E-ticket et waiting list sur Cleartrip Delhi-Agra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour à tous,

Partant en Inde dans un peu plus d'une semaine, j'ai réservé un billet le jour de mon arrivée à Delhi pour Agra sur cleartrip en waiting list. Je suis actuellement en WL12 en sleeper et comme d'après ce que j'ai compris beaucoup de place se libère au dernier moment, j'ai bon espoir d'obtenir une place le jour j.

Ma question est, comme ces places se libèrent au dernier moment, le e-ticket que j'aurais imprimé sera toujours en waiting list, j'aurais donc besoin de réimprimer le e billet actualisé sur place ou je pourrais embarqué avec celui en waiting list?

Merci pour vos réponses et désolé de démarrer une discussion pour une telle question🤪.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu te connectes sur http://www.indianrail.gov.in/pnr_Enq.html pour connaître rapidement l'évolution (ou pas) de ton billet de train (tu peux aussi te connecter sur cleartrip mais c'est un peu plus long). Si ton billet est passé en RAC ou en Reconfirmed, et si tu as le temps tu pourras imprimer à nouveau ton billet via Cleartrip.com; si tu n'as pas le temps, ce n'est pas important tu pourras présenter ton billet avec "WL" imprimé dessus, l'important est que l'ordinateur des indian railways et donc la liste qu'aura le contrôleur en main ne vois plus ton billet en "WL" mais en RAC ou en "reconfirmed". Un point très important : pouvoir présenter une pièce d'identité (passeport) au contrôleur (même identité que celle figurant sur le billet évidemment). Attention, si ton billet est toujours à l'état "WL" au moment du départ du train, tu n'as pas le droit de monter, tu es passible d'une amende; pour te faire rembourser tu dois passer par le site Cleartrip.com et je ne sais pas si c'est possible et de combien de temps tu disposes (j'ai utilisé la procédure "cancellation" avant le départ du train et elle fonctionne très bien, je ne l'ai jamais utilisée après le départ du train).
TL Tlass ·
OK grand merci à toi pour toutes ces infos. J'ai réservé il y a 1 semaine j'étais en WL17 et je suis maintenant WL12 donc ça va être juste. Mais apparemment il y des places réservées à des quotas (Armée, handicapés...)qui se libèrent sur la fin donc je vais croiser les doigts et sinon j'improviserais😎.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Il faut pas te soucier pour ta place en waiting list. Comme tu le dis, plein de places vont se libérer peu avant le départ. J'ai déjà été plusieurs fois à plus de 100 ou 115eme sur la WL et j'ai toujours eu une place. Le seul hic, si tu voyages à deux, vous aurez une seule place pour deux.

Pour le billet, dans la pratique tu dois l'imprimer. Au pire tu peux passer à un guichet pour l'imprimer je pense. Sinon j'ai déjà présenter mon billet juste avec mon smartphone et ça passait (même si le controleur n'aimait pas trop ça).

Bon voyage,
www.viatori.net
TL Tlass ·
Me voilà rassuré🙂

Merci!
CL Clara1234 ·
Comment as-tu fait pour obtenir un visa pour l'Inde? Etait-ce facile?
clara.clara
TL Tlass ·
Avoir un visa touristique n'est pas très difficile mais c'est surtout fastidieux à faire avec ce formulaire où tu ne sais pas toujours quoi répondre.

Après je vois sur ton profil que tu es congolaise et que tu cherches un pays pour y continuer tes études donc je ne vais pas vraiment pour voir t'aider car la démarche et les formalités doivent être bien différentes et je n'ai aucune idée comment ça marche pour avoir un visa hors France et hors touristique...

Similar discussions

You might also like