Dvd portatif à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
est ce que quelqu'un a deja amener un dvd portatif?(avec ecran la) car je compte bien amener le mien si on peut?
RI Richard2003 Regular ·
Premièrement si vous apporter un DVD portatif ou un vidéo à Cuba vous devrez faire la preuve que c'est pour votre usage personnel et non pour le donner en cadeaux.....et ce n'est pas de la tarte car les douaniers cubains connaissent bien le tabac et ne se laisseront pas berner facilement.Au pire ils vous chargeront une taxe en pesos convertibles équivalant à la valeur du lecteur ''DVD ou vidéo''.

Fait à noter, aucun lecteur ''DVD ou vidéo'' ayant des composantes Américaines ne sera accepté à la douane.

Richard
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
BO Bobinette23 ·
Hola,

J'ai apporté un DVD petit format mais sans écran et on me l'a confisqué à la douane (aéroport de Holguin). Je l'ai cependant récupéré à mon retour. Les douaniers m'ont dit qu'il était possible d'en apporter un avec écran si il fonctionnait à batteries et si c'était pour mon usage personnel. Un autre dame a pu garder le sien en signant de la paperasse. Cependant, elle devait présenter papiers et DVD au retour.

PS: Même si les valises se retrouvent rapidement sur le porte bagages, elles sont tout de même passé au scan car mon DVD était dans ma valise. 😕
Judith
CR Criquette30 Regular ·
Vous devriez vous informez a votre agent de voyage parce qu'a ma connaissance un lecteur portatif fait partie des items que vous ne pouvez pas traverser a Cuba
CH Charlotte4 Regular ·
Bonjour,

Mon histoire à moi est que je me suis fait confisquer (et sans retour)un vidéo à l’aéroport de Cayo Coco. J’ai essayé de monté une histoire mais sans succès. Tous appareils électroniques sont prohibés et interdits pour des cadeaux (régalo). Et comme dit Richard pour prouver l’usage personnel toute une histoire !!! Mais dernièrement un ami a apparament passer des DVD : emballer-le tout dans du papier d’alluminium les scans ne voient pas à travers. Mais ca reste à valider ! lolllllllll Moi je ne prends plus de chance !

Bon voyage !
PI Pierregaudin ·
J'ai emporté le mien cet été avec écran, batterie +tous les cordons et raccords, ainsi que pleins de DVD originaux(achetés à l'aéroport) et ds copies. Je crois que j'ai eu de la chance car les douaniers ne m'ont rien demandé alors que je le portais en bandoulière....
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain : Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
ES Estherrica ·
Ne t'inquiete pas pour un DVD portable, tu peux l'amener sans problemes J'en ai passer déja 2 et je n'ai eut aucun probleme, assure toi de l'avoir dans ton baggage a main et en arrivant a la douane ils vont juste le vérifié le 1 minute et c'est tout.chao pescao😄
LI Lilil ·
J'ai amené un DVD portatif avec des DVD, en février dernier et je n'ai eu aucun problème.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Voici un site des douanes cubaines. Il y a une liste des articles prohibés. Le site est en anglais.

http://www.aduana.islagrande.cu/prohi3.htm

nine05
LO Loevah ·
hello!

je pars à cuba au début janvier ( plus précisément à holguin)je voulais savoir si je peux amener ma caméra numérique ( photos) et ma caméra vidéo ( style mini DV) pour faire un film. je vais les trainer dans mon bagage à main, mais est-ce qu'il y a des risques que je me la fasse confisquer?

merci beaucoup!

Josée
NI NicoleC Veteran ·
Il n'y a pas de problème à apporter ces items. Bon voyage!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Nicole,

J'avais une caméra 35mm dans mon sac de voyage mais ils n'ont pas fouillé mon sac.

J'ai été à Holguin et j'ai vu des italiens avec une caméra vidéo.

Ça serait le bouquet qu'il confisque les caméras. Si je retourne à Cuba en avril je vais apporter ma nouvelle caméra numérique ça c'est certain.

Je que j'ai cru comprendre sur ce que j'ai lu dans le site des douanes en anglais est que nous ne devons pas apporter des caméras pour en faire le commerce. Mais je tiens à dire que mon anglais n'est pas très bon.

Nine05

Similar discussions

You might also like