DVD piratés aux douanes Maroc/France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut salut,

Je suis au Maroc et rentre lundi 13 en france. J'ai dans mes bagages quelques dvd et logiciels piratés (une dizaine). Ainsi je me demande si ça craint de passer les douanes avec cela, et surtout quels sont les risques (genre l'amende pour un logiciel un peu cher et pour un film quelconque). Merci à tous
MI Milou2008 Globetrotter ·
ppfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!
RI Ribery Regular ·
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
SB Sbouby Regular ·
tant que tu ne pirate rien qui proviens du maroc, tu n'aura aucun probleme

Le Maroc est un fief de la contrefaçon et du piratage !sur l'europe
Sbouby
BO Bourazzouq ·
quand c'est un marocain ou un petit pauvre africains qui achete un CD piraté, en critique pas par ce que tout simplement il a pas les moyens d'acheté un originale et donc meme les societé de production que sa soit les maison de disque, les societé de production de logiciel ... ferme les yeux par ce qui ils savent que leurs produits arriveront piraté en afrique ou n'arriveront pas tout simplement, et donc prefere qu'au moin il aie accés a cette culture d'une façon piraté que de ne pas y avoir accés, faut dire que des fois le prix d'un DVd est le prix de deux semaine de salaire dans un village marocain mais quand a vous qui vivez en france, franchement, vous n'avez pas honte que vous soyez marocain ou Français, vous n'avez pas honte d'acheté des logiciel piraté et de les ramené avec vous en france, le piratage est illegale je vous le rappel, il est toleré au maroc par ce que les gens n'ont pas les moyens d'acheté les originaux alors qu'en france rien un rmiste il a les moyens de se procuré les originaux, et ce que vous allez faire, passé la douane avec des DVD piraté est illegale, et si vous vous faite attrapé a l'arrivé en france, vous risqué une forte amende, doublé d'une saisie total de tout le materiel electronique vous avez
BO Bourazzouq ·
tant que tu ne pirate rien qui proviens du maroc, tu n'aura aucun probleme

Le Maroc est un fief de la contrefaçon et du piratage !sur l'europe

et L'europe est un fief du vole des matiere premiere et des cerveayx ! sur l'afrique
AM Amifat Regular ·
Bonjour Mr le moralisateur

Je suis d'accord avec toi si c'est illégal, c'est illégal, un point c'est tout !! Mais alors, la tolérance n a pas lieu d'être, même pour les marocains MRM

Et dans ce cas, peu importe le niveau de vie

D'autre part, si le piratage en tout genre était tellement admis et toléré au Maroc de la part des éditeurs de cd ou des producteurs, tu pourrais en ce moment, encore recevoir les chaînes TV sat cryptées sans problème . Et ce n'est plus le cas, n'est ce pas

Il ne faut pas essayer de te donner bonne conscience en tenant de tels propos

Et encore moins d'écrire ton post suivant sur le vol des "cerveaux", et sur le pouvoir d'achat d'un rmiste, témoignant de ta part d'une totale méconnaissance du coût de la vie en France.

Mais là, tu abordes un autre sujet qui n'a rien à faire sur un Forum dédié aux voyages , ne crois-tu pas ?

quand c'est un marocain ou un petit pauvre africains qui achete un CD piraté, en critique pas par ce que tout simplement il a pas les moyens d'acheté un originale et donc meme les societé de production que sa soit les maison de disque, les societé de production de logiciel ... ferme les yeux par ce qui ils savent que leurs produits arriveront piraté en afrique ou n'arriveront pas tout simplement, et donc prefere qu'au moin il aie accés a cette culture d'une façon piraté que de ne pas y avoir accés, faut dire que des fois le prix d'un DVd est le prix de deux semaine de salaire dans un village marocain mais quand a vous qui vivez en france, franchement, vous n'avez pas honte que vous soyez marocain ou Français, vous n'avez pas honte d'acheté des logiciel piraté et de les ramené avec vous en france, le piratage est illegale je vous le rappel, il est toleré au maroc par ce que les gens n'ont pas les moyens d'acheté les originaux alors qu'en france rien un rmiste il a les moyens de se procuré les originaux, et ce que vous allez faire, passé la douane avec des DVD piraté est illegale, et si vous vous faite attrapé a l'arrivé en france, vous risqué une forte amende, doublé d'une saisie total de tout le materiel electronique vous avez
VE Veronike38 ·
Bonjour

Je suis un peu indignée par les propos de Mr le Moralisateur.

Je lui conseille de se renseigner avant de d'écrire des propos tels que le rmiste peut s'acheter des DVD (mêmes des simples films)... il faut mieux se taire avant d'écrire des betises quand on ne connait rien de la France.

Pour ma part, j'ai souvent acheté des DVD piratés au Maroc uniquement des films et je n'ai pas eu de problème avec les douanes marocaines ou francaises.

Mais que ce soit au Maroc ou en France, on trouve des DVD piratés seul le prix au Maroc est dérisoire mais parfois les films ne sont pas d'excellentes qualités mais on s'en contente.

A toi de voir après.

Bonne chance
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour une dizaine de Dvd tu ne risques pas grand chose. Maintenant le piratage, c'est effectivement du vol.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
OI Oiss ·
slt alors a la douane!!!
oiss
CA Carolineddc ·
Bien faire et laisser dire ... Ramene ce que tu veut comme dvd piratés , j en ramene a chaque fois , et mm jusqu a 6 films sur un seul dvd , pour mm pas 10 dh , ca fait vivre aussi les petits jeunes marocains , et alors ??? Quand on les télécharge sur internet c pareil... J ai mm mon petit fournisseur privé 😉 il a tout juste 16 ans , et je l ai rencontré alors qu il porposais ses dvd sur les terrasses des cafés , ou est le mal ? Au moins ce pti bout d homme il essaye tout simplement de survivre , alors les moralisateurs a deux balles fairais bien de s abstenir d écrire de telles betises, en Belgique nos r m i ( c comme ca qu on dit en France ) on tout juste de koi survivre , baucoup se rendent ds les restos du coeur, il y a aussi baucuop de misere en Europe et des gens qui meurent de froid et de faim chaque hiver ...
On juge la grandeur et la morale d'une nation a la façon dont elle traite ses animaux.

Similar discussions

You might also like