Discussions similar to: Easy Park Genève protéger
FR
Qui connaît Easy-Park à l'aéroport de Genève?
Bonjour Je dois prendre un vol international depuis l'aéroport de Geneve, et je m'y rendrai en voiture depuis chez moi en France. Effaré par les prix des parkings pour 15 jours dans cet aéroport, j'ai découvert par hasard sur le net le site easy-park qui pour le prix du parking le moins cher, propose de vous prendre votre voiture, de la garer et vous la restitue à votre retour près de la sortie. Particulièrement pratique quand on sait qu'en plus d'être chers les parkings de l'aéroport de Genève sont quelquefois complets !!! Connaissez vous easy-park ??? avez vous déjà eu à faire avec eux?? Comment pratiquez vous pour garer votre voiture ??? Merci
Open
Aéroport de Genève + transit à Zurich: ne pas payer la vignette à la douane?
Bonjour, je vais partir de l'aéroport de Genève. Je voulais savoir comment faire pour ne pas avoir à payer la vignette à la douane? A combien s'élève le prix de la vignette par ailleurs?

Je fait la route depuis Annecy pour information.

Aussi, au retour, depuis l'egypte, je fait escale à Zurich, pour prendre un avion pour Genève; est ce que j'ai besoin d'un visa ou autre formalités pour la Suisse?

Merci.
Open
Aéroport de Genève: où se garer à moindre coût?
Bonjour, nous sommes des isérois français et décollons de l'aéroport de Genève le 7 février. Côté français, il nous en coûtera 200 euros pour nous garer durant 15 jours, côté suisse environ 150(mais il faudra sans doute acheter la vignette). Nous partons pendant les vacances scolaires françaises, donc pas de réduction comme cela se pratique pour les habitants des départements limitrophes de la Suisse, partant hors vacances scolaires. Connaissez vous un endroit pour garer une vieille voiture sans grande valeur (mais qui roule) sans crainte de la retrouver à la fourrière? Nous avons étudié d'autres solutions (blabla car, train, navette...)mais nous sommes 4 et la voiture reste le choix le plus simple. Nous sommes preneurs de bon tuyaux économiques. merci
Open
Aéroport de Genève: secteurs français ou suisse?
Bonjour!

Ma famille et moi-même partons en Croatie en Juillet depuis l'aéroport de Genève. A priori, nous partirons depuis le secteur français. Est-il possible, à l'intérieur de l'aéroport, de passer du secteur français au secteur suisse et ce à 4h30 du matin? ( le départ pour Split se fait depuis le secteur suisse avec easyjet). Et puis, est-il possible de se garer à Ferney-Voltaire et d'aller à pied jusqu'à l'aéroport? Merci mille fois pour vos réponses!😉
Open
Parking gratuit en France pour l'aéroport de Genève?
Bonjour,

Je pars dans 15 jours de l'aéroport de genève pour un voyage de 3 semaines Savez vous où il est possible de se garer gratuitement ou moins cher qu'à l'aéroport ? J'ai vu qu'il y avait un bus qui faisait ferney -> cointrain ? Peut on se garer facilement à ferney ?

Merci!
Open
Parking longue durée saturé à l'aéroport de Genève?
Bonjour,

Lors de mon dernier voyage début mai, j'ai eu la surprise de ne trouver aucun parking disponible pour les immobilisationd longues durées à l'aéroport de Genève. Ces derniers étaient tous saturés. Cela a failli tourner au cauchemar, plus de deux heures à tournicoter avec le spectre de rater notre avion... 😛

D'habitude, je pars toujours de Lyon où je ne m'étais jamais posée la question de la capacité de stationnement.

L'aéroport de Génève est vraiment très agréable avec un traffic offrant beaucoup plus de possibilité que Saint- Ex. Mais ce problème de stationnement est-il récurrent à Genève ou est-ce un coup de pas de pot ?

Brigitte
Open
Mice in Switzerland, the Other Cheese Country!
I'm starting my first travel journal since VF reopened!

This will mostly be to share my impressions and some photos, with a few days' delay, but I'm starting this journal while I'm still here.

First, I'd like to thank those who helped me prepare for this trip.

I was able to organize this stay in one of the most expensive countries in the world thanks to the home-exchange principle. Not necessarily a direct swap, but through a points system, which is more practical for choosing where you want to go without it having to be a reciprocal exchange.

For this trip, there will already be two different accommodations. We'll see how it goes after that.

The first place is near Yverdon-les-Bains, close to Lake Neuchâtel.

So, we're going to explore this area!

We arrived under capricious weather that won’t leave us for the next few days!

We had dinner at a pizzeria recommended by *Le Routard* in Yverdon, then took a little nighttime stroll through the town center before heading inland to settle into our accommodation.

We discovered a very large, quiet house—and especially the cat that stayed behind! Funny for a couple of mice! He’ll be sleeping with us 😹
Open
Compagnie Swiss vs Easy Jet depuis Genève (retour d'expérience)
Bonjour🙂

Simple retour d'expérience si cela peut être utile à d'autres.

Je voyage assez souvent depuis Genève et récemment j'ai opté pour la compagnie Swiss http://www.swiss.com/web/FR/Pages/index.aspx?1379743995617&Country=CH ou lieu du traditionnel Easy Jet. J'ai réservé en mars pour un trajet Genève-Athènes-Genève en septembre.

Les prestations étaient bien plus intéressantes avec Swiss, dont la franchise en classe éco est actuellement de 23kg (au lieu de 20kg avec Easy Jet). A cela on peut ajouter un bagage en cabine ET un petit sac à main ou sacoche de portable par exemple.

Même avec un vol complet, on est certain de pouvoir garder son bagage de cabine avec soi; pour mon dernier vol j'avais dedans des objets "fragiles", ordinateur, appareil photo et autres affaires que je voulais être certaine d'avoir en arrivant.

Par contre Easy Jet maintenant garanti que le bagage en cabine sera accepté uniquement si la dimension n'excède pas 50x40x20cm, ce qui est en dessous des standards actuels IATA 56x45x25cm.La différence n'est pas énorme, mais il vaut mieux le savoir avant d'arriver à l'aéroport. D'autre part les horaires peuvent être plus pratiques(départ plus tôt dans la journée et/ou arrivée moins tardive), ce qui était le cas pour mon voyage en septembre.Enfin pour un vol de plus de 2 heures, la collation (petite portion de pâtes au fromage, eau minérale et vin) était gratuite!Sur Easy Jet même une simple eau minérale est payante. Je viens de de faire une simulation à l'instant pour un Genève-Athènes-Genève du 8 au 17 oct. au hasard et pour un paiement par carte de crédit, le prix avec EJ est de 295 CHF et de 335 CHF avec Swiss. Par contre lorsque j'ai acheté mon billet à l'avance en mars, la différence était moindre (sachant que les prix peuvent varier d'un jour à l'autre en fonction de l'offre et de la demande).

Bon voyage, Syd'
Open
Change Euros et Francs Suisse (Orly-Genève)?
Bonjour je pars en février en Suisse avec easy-Jet.

Départ aéroport orly . Arrivée aéroport de Genève.

Je vais avoir des € à échanger en CHF.

Faut il mieux que je les échanges à Orly ou à Genève ?

Pour 700€ la commission serait de combien ?Quel somme au final?

Par avance Merci !
Open
Départ/arrivée au secteur Suisse à l'aéroport Bâle/Mulhouse avec le visa étudiant?
Bonjour, J'ai pris un vol aller/retour de chez la compagnie Easy Jet au départ de l'aéroport Bâle/Mulhouse vers Marrakech, sauf que lors de la confirmation de ma réservation, on m'indique que je dois m'enregistrer au secteur suisse; Le souci étant que je ne dispose que d'un Visa étudiant (carte de séjour) pour la France... Pourriez vous me dire si j'ai le droit de passer (sans problème .. 😎) à ce secteur avec mon titre de séjour(visa étudiant) pour prendre mon avion ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement.
Open
Vol EasyJet de Budapest à Genève, emballage de vélos pour voyage en avion?
2° étape euro vélo6 pour nous, de Besançon à Budapest en juin/juillet 2012 . Nous avons un vol Easy-Jet de Budapest à Genève qui nous convient, mais nous ne savons pas quelles sont les possibilités d'emballage des 2 vélos et la remorque monoroue sur place à l'aéroport . Certains aéroports mettent à disposition (payant) des films étirables solides . Est-ce le cas à Budapest ? ou tout autre système simple ? Tout bon tuyau est bienvenu ! Merci Pierre
Open
Cni ou passeport pour Français allant en Egypte, départ en Suisse?
bonjour nous partons fin mai en Egypte, depuis la France seul la CNI suffit pour voyager, mais voila notre vol part de suisse ( Genève-Hurghada) par easy-jet. Quelqu'un aurait-t'il des infos si il nous faut un passeport au départ de Genève? en attendant que j'arrive a contacter le consulat ou ambassade merci
Open
Distance Bâle - Zurich?
est-ce loin l'un de l'autre.et est-ce facil de se rendre de l'un à l'autre car j'ai une correspondance de 15 heures j'ai regarder pour prendre un autre billet de zurick pour nice mais le seule à un prix intéressant par de bale c'est la reponse que me fais easy vol ce billet est à 32€ alors que les autre sont à plus de cent euro merci
Open
Expédier des bagages de France vers la Suisse à petits prix?
Bonjour

Je suis étudiant et vais demenager prochainement en Suisse dans le cadre de mes études. Tout est fin prêt sauf dernières choses qui me pose problème: L'envoi de mes bagages.

J'ai à peu pres fini de boucler mes valises et j'en ai au total 4 voir 5 valises d'environ 20kg chacunes. Je voyagerai moi meme avec Easy jet et peut en emporter une. Comment puis-je envoyer les 4 autres? Par train? Par une entreprises tel que fedex ou dhl (qui sont relativement hors de prix) Avez vous des bonnes astuces pour payer moins chers?

merci d'avance pour vos conseils!
Open
Billet d'avion Bordeaux-Genève
bonjour, je cherche un "bon plan" pour un aller/retour (pour ma fille) le 04/05 et 09/05 de Bordeaux a Geneve ! Le moiins cher que j'ai trouve c'est 203€ par Look Voyages avec un transit a Londres. Merci d'avance
Open
Neuchâtel: ça vaut le coup? (Suisse)
bonsoir! c'est ma première fois dans le forum Europe, suis tout émue! 😊 avant le second semestre à la fac, j'aimerais prendre l'air quelques jours, alors je me suis dit pourquoi pas la Suisse, ce n'est pas très loin de Paris, y'a le tgv ou easy jet pour y aller (même si je sens que ça va douiller)! je connais juste les montagnes suisses (ah, quels souvenirs!) et j'ai envie de voir un peu plus cette fois-ci, j'irai surtout pour le côté nature et culture (et pour la bouffe). j'ai pensé à Neuchâtel et/ou Genève mais avec une préférence pour Neuchâtel (ça a l'air trop "mignon", sympa et plus "nature" que Genève). d'où ma question, Neuchâtel, c'est bien, c'est beau? y'a des trucs vraiment sympas à visiter, à voir, dans la ville et aux alentours? on en a vite fait le tour (genre 3-4 jours, c'est trop) ou y'a de quoi s'occuper? ça existe, les hôtels pas chers dans cette ville (là, je n'ai rien trouvé!)? fait pas trop froid entre décembre et février (aheum, question bête, il neige en ce moment?). j'ai déjà pêché pas mal d'infos sur le net, mais je voulais l'opinion de personnes y habitant ou connaissant le coin, c'est plus intéressant que des renseignements purement objectifs donnés pas l'office du tourisme. question subsidiaire: Genève, ça vaut le coup (pour le côté culture)? si vous m'aidez, je vous dis MERCI! sinon, merci d'avoir pris le temps de lire le pavé! 🙂--) je sors!
Open
Comment se rendre à Bâle en avion avec un vélo et coût?
Bonjour, envisageons de faire Bale -Budapest en vélo. Le plus simple pour se rendre à Bale nous paraît être l avion (idem pour le retour Budapest). L aéroport le plus proche est pour nous Bordeaux. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage en avion avec un vélo et pouvez vous nous donner le coût approximatif. Merci et très belle journée
Open
Retard Easyjet vol Stockholm - Genève
Une nouvelle fois Easyjet a eu du retard, je décide donc de leur écrire un petit message pour que les choses bougent encore.

Le voici:

Dear Madam, Dear Sir, I did a reservation for my wife and her brother and the Easyjet Flight EZS 1574 from Stockholm to Geneva (December the 16th 2014). Even if a short delay was actually scheduled and announced, it's finally with almost 5 hours delay that the plane arrived in Geneva (landing time 11.15 p.m.). In Stockholm, the information were not very helpfull - when they were given - and it was not clear for anyone that it was possible (or not) to be helped to get something to drink or to eat. As a journalist and scientist, I know very well the european legislation so I could try to give some advices - even if I had to take my own plane (on time) from another terminal to Paris with Scandinavian Airlines - but it was not easy to be understood in Stockholm. As a lot of time for me those last months, I'm not satisfied with your services, and I think it's good that you know it. I will put this message on several website I'm linked with, and your answer when it will arrive. And I will think twice now when doing a reservation with easyjet. Best regards. xxx xxx
Open
MobiCarte en Suisse?
Bonjour,

Je vais bientôt partir en Suisse et je commence à regarder pour prendre une carte Sim prépayée, mais je ne trouve pas trop de renseignement. Ca n'existe pas? J'ai trouvé des trucs comme quoi on serait obligé d'avoir une adresse en suisse pour avoir une carte sim mais ça c'est pour un abonnement non?

J'étais en Thaïlande il y a pas longtemps et là bas on peut acheter une carte sim et du crédit n'importe où sans rien fournir, ce n'est pas pareil en Suisse?
Open
Vol EasyJet Genève-Athènes: réservation en saison d'hiver?
Bonjour,

Je souhaite partir à Athènes fin octobre début novembre au départ de Genève. Le vol Easyjet Genève-Athènes n'est ouvert à la réservation que jusqu'au 25 octobre.

Cette ligne fonctionne-t-elle en saison hiver ? Si oui, quand sera-t-elle ouverte aux réservations ? D'autres idées de vols pas cher pour Athènes au départ de Lyon ou Genève ?
Open
Easyjet: retard d'un vol Barcelone - Bâle
Bonsoir,

voici ci-dessous le mail que je viens de faire partir à EasyJet, concernant un retard de deux heures au décollage, pour un vol au départ à 20.30.

Des retards, cela arrive à toutes les compagnies.

Par contre : donner peu d'informations et laisser des passagers dans le flou pendant tout ce temps, les faire embarquer deux fois pour rien et les faire attendre debout 30 minutes dans la passerelle en pente, avec des personnes âgées et des enfants en bas âgepour au final annoncer qu'on ne sait pas si on décollera par l'aéroport de destination sera fermé quand on arriveraje ne pense pas que beaucoup de compagnies le font.

Je vous laisse découvrir la raison du retard dans le mail envoyé (c'est véridique ou en tout cas officiel 🙂).

Bonsoir,

je souhaite vous faire part de mon mécontentement quant au déroulement de l'embarquement du vol EZS1078 (Barcelone-Bâle) de mercredi 21/03 20.30.

Le vol est parti avec deux heures de retard et nous n'avons eu confirmation du décollage que 10 minutes avant le troisième embarquement.

Lors des deux premiers embarquements, les passagers (personnes âgées, enfants, ...) ont été bloqués debout pendant 30 minutes dans la passerelle en pente, sans pouvoir s'assoir ni bouger.

Aucune information concrète ne nous a été délivrée pendant les deux heures, mis à part le fait que la trousse de pharmacie du bord n'était pas complète et que nous ne pouvions donc pas décoller.

10 minutes avant le dernier embarquement, nous ne savions pas si nous allions décoller, pour cause de fermeture de l'aéroport de Bâle peu avant notre arrivée.

Ce manque d'information et d'organisation de la part d'EasyJet m'indique un manque de respect des passagers et de son personnel, qui a fait ce qu'il a pu pour répondre aux demandes des voyageurs.

Je souhaite sincèrement que le niveau d'information et d'organisation s'améliore chez EasyJet. Pour ma part, je vais poster ce mail plus votre éventuelle réponse sur le forum http://voyageforum.com.

Cordialement

xxx

* **

Réponse automatique d'EasyJet

Votre question a été soumise

Référence de question n°: xxx-xxx

En raison des pertubations récentes du trafic aérien, un volume très important de demandes nous a été adressé.

- Nous vous remercions d'avance pour votre patience avant de recevoir notre réponse qui sera fortement retardée.

- Nous vous remercions de ne pas soumettre plusieurs fois la même demande, car cela fera accroître le délai pour recevoir notre réponse.

PS1 : .je plains ceux qui ont payé pour le service Speedy Boarding sur ce vol... PS2 : quelles perturbations récentes ???
Open
Quatre jours de vélo autour de Genève
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et découvre le voyage à vélo. Habitant à Geneve, je suis à la recherche d'un parcours plutot plat et pas trop loin de chez moi pour une virée de 4 jours à Paques. Si vous avez des idées elles ont les bienvenues :-) Merci! Jo
Open
Moyen de transport économique de Genève à Paris?
Bonjour,

Nous partons 15 jours en avril 2010 en Ouzbekistan, mais la question a peut être déjà été traitée pour d'autres destinations. Nous décollons de paris, mais habitons Genève, quel est le moyen le plus intéressant, économique pour rallier la capitale ? Train (c'est cher et contraignant), avion low cost (arrivée à orly -- aller à Roissy) ? louer une voiture ? Le problème c'est que nous revenons le vendredi soir après 20h (heure précise ???). Qq'un a surement déjà été confronté à cette situation. Pour l'instant nous privilégions plutôt la voiture perso + parking Airpark (pour 15 jours = 160€) --total trajet :370 €.

Meilleurs voeux et bon voyage à tous !
Open
Stationnement pas cher près de l'aéroport de Genève?
Bonjour à tous,

Voila, je sais que la question est déjà revenu sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse "actuelle", donc je me lance ...

En gros, on doit prendre un avion pour une quinzaine de jours à l'aéroport de Genève, et compte tenu du prix du stationnement la-bas, je cherchais un parking pas cher voir gratuit, pas très loin ... Nous sommes prés à marcher pour arriver jusqu'à l'aéroport ..

Le seul souci, c'est que l'on doit être à l'aéroport pour 6 heures du matin, donc niveau bus, ça complique les choses ;, ) ...

Merci pour vous réponses !
Open
Eurail Pass (pour jeune) et la Suisse en septembre
bonjour,

ma question est concernant les youth pass, lorsqu'ils mentionne under 26, est-ce je peux utiliser cette passe si j'ai 26 ans ou si la passe est bonne seulement pour les 16-25 ans?

Puis tant qu'a demarrer une discussion,

Je voudrais partir pour la suisse en Septempbre, mais je connais pas très bien ce pays, quelle endroit vous me conseiller d'aller voir, j'y serai pendant 2 semaines
Open
Recherche vols pas chers de Genève à Lima
Bonjour, Bonsoir, Je recherche des vols pas chers de Genève à Lima aller simple ou aller retour peu m'importe! Je n'ai pas de date de départ fixe mais sa ce situe entre Fin novembre 2008 ou début Décembre 2008! Je part immigrer à Lima et m'y marier avec ma futur femme ma perle rare! Merci pour vos recherches et réponses, je suis loint d'être aisé je suis au RI (RMI) donc moins s'est cher mieux s'est! Je m'en fout du nombre d'escales et heurs de vols et j'ai un budget de 1'800 Frs voir 2'000 Frs maximum voilà bye merci d'avance @+ et viva el Péru!!!
Open

You might also like