L'e-cigarette toujours interdite en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bjr en reference a de nombreux messages sur ce forum à ce sujet ,

Le nouveau gouvernement thaïlandais a confirmé ce jour que la cigarette electronique resterait interdite en Thailande - comme c'est le cas depuis 2014

voir article en cliquant sur le lien du journal Bangkok Post du jour
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Thai0089 Regular ·
sa me fais bien marée sa , tout mes amies thai fume la E Cigarette en pub , disco ect si sa serais vraiment illégale il serais déjà en prison lol
JO Jodelavega Veteran ·
sa me fais bien marée sa , ..........

Tu habites au bord de la mer ? 🤪

Piqûre de rappel sur le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris

AR Aroythai Globetrotter ·
sa me fais bien marée sa , ..........

Tu habites au bord de la mer ? 🤪

Piqûre de rappel sur le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris



Mdr 😏
aroythai
DE Denrael Veteran ·
15 fautes d'orthographe et une faute de syntaxe en une courte phrase, et tout ça pour un commentaire sans aucun intérêt (car la loi c'est la loi !), vous faites fort !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

15 fautes d'orthographe et une faute de syntaxe en une courte phrase, et tout ça pour un commentaire sans aucun intérêt (car la loi c'est la loi !), vous faites fort !

Pour qu'une loi soit respectée il faut qu'elle fasse sens, qu'elle soit compréhensible, qu'elle soit lisible ; là, on sent plutôt une sorte de caprice dicté par je ne sais quel lobby. Je suis toujours choqué de lire des choses comme "la loi c'est la loi", comme si elle était un arbitraire qui n'aurait de compte à rendre à aucune valeur, à aucune logique, à aucune raison.

Michel
ME Membredesire Veteran ·
Il y a un an, je voyais régulièrement des thaïs fumer la cigarette électronique. Notamment à Bangkok. Mais maintenant, c'est très rare.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

15 fautes d'orthographe et une faute de syntaxe en une courte phrase, et tout ça pour un commentaire sans aucun intérêt (car la loi c'est la loi !), vous faites fort !

Pour qu'une loi soit respectée il faut qu'elle fasse sens, qu'elle soit compréhensible, qu'elle soit lisible ; là, on sent plutôt une sorte de caprice dicté par je ne sais quel lobby. Je suis toujours choqué de lire des choses comme "la loi c'est la loi", comme si elle était un arbitraire qui n'aurait de compte à rendre à aucune valeur, à aucune logique, à aucune raison.

Michel

Je ne comprends pas votre réponse. La loi est claire. C'est interdit point barre.

Les zones "interdit de fumer" sont de plus en plus étendues. Il y a encore des restos où une partie est réservée au fumeur mais c'est de plus en plus rare et ce sont des accords -disons à l'amiable...- avec la police. Accords qui dureront jusqu'au moment où un gradé tapera sur la table et dira : c'est fini.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse. La loi est claire. C'est interdit point barre.

Ce n'est pas ça, une loi... Une loi repose forcément sur une justification, qui lui donne une légitimité, elle se fonde sur un intérêt commun, des valeurs morales. Ce n'est jamais "point barre". D'ailleurs les lois ne sont jamais appliquées sans faille, telle est même la condition du fonctionnement de la société.

Les zones "interdit de fumer" sont de plus en plus étendues. Il y a encore des restos où une partie est réservée au fumeur mais c'est de plus en plus rare et ce sont des accords -disons à l'amiable...- avec la police. Accords qui dureront jusqu'au moment où un gradé tapera sur la table et dira : c'est fini.

Pour le tabac, la justification est lisible, claire, personne ne la conteste. Pour la cigarette électronique elle ne l'est pas ; on pourrait même penser qu'en interdisant le vapotage l'Etat met en danger les gens, les incitant à fumer du tabac, les privant d'un moyen d'arrêter.

Michel
DE Denrael Veteran ·
Pour qu'une loi soit respectée il faut qu'elle fasse sens

Allez, juste quelques liens parmi des dizaines : - lien 1 - lien 2 - lien 3 - lien 4

Inciter depuis la France à un mouvement civique de remise en cause des lois thaïlandaises parce que les citoyens ne sont pas de moutons soumis c'est déjà cocasse, mais ça devient carrément grotesque quand on choisit la cigarette électronique en occultant savamment d'autres lois thaïlandaises beaucoup plus dérangeantes pour les citoyens.

Si une loi thaïlandaise ne plait pas à un Européen, eh bien il ne va pas en vacances en Thaïlande et surtout il ne s'y expatrie pas car là il cautionnerait le système, tout en faisant sa petite bravade civique ridicule sur l'interdiction de la cigarette électronique.
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'incite à rien du tout et je ne comprends pas très bien de quoi vous parlez avec votre histoire de "lois dérangeantes". Inutile de développer, ceci dit ; j'ai juste expliqué que pour moi - et pour tout le monde, d'ailleurs, c'est une des bases du droit - une loi doit être claire et avoir un sens pour être respectée. On s'en tiendra là.

Michel

Pour qu'une loi soit respectée il faut qu'elle fasse sens

Allez, juste quelques liens parmi des dizaines : - lien 1 - lien 2 - lien 3

Inciter depuis la France à un mouvement civique de remise en cause des lois thaïlandaises parce que les citoyens ne sont pas de moutons soumis c'est déjà cocasse, mais ça devient carrément grotesque quand on choisit la cigarette électronique en occultant savamment d'autres lois thaïlandaises beaucoup plus dérangeantes pour les citoyens.

Si une loi thaïlandaise ne plait pas à un Européen, eh bien il ne va pas en vacances en Thaïlande et surtout il ne s'y expatrie pas car là il cautionnerait le système, tout en faisant sa petite bravade civique ridicule sur l'interdiction de la cigarette électronique.
DE Denrael Veteran ·
je ne comprends pas très bien de quoi vous parlez avec votre histoire de "lois dérangeantes". une loi doit être claire et avoir un sens pour être respectée. On s'en tiendra là.

Et pour cause, car vous êtes visiblement très vite à court d'arguments (évidemment, vous ne lisez même pas les liens) et n'aimez pas trop qu'on resitue votre croisade dans le contexte législatif général de la Thaïlande.
TA Tatra Globetrotter ·
Et pour cause, car vous êtes visiblement très vite à court d'arguments (évidemment, vous ne lisez même pas les liens) et n'aimez pas trop qu'on resitue votre croisade dans le contexte législatif général de la Thaïlande.

Je ne fais que cela, resituer dans le contexte législatif. 😏 Non, je ne lis pas vos liens, cela ne m'intéresse pas à ce point ; bonne journée.

Michel
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr déclaration toute récente du ministre voir article du 21 aout dans le grand journal thai de langue anglaise

www.bangkokpost.com/...5vZK_LJSoX-yVHbdyP5o

''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Prime Minister Prayut Chan-o-cha has vowed to retain Thailand's ban on e-cigarettes, insisting the new government will not yield to lobbying from an interest group that has been working hard to lift the prohibition. "Someone wants these black-market products, which have a substantial value, to be legalised, " Gen Prayut said, responding to questions from reporters on Tuesday. "But in making decisions on this matter, the government cannot simply consider the economic impact, " the prime minister said. "E-cigarettes will also impact people's health and place an extra burden on the country's health-care budget, " he added.
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
ME Membredesire Veteran ·
Si je peux comprendre votre raisonnement sur le but et la motivation d'une loi.

Je ne peux pas être d'accord avec "ce n'est pas cela une loi". Ben si c'est une loi. On peut l'estimer injuste, non fondée, arbitraire ou tout ce que vous voulez. Mais le jour où vous serez pris avec votre cigarette électronique, elle serra appliquée. Et vous aurez beau jeu de tenir un raisonnement qui se tient, vous serez quand même condamné.
TH Thai0089 Regular ·
la loi c est la loi oue peut etre

mais en soirée je vois plein de thaï fumer la E cigarette , et pas se faire des rail de coke devant tout le monde alors , si sa serais vraiment interdit il se cacherais et ferais pas sa devant tout le monde

moi perso je fume ma E cigarette en Thaïlande aussi et j achète même mes e liquide en Thaïlande alors la loi elle est très cool sur sa mdrrr
LG LGarnier Regular ·
Effectivement, moi aussi je vois des thaïs fumer l'Ecigarette, pas plus tard que ce soir dans un restaurant.Ce pays a des lois , plus ou moins appliquées, mais n'oublie que tu es FARANG, donc une source potentielle d'oseille facilement gagnée. Et là, comme beaucoup d'autres, vous tombez de haut, de très haut lorsque les autorités décident de l'appliquer. A toi de voir😎
JA Jasonbourne Veteran ·
A sa décharge , il est thaï. Vu le niveau de connerie de la jeunesse française, on ne devrait pas trop la ramener.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JA Jasonbourne Veteran ·
T'es quand même chez des militaires en Thaïlande!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!

Similar discussions

You might also like