c est vrai c est marqué sous leur responsabilité mais j ai lu le contrat et il est bien noté que le client doit demander le tour du véhicule lors du dépôt sinon ils n entrent pas en matière,
Eh oui... ils sont malins...
easy-park.ch s’engage à prendre en charge tous les dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client à condition qu’un état des lieux descriptif ait été réalisé à la prise en charge du véhicule et à la demande du client, que le dégât ou l’état neuf soit constaté par un membre du personnel de easy-park.ch et qu’il soit fait un état descriptif contradictoire et ce, avant que le client ne quitte le point de récupération, dans le cas où un état descriptif n’aurait pas été réalisé à la prise en charge du véhicule, easy-park.ch décline toute responsabilité quant aux éventuels dégâts et ne sera pas engagé pour des contestations concernant l’état du véhicule faites après sa restitution.
Qu'un état des lieux descriptif soit réalisé par une société de gardiennage à la prise en charge (et à la restitution) d'un véhicule, me semble être tout à fait naturel et logique ! 😉
Ce qui par contre me semble l'être beaucoup moins, est... que cet état des lieux ne soit pas fait de manière systématique (comme ils le sont par exemple lors de la prise en charge et la restitution d'un véhicule de location) ??!! 😮 Exiger que ce soit au client d'activer une garantie qui est tout à fait prévue dans les conditions générales qui régissent le fonctionnement de cette société de gardiennage, me paraît vraiment être à la "limite" du correct ! 😕
Comme le dit justement un membre, si vous avez une assistance juridique vous pouvez leur demander ce qu'ils en pensent mais à mon très humble avis et au vu de mes connaissances en droit des obligations, vous n'avez quasiment aucune chance de gagner sans descriptif contradictoire (avant / après) et au vu de leurs conditions générales.
Malheureusement pour notre amie Corine, je crains fort que tu aies entièrement raison ! 🤪
A partir du moment où ils l'ont écrit noir sur blanc dans leurs conditions générales, il y a en effet assez peu de chances que Corine puisse obtenir gain de cause, mais cela vaut tout de même la peine pour elle de se renseigner auprès de son assistance juridique.
Au demeurant... je pense d'ailleurs qu'elle s'y attendait un peu ! 😉 Et que son réel but en venant publier sa mésaventure sur ce forum, n'était pas vraiment d'espérer trouver une solution à son problème, mais plutôt de lancer une information intéressante permettant à de nombreuses autres personnes d'éviter de se faire avoir comme elle, en prenant donc la précaution d'exiger que soit fait (avant et après) ce fameux état des lieux !
Sinon je vous rappelle que le seul service de valet parking autorisé à Genève est celui d'Europcar.
Quant aux autres voici ce qui est spécifié sur le site de l'aéroport :
Les autres sociétés qui fournissent ce genre de service ne bénéficient d’aucune concession officielle de notre part et, de ce fait, exercent leurs activités sur le site aéroportuaire de manière illicite. Genève Aéroport ne garantit dès lors en aucun cas la qualité de leurs services, déniant ainsi toute responsabilité.
Non, sans blague ?! 😮 Dites-moi que je rêve ! 🤪
Des "activités illicites" pourraient aussi facilement que cela être réalisées par des sociétés, sur un aussi prestigieux aéroport que celui de Genève, en.......... Suisse ??!! 😮😮😮
Comment cela pourrait-il Diable, être possible ??? 😏