Duvet nécessaire en Inde du Nord-Est (Delhi, Agra, Bénarès et Calcutta) en décembre et janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

faut-il emporter un duvet dans cette partie Nord-Est de l'Inde, ou le sac à viande suffit-il ?? il peut faire "froid" la nuit ??

(duvet inutile dans le Sud de l'Inde en décembre - janvier).

à bientôt de vous lire...
Loire 44
EL Elconcombre Veteran ·
je pense que tu trouveras la réponse à ta question dans CETTE DISCUSSION...

grand débat...
LO Loire44 Regular ·
Super le lien.... il y a aussi de quoi bien rire...

Je crois que le sac à viande va suffire....

amicalement vôtres
Loire 44
OC Octobon Regular ·
eh bien dans ce cas-là, tu te le fais faire là-bas ! le tissu n'est vraiment pas cher, pas plus que la M.O. au moins fais-tu marcher l'économie du pays

Indispensable par contre avant de partir : une toile légère en tissu synthétique (couleur kaki la mienne) pour la disposer sur le lit entre le matelas et ton drap. Dimensions 2, 50 x 1, 20 Je ne pars jamais sans... ça m'évite de sentir la vermine me parcourir tout le corps... Réfléchis : que ce soit en Egypte, au Sénégal, à Madagascar ou en Inde, le matelas (ou plutôt la paillasse) dans les GH n'est jamais changée ni aérée (euh! l'est-il dans les hôtels plus chics ?) Chaque nuit reçoit un routard différent, le rêve pour les insectes copulateurs...
LO Loire44 Regular ·
merci pour tout.

effectivement, j'ai fait mon sac à viande avec de la soie rapportée d'inde... pas mieux en terme de poids plume et de volume...

Bonne continuation
Loire 44
OC Octobon Regular ·
de la soie ? je n'aime pas cette matière, en dépit de sa légèreté, à cause de la chaleur : les mailles très fines ne laissent pas passer l'air je prendrais plutôt ça pour un pays frisquet

Loire44, on est du même coin, moi je suis à La Rochelle
OC Octobon Regular ·
bonjour, ben oui il faut un duvet à cette période. Il fait bon (18-24°) dans la journée, mais dès que le soleil se cache, il fait froid. La nuit c'est carrément : vers 8-10° (humide) à Varanasi, vers 5-8° (sec) dans le rajhasthan...
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour :-) Je vais a Delhi le 13 février. Je suppose que pour Benares ou Armitsar il faut aussi le duvet ? Je voulais partir avec juste un petit sac à dos, un peu les mains dans les poches. Je crois que c'est raté. 😠
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
BE Bernache01 ·
Bonjour Ns sommes parties 1 mois en fev 2008 : NEW DEHLI glaciale : je me suis achetée une couverture tibétaine et heureusement nous avions nos doudounes de France : les hôtels pas chauffés, vitres cassées et eau froide : mais il parait que c'était exceptionnel : donc normalement il doit faire meilleure mais des gens sont morts de froid dans la rue : cela faisait 70 an, s qu'ils n'avaient pas vu ça en Inde : j'espère que l'année 2009 sera plus chaude pr vs : bon voyage dans ce pays féérique. J'ai hâte d'y retourner : j'ai vécu un rêve avec les 3 amies avec qui je suis partie. bb
b...
DE Deffunk Regular ·
Moi j'arrive le 9 déc et irais au rajasthan aprés, vient de m'acheter un mini sac de couchage X tréme-light, 210x80cm, hauteur 187cm, poids 650g, protége jusqu'à 0 c ~. Donc il est mini, pas la peine de se trimballer avec des sacs de couchage que j'ai l'habitude de voir dans les magasins, énormes en général. Une photo de mon sac de couchage que je viens juste d'acheter

Même si on compte pas l'utiliser, vaut mieux en avoir un en cas d'imprévus.
OC Octobon Regular ·
très juste deffunk, bonjour...

Mon sac est comme le tien, c'est un ultra-light prévu jusqu'à +5°. Je l'ai acheté à Decathlon (en ce moment ils font des soldes sur les sacs de couchage, cela dit j'ai aucune attache avec ce magasin, mais comme il est sérieux...).

Et bien en janvier dernier, même avec ça j'avais froid, surtout à Varanasi où il faisait humide. Comme je ne cessais d'enchaîner rhinite sur trachéite sur toux grasse sur toux sèche, finalement je dormais dedans avec mon tricot polaire + ma veste polaire...! Un conseil les amis : ne gâchez pas votre séjour en Inde à claquer des dents comme ça m'est arrivé !

Outre d'être léger et comprimable (ou compressible ? je sais plus quel est le mot), mon sac de couchage a la particularité de me mettre de bonne humeur le matin. J'explique :

Au petit matin, tu l'enfournes dans son astucieux sac spécial (l'inventeur a déposé un brevet). Puis tu t'assieds de tout ton poids sur le sac - non sans avoir préalablement enlevé le bouchon (que tu dois disposer entre tes cuisses). Tu procèdes exactement comme pour une bouée gonflable.

Bien entendu et c'est bien ce que tu voulais, tout l'air s'échappe, et c'est à ce moment précis que tu prends conscience de l'incongruité de ta posture (très instable, comme quand on s'asseoit sur un ballon, c'est pareil), tandis que l'air en s'échappant fait un bruit abominable, donnant aux personnes présentes ou dans les chambres d'à-côté l'horrible sentiment que mal réveillé tu es en train de lourdement "t'oublier" (que tu "lâches une caisse", quoi, pour parler dru !)...

Au final, ton sac devient une belle galette qu'ahuri mais satisfait, tu tiens au bout du bras en te disant : "Hé, comment t'étais, comment t'es devenu...!"

Finalement je l'aime bien mon sac, même s'il ne me tient pas trop chaud ! 😏
UN Unagui64 Regular ·
Indispensable par contre avant de partir : une toile légère en tissu synthétique (couleur kaki la mienne) pour la disposer sur le lit entre le matelas et ton drap. Dimensions 2, 50 x 1, 20

Mais est ce que ca revient pas au meme finalement( que les insectes s'incrustent dans ton drap a la place de ton s ac à viande) ?

Similar discussions

You might also like