Craintes pour le visa pour la Birmanie (à l'arrivée)
by Anne42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour les voyageurs
angoisse à 1 semaine de partir (thaïlande/birmanie/laos/ vietnam nord) pr 3 mois
j'ai lu et relu ce forum et autres blogs
persuadée que pr la birmanie on pouvait obtenir le visa à l'arrivée avec l'approval letter
en relisant des infos je m'aperçois qu'il est mieux que l'avoir par internet ?!
je ne sais plus à quel saint me vouer?!
on a déjà nos approval letter , nous partons mercredi prochain, est ce que je me prends la tête pour avoir l'e-visa ou bien j'attends l'arrivée en birmanie à mandalay le 24 janvier?
que me conseillez vous?
anne
Bonjour,
J'ai fait pour mon mari et moi des demandes de e-visa il y a quelques jours, nous partons le 7 janvier. J'ai reçu par mail un document qui ressemble à celui-ci https://www.gomyanmarvisa.com/page/myanmar-visa-approval-letter, avec un texte, au dessus de l'en-tête bleue ( ce texte ne figure pas sur le lien que j'ai mis), disant " we would like to inform you that your visa application has been approved and approval letter has been issued. Please print out this document and present at the Myanmar Immigration upon arrival. This printed document is required for you to enter Myanmar and is valid up to 90 days from the date of issue"
Il y a quelques différences encore par rapport au doc que je vous ai mis en lien, le code barre est à côté du Approval Number, et non en bas des infos personnelles comme sur l'exemple. De même le texte qui suit "Please be kindly....." ne figure pas évidemment.
Comment est votre document? Auriez vous fait " à l'insu de votre plein gré" une demande de e-visa? CAR d'après les infos récentes il n'y a que quelques pays- dont la France ne fait pas partie- qui peuvent avoir un visa on arrival : https://www.thephuketnews.com/myanmar-expands-visa-on-arrival-list-73155.php
Le service des e-visa reprend son fonctionnement normal le 7 janvier.
NB Nous avons des passeports suisses et normalement sommes éligibles pour le VOA, mais nous prenons l'avion pour le Myanmar depuis Bangkok. J'ai appelé l'Ambassade du Myanmar à Genève. L'employée m'a dit que cette procédure était quand même assez récente et que bien qu'éligibles au VOA, elle nous recommandait de faire le e-visa car il n'est pas certain que le personnel d'Air Asia à BKK soit au courant des subtilités concernant les nationalités ayant droit au VOA et que d'avoir notre e-visa nous mettait à l'abri du risque de refus d'embarquement. Comme c'est le même prix de toute façon nous avons pris nos e-visa.Le plus compliqué a été d'y mettre la photo. Vous avez le temps de faire des demandes de e-visa puisque vous partez le 24
Il y a quelques différences encore par rapport au doc que je vous ai mis en lien, le code barre est à côté du Approval Number, et non en bas des infos personnelles comme sur l'exemple. De même le texte qui suit "Please be kindly....." ne figure pas évidemment.
Comment est votre document? Auriez vous fait " à l'insu de votre plein gré" une demande de e-visa? CAR d'après les infos récentes il n'y a que quelques pays- dont la France ne fait pas partie- qui peuvent avoir un visa on arrival : https://www.thephuketnews.com/myanmar-expands-visa-on-arrival-list-73155.php
Le service des e-visa reprend son fonctionnement normal le 7 janvier.
NB Nous avons des passeports suisses et normalement sommes éligibles pour le VOA, mais nous prenons l'avion pour le Myanmar depuis Bangkok. J'ai appelé l'Ambassade du Myanmar à Genève. L'employée m'a dit que cette procédure était quand même assez récente et que bien qu'éligibles au VOA, elle nous recommandait de faire le e-visa car il n'est pas certain que le personnel d'Air Asia à BKK soit au courant des subtilités concernant les nationalités ayant droit au VOA et que d'avoir notre e-visa nous mettait à l'abri du risque de refus d'embarquement. Comme c'est le même prix de toute façon nous avons pris nos e-visa.Le plus compliqué a été d'y mettre la photo. Vous avez le temps de faire des demandes de e-visa puisque vous partez le 24
Je n'aurai pas le temps...
merci beaucoup pour cette réponse détaillée
apparemment nous avons le même document que vous
vous avez donc cette lettre et vous avez fait votre demande de e visa en réglant donc une certaine somme?
et nous n'avons pas trop de temps! nous partons pour bangkok le 8 janvier!!
Oui, j'ai fait la demande sur le site officiel pour le e-visa, et payé 50$ par personne par carte bancaire. J'ai reçu la lettre d'invitation le lendemain de la demande. Ils rouvrent le 7 janvier. Tout ce qu'il vous faut, si vous le demandez maintenant c'est votre boîte mail sur smartphone pour recevoir la lettre d'approbation et de pouvoir si possible l'imprimer, ce qui doit être faisable dans un hôtel à BKK.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour
Une fois que vous avez la lettre d’approbation, il faut l’imprimer et il faudra la présenter aux autorités avec votre passeport et c’est à ce moment là qu’ils vous apposeront le visa.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
d'accord
j'ai bien la lettre d'approbation, payé 50$
et je viens de revérifier dur sur le site français diplomatie.gouv on peut faire faire le visa à l'arrivée avec la lettre
mais ça ne me dit pas combien de photo il faut
mais c'était bien prévu que l'on parte avec un stock de photo d'identité !! en réel et en virtuel, puisqu'on fait 4 pays!!
sais tu s'il faut des photos à l'arrivée en birmanie? stp
Ben pour la lettre d’approbation vous avez bien téléchargé une photo, désormais il n’y a plus besoin d’en présenter à votre arrivée
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
oui nous avons fait cette demande il y a plusieurs semaines et comme on l'a fait en même temps que celui pr le vietnam je ne me rappelle plus
mais notre courrier ressemble au votre , nous avons payé 50$ et le statut sur le site de l'immigration birmane nous mentionne approuvé
je fais donc le pari que c'est bon ?!!
merci en tt cas et bon voyage!
A priori c'est tout bon, car pour le visa on arrival je crois qu'on paye sur place au moment où le visa est délivré., donc si vous avez déjà payé, c'est le e-visa. Et pour le VOA il n'y a pas de papier à faire avant, juste arriver avec le passeport et les photos, et bien sûr les 50$( mais pour l'instant la France n'est pas dans les pays qui peuvent bénéficier du VOA.)
Bon voyage à vous, nous partons le 7 pour qq jours à BKK puis vol pour Mandalay.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Je suis allé à l'Ambassade de Birmanie hier, car j'y pars mi-février 2020 et j'en reviens à la fin du mois de mars..
Comme mon dossier était un peu compliqué, pas de billet d'avions pour rentrer directement dans ce pays (je passe par Bangkok tant à l'aller qu'au retour), car je rentre en terrestre et pas de billet de sortie, car je n'ai pas encore pris le billet qui me faire revenir de Sittwe vers Chiang Rai, j'ai eu une conversation avec une femme sur place et nous avons réglé le problème de la demande avec le dossier standard plus deux lettres d'accompagnement.
Si vous n'êtes pas loin de Paris, je vous invite à y aller, si vous êtes loin je vous invite à leur téléphoner, il est encore grand temps pour mettre d'équerre votre demande.
Alain
Alain
alain.fournigault@gmail.com
Log in first, then come back to this page.









