones, je tombe toujours sur tout et son contraire ou des posts datant d'il y'a plusieurs années et qui ne sont sans doute plus d’actualité.

J'avais envisagé de préparer mes visas Indien et Pakistanais à Paris, avant de partir, quant au visa chinois, le faire à Islamabad. Ce qui m’amènent à mes quelques questions :

- Les visas Indiens délivrés à Paris sont-ils tous valable 6 mois à partir de la date d'émission et non 3 mois comme c'est le cas à l'ambassade Indienne au Népal ? (Si c'est 3 mois seulement, tout mon plan tombe à l'eau et je ne sais absolument pas comment je vais me débrouiller...)

- Quant au visa Pakistanais, j'ai lu tout et n'importe quoi. Certains parlent de seulement 1 mois, d'autres 3, d'autres 6 ? J'espère que c'est 6, même si je doute que ce soit le cas. Ca m'obligerait à revenir en France à la fin mon étape Indienne et repartir dans la foulée au Pakistan... mais bon si c'est la seule solution, soit.

J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. :)
ON OneChai Veteran ·
Le visa indien de 6 mois démarre en effet le jour de la délivrance du visa. Il n'y a pas comme c'est le cas pour la plupart des visas 3 mois pour entrer suivi de la durée de validité du visa. Je ne sais pas ce qu'il en est du nouveau eVIsa par contre. Pour le Paskistan (visa délivré à Paris) j'avais 3 mois pour entrer dans le pays une fois le visa délivré (le grand classique si je puis dire), mais c'est très vieux, donc aucune idée s'il en est encore ainsi. Le plus simple est sans doute d'appeler le consulat.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est de l'Inde : Le e-visa n'est valable que 2 mois et le visa classique, s'il est toujours de 6 mois, est depuis cette année la plupart du temps limité à 90 jours.

Vous pouvez joindre à votre demande de visa une lettre (en anglais) pour expliquer pourquoi vous avez vraiment besoin de 6 mois, ça augmentera largement vos chances.

Dans le passé, l'ambassade d'Inde au Népal délivrait au compte goutte des visas de 6 mois. Je ne sais pas si ça a changé récemment.
Http://thebigsnail.com

You might also like