E-visa: besoin de présenter un billet retour lors de l'arrivée à Yangon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je pars en Birmanie dans 3 semaines. Pour l'instant j'ai un billet aller vers Yangon mais pas de retour, je pensais passer par une frontière terrestre.

J'ai obtenu ma "approval letter", sur laquelle il est indiqué que je dois avoir mon billet retour pour obtenir mon visa... Du coup je me pose la question (et il ne me semble pas avoir trouvé la réponse dans les précédents post): à l'arrivée à l'aéroport de Yangon, les autorités vérifient-elles qu'on a un billet retour avant d'accorder le visa?

Merci de vos réponses!

Gabriella

PS : si quelqu'un a des infos sur le passage de la frontière Kawthaung/Ranong (est ce qu'il fonctionne/est ce qu'il est accessible en transports), je suis preneuse.
HE Helena Regular ·
Bonsoir Gaby Je pars également le 16 pour la Birmanie et ai suivi les conseils donnés sur le site "diplomatie.gouv.fr", àsavoir obtenir son visa avant le départ car ils précisaient que les visas à l arrivée étaient réservés aux visas d'affaire... Pour ma part, je n'ai pas voulu prendre de risque. Puisque tu habites Paris, pourquoi ne pas te renseigner et faire le nécessaire directement à l'Ambassade. Ils sont compétents et aimables. 60, rue de Courcelles 75008Paris M° Courcelles 01.56.88.15.90me-paris@wanadoo.fr

Bon voyage
GA Gaby24 ·
Merci de ta réponse!

En fait il y a une nouvelle procédure de visa touristique par internet, on reçoit une lettre d'approbation par mail, puis le visa lui-même lors de l'arrivée à l'aéroport de Yangon.

Cette procédure a été mise en place en septembre, du coup je cherchais à en avoir les premiers échos, concernant les conditions du billet retour. Si certains l'ont expérimentée et peuvent me raconter leur arrivée... merci :)
CH Chantalmrs Regular ·
Même interrogation pour un départ fin novembre ! Merci par avance de ''raconter" votre arrivée Bon voyage Chantal
CH Chantalmrs Regular ·
Me voici à Yangon depuis hier. Aucune difficulté, visa apposé en 5 minutes, sans que le billet retour ne soit demandé. Bon voyage à tous
PE Peluche1969 ·
Bonjour, avez vous trouvé un hotel correct et pas trop cher à YANGOON aux alentours de 40 à 50 € ? bien sûr en centre ville car je voyage seule et ne souhaite pas être trop éloignée pour pouvoir diner en ville le soir. Merci de votre réponse,

Peluche
NI Nickk78 Regular ·
Bonjour lors de mon arrivée à Yangon le 10 octobre avec mon "approval letter", visa obtenu de suite sans qu'on me demande mon billet de sortie/retour de Birmanie bonne journée nicolas
CH Chantalmrs Regular ·
Je ne suis pas dans la mm catégorie ..... Agga GH 20 usd correcte pour le prix Bon voyage !

Similar discussions

You might also like