Eau à boire en croisière avec Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je voyagerai avec Royal Carribean. On dit que l'eau est potable, que c'est de l'eau de mer distillée ou de l'eau qu'on charge à bord quand le navire est au port. D'après vous, même si on dit qu'elle est potable, est-il sécuritaire de boire l'eau des fontaines et dans les restaurants? Quelqu'un a-t-il été malade à boire de cette eau? Merci, Copine
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour en 20 ans de croisiéres je n ais jamais été malade avec l eau servie par les fontaines ou servie au restaurant pendant les repas si vous souhaitez acheter des bouteilles d eau aux escales et monter avec sur le bateau aucun souci
CO Copine Regular ·
Merci beaucoup Nadu, ça me rassure!
PO Poupou10 Globetrotter ·
l'eau est d excellente qualité a bord ils ont juste la facheuse habitude de mettre plein de glaçons il suffit de preciser "no ice" 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RO Road383 Regular ·
Je voyagerai avec Royal Carribean. On dit que l'eau est potable, que c'est de l'eau de mer distillée ou de l'eau qu'on charge à bord quand le navire est au port. D'après vous, même si on dit qu'elle est potable, est-il sécuritaire de boire l'eau des fontaines et dans les restaurants? Quelqu'un a-t-il été malade à boire de cette eau? Merci, Copine

Je confirme ce que disent les amis (es) du Forum. L'eau est très bonne à bord des bateaux de croisières. J'ai 620 jours de croisières à mon actif dont 459 avec Royal Caribbean et elle aussi bonne que celle que nous buvons au Québec LOL !

Soit sans crainte
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
HA Hahnemann Regular ·
Rebonjour Isa, bien d'accord avec toi, l'eau est parfaitement sécuritaire à boire... Mais celle qui sort du robinet en cabine est franchement chaudasse... 😕 On demande maintenant à notre cabinier (il y a quelques années on n'avait même pas à demander...) de nous fournir quotidiennement un seau à glace pour qu'on puisse la rafraîchir un peu... Et à table, c'est vrai qu'ils sont généreux en glaçons... 😉
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
CO Copine Regular ·
Merci beaucoup à vous tous. C'est très rassurant de vous lire, d'autant plus que vous avez beaucoup d'expériences de croisières, contrairement à moi. Je vais m'en tenir à boire l'eau servie aux repas et aux fontainex et non pas aux robinets. Je retiens la suggestion de demander un seau à glaces.

Similar discussions

You might also like