Eau à bord des paquebots de la compagnie Hurtigruten?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Partant prochainement sur un des bateaux de la compagnie pour une croisière de 12 jours, je désirerais savoir si l'eau servie au repas au restaurant est gratuite comme beaucoup de compagnies, ou s'il faut payer comme chez Costa par exemple ? Merci. Et peut-on embarquer des boissons dans ses bagages ?
EV Evajules Globetrotter ·
Je n'ai pris Hurtigruten que pour aller en Antarctique et l'eau ( plate ou pétillante ) était gratuite. Est-ce une généralité ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, L'eau est gratuite à table, en carafe. Il y a aussi des bouteilles payantes, mais ce n'est pas obligatoire. Il est interdit de consommer des boissons achetées ailleurs que sur le bateau, mais j'imagine que si vous les buvez dans votre cabine et ne laissez pas traîner les bouteilles personne n'ira fouiller vos bagages.
Je n'aurai pas le temps...
MI Micy Veteran ·
Bonjour, .. Et peut-on embarquer des boissons dans ses bagages ?

Salut Régis,

Je ne connais pas Hurtigruten, mais j'imagine que cela se passe avec eux comme avec d'autres compagnies

Embarquer des boissons, bien sûr que c'est possible, même si, en principe, les conditions générales l'interdisent (et pour autant que ce ne soit pas de l'alcool, car généralement mis alors en quarantaine par le personnel de bord pendant toute la croisière),

Pour ce qui est de tes sodas préférés, tu peux t'approvisionner aux escales pour autant que ce soit en quantité modérée et... discrètement...

Autrement dit; à vouloir embarquer des packs de 6 ou 12 bouteilles.... tu risques des problèmes... avec les agents du bateau

Si c'est une ou 2 bouteilles de 2 litres de soda discrètement dans un sac à dos, cela passe sans problème ... pour l'expérience que j'en ai sur Costa .

Une astuce; A chaque embarquement de croisière, il y a un contrôle de sécurité (portiques) + sacs pour monter à bord.

Ces contrôles sont réalisés:

- soit par l'autorité portuaire dans les grands ports en général possédant un "terminal croisières" du type Barcelone, Malaga ou autre.

- soit dans les plus petites escales SANS contrôle "sécurité" des autorités portuaires; le contrôle est fait par le personnel de bord avec leurs propres portiques et passage des sacs aux rayons X à bord.

L'autorité portuaire se "fout" complètement que tu embarques avec des sodas. Dans ce cas le personnel de bord ne verra donc pas ce qu'il y a dans ton sac à dos à ta montée à bord.

Ce n'est que lors de contrôles de sécurité faits par le "personnel de bord" en absence de contrôle d'accès par l'autorité portuaire que cela pourrait être plus délicat.

Pour ce qui nous concerne, nous n'avons jamais eu de problème en embarquant, de manière mesurée, des bouteilles de soda dans nos sacs à dos aux escales, même avec contrôle de sécurité Costa.

Faut simplement être discret et mesuré

Joseph 😉
LO LordRodger Regular ·
Merci pour vos reponses rapides

Similar discussions

You might also like